Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 Empty[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bjr,
Mes premières question de newsbie:
1) Un galaxy note 3 bloqué (sfr, orange ou autre) est il la preuve que c'est un original ??
2) Un galaxy note 3 bloqué (sfr, orange ou autre) peut il etre desimlocker facilement(20 € selon certains sites)?
3) Quelle est la bonne pratique pour verifier si c'est un vrai GN3 lors d'un achat en main propre ??

Je sais ce sont des questions basiques.....mais je debute....
@++ et bonne soiree

:vieux-smiley:  :vieux-smiley:

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bonsoir Airalfr,

1) Si ton Note 3 est bloqué opérateur SFR, Orange, ou autre, il y a 99,9% de chance que le téléphone est un original car l'opérateur a vérifié que ça en était un

2) Oui tu peux facilement désimlocker ton téléphone bloqué opérateur en utilisant une de ces deux méthodes :

-Si tu es le propriétaire du téléphone et que tu l'as acheté il y a plus de 3 mois, il te suffit d'appeler l'opérateur et de demander le code de désimlockage (Opération gratuite)
Si moins de 3 moins alors c'est payant

-Si tu n'es pas le propriétaire, tu peux passer par le partenaire du forum Déblocage Facile et vu que c'est le partenaire tu peux bénéficier d'une remise

3) Pour être sûr que le Note 3 est un vrai ou plutôt pour savoir quelle est le modèle du Note 3, tu dois aller dans "Paramètres/Général/A propos".
De là tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin et surtout cette ligne "Numéro du modèle".

En Europe et en France, le modèle le plus répandu c'est le "SM-N9005" (Processeur Qualcom Snapdragon) - Note 3 4G
Mais il existe aussi un autre modèle que certaines enseignes vendent tout de même, c'est le "SM-N900" (Processeur Exynos)

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bjr et merci de la réponse.
La seule différence est que l'un est 4G (le SM_N9005) et l'autre est 3G(le SM-N900), mais est ce que ce sont les seules différence????
Merci et bonne journee.

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 Tablea10

Source

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bonjour Airalfr,

C'est surtout le processeur qui change comme tu peux le voir sur ce tableau (Merci Bzh)

Tu as acheté le téléphone ou tu vas le faire ?

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bonjour,
Non je vais le faire en début d'après midi
Je vais vérifier comme conseillé plus haut et également vérifier l'IMEI(concordance entre la boite et l'appareil).
J'espère que la batterie est chargée !!!
Y a t'il autre chose à prévoir ??
@++

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
A part regarder dans les "Paramètres", il faut surtout regarder l'aspect général du téléphone, voir si il est tombé, si il y a des griffures sur l'écran, les côtés, ....
Vérifie aussi l'état de la batterie.

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Voila je l'ai...il est clean(du 09 janvier 2014), il me reste à le faire desimlocker.
Il me propose la mise a jour Samsung:
Est ce que cette proposition concerne la nouvelle version Android(kitkat)?
Dois je la faire avant le desimlock ??
Apres desimlock, la couche SFR va t'elle disparaitre?
Si non, peut on l'enlever sans incrementer le Knox à 0x1 ?
Merci et @++

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Content pour toi c'est une excellente nouvelle cheers

Sinon pour répondre à tes questions :

- Tu peux faire la mise à jour sans problème avant de désimlocker ton téléphone.
Tu as la rom SFR ? Si oui ce n'est pas la mise à jour Kitkat qui n'est pour le moment disponible que pour la rom stock Samsung Open Pologne.

Après le désimlockage, non la surcouche SFR restera en place.
Le désimlockage ne permet que de supprimer la protection opérateur et permettra de mettre n'importe quelle carte SIM dans ton Note 3.

Si tu veux changer de rom, supprimer la surcouche SFR, il faut que tu flashes la rom stock samsung via Odin PC.
Cette opération n'incrémente pas le compteur Knox

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Le desimlock via le partenaire "deblocage facile" fonctionne t'il pour le note 3

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Normalement oui, tu devrais pouvoir débloquer ton Note 3 via "Deblocage Facile"

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bjr,
Et voila, appareil débloqué en 2 heures.....il me reste a enlevé la couche SFR......et la je flippe un peu..!!!
Il va me falloir bien lire....que me conseilles tu comme lecture ??
@++ et bon WE

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bonjour Airalfr,

Merci pour ton retour et content pour toi pour le desimlockage cheers

Si tu veux supprimer la surcouche SFR et installer une rom stock nu alors il te suffit de télécharger cette rom N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_XEO]http://terafile.co/954640e43655/N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_XEO.zip]N9005XXUENA6_N9005OXXENA5_XEO (Attention parce que ce cette rom est sur Android Kitkat 4.4.2)
Tu décompresses le fichier ZIP pour avoir accès à la rom au format ".tar" et tu mets ton Note 3 en "Mode Download" que tu connectes à ton PC.
De là tu lances Odin PC v3.4 ou v3.7 ou v3.9 tu appuis sur le champs "PDA" ou "AP" (Selon la version d'Odin) et tu mets la rom dans ce champs.
Ensuite tu flashes la rom.
Juste après le flash tu vas dans le Recovery Stock (Même procédure que pour accéder au Recovery Custom) et tu fais un "Wipe Data" + "Wipe Cache".
Après ça tu redémarres et te voilà sur ta rom stock nue Samsung (Toute trace de la rom custom à disparu que ce soit le root, le Recovery custom, la rom custom et les données, applications)

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Merci,
Cette nouvelle rom est elle stable sur le note 3 ?
Est ce que le knox passe a 0x1 ??
Merci

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Oui cette nouvelle rom en Android Kitkat 4.4.2 est stable, fluide, fonctionnelle avec l'autonomie qui a été améliorée.
Et non tant que tu ne root pas cette rom le compteur Knox restera à 0x0

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Toujours pas de nouvelles de notre ami

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Oup's
Ben dis donc j'suis marqué à la culotte....sur le fofo...
Pour le moment j'suis plutôt entrain de maitrisé la bete....
Apres ......tout est possible...mais ca c'est aprés...
@ +++ et je ne vous oublie pas.... [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 61393 :twist_android

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Bonsoir Airalfr,

 lol! , merci pour ton retour et content que tu t'amuses avec ton Note 3.
Vu que tout semble bien allé pour toi, je passe la balise en résolu.

description[RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3 EmptyRe: [RESOLU] Vrai ou fake Galaxy note 3

more_horiz
Merci Mendi,

et heuuu, je demandais juste  Wink 

A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre