Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead Empty[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz

Firefox OS



[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead Firefoxos

Téléchargement




Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Source

• Code source Mozilla
• Modifications OP et userconfig
• Sujet XDA


Bugs connus

► FOTA
► Notifications LED

Changelog

v21

Images


[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead Ffos1 [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead Ffos2 [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead Ffos3

Premières impressions

• OS très fluide
• Je viens de flasher une nightly. Après quelques tests, je ferais un autre retour
• Se flashe comme une ROM Android classique.
• Les applications Android ne sont pas compatibles (pour le moment en tout cas).

Dernière édition par Primokorn le Mer 3 Juin 2015 - 10:28, édité 3 fois

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyAvis Firefox OS - Portage Android - Nexus 5

more_horiz

Tester FireFox OS

... sans l'installer sur votre téléphone. C'est possible via la version Desktop de Firefox.

1. Ouvrir le menu Firefox
2. Développement
3. "WebIDE"
4. Sélectionner l'environnement
5. Installer l'émulateur/simulateur
6. Choisir la version FFOS de votre choix (possible d'installer plusieurs versions sans problème).

________________________________________________

Avis Firefox OS - Portage Android - Nexus 5


Ci-dessous un rapide retour sur ce portage.

Tout d'abord, l'interface est belle et la navigation est fluide. J'ai seulement noté un petit lag quand on passe d'une application à l'accueil. Rien de catastrophique.

Drawer / Écran de verrouillage / Téléphone


[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 143333691278182

• Avec le lanceur d'applications par défaut, on note rapidement qu'il y a très peu d'applications installées par défaut (bon point). Mis à part le téléphone, les sms, le marketplace (magasin d'applications pour Firefox OS), la musique... on a quelques raccourcis.
Il est possible de réorganiser les icônes et créer des groupes d'applications.

• L'écran de verrouillage est simple et fonctionnel. On retrouve l'heure, un raccourci pour l'appareil photo et un autre pour déverrouiller. Les notifications en attente s'affichent notamment sur cet écran.

• Côté téléphone, rien d'extraordinaire. Du basique et fonctionnel : historique des appels, raccourci vers les contacts, composition de numéro...

SMS / Navigation / Zone de notifications


[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 14333245768681

• SMS / MMS : RAS

• Navigation : on slide d'un bord à un autre de l'écran pour switcher entre les applications ouvertes.

• Zone de notifications : avec quelques raccourcis en bas de l'écran

Applis ouvertes / Recherche web / Autre vue du drawer


[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 14333245769492

• Applications ouvertes : si on reste appuyé sur l'icône de la barre de navigation, on a un aperçu de toutes les applications ouvertes. On peut ainsi basculer sur une autre appli rapidement ou en fermer.

• Recherche (web) : une barre de recherche persistante est disponible en haut de l'écran. Elle permet de rechercher sur le web et sur le téléphone.

MarketPlace et Paramètres système

C'était ma crainte... Il est certain qu'il y a beaucoup moins d'applications que sur le Google Play Store. Mes deux premiers tests furent Dropbox et Lastpass :
• Dropbox : application officielle indisponible mais client CloudActivity de remplacement... et bien noté.
• Lastpass : application officielle disponible : cool Very Happy

Pour les paramètres système, je les ai trouvés plutôt brouillons. Une réorganisation serait la bienvenue, notamment pour gagner en clarté et faciliter de recherche.

[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 14333245769697

[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 14333245769740

Bonus : une petite photo smile

[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 14333245769751


Dernière édition par Primokorn le Lun 15 Juin 2015 - 14:06, édité 2 fois

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
J'ai écran noir après flash

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
La joie des "ultra alphas" smile

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Bizarre car j'ai tester en "dual boot" avec multirom et sa s'installe en 10 sec (contre 5 minute en normal) et sa boot au quart de tour ˆˆ

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Mise à jour :
- Marche PAS : WiFi, données mobile
- Marche : Son

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
bonjour , sur cette version les données mobiles fonctionnent .cela vient de chez xda .
http://www.mediafire.com/?vkt53a4n6ouxabj

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Un développeur de FRAndroid compile chaque jour les source de Firefox OS pour HammerHead, voici le lien des Nightly :P un GRAND merci à lui smile

http://ffos.vosky.fr/

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
grand merci a lui et merci pour l'info , je prend ! [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead 56749 

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Sa sert toujours d'aller sur les forums concurrent :P ils font du très bon boulot aussi smile

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas à l'installer avec MultiROM ?

Qqun peut m'aider :-)

Merci,

Stéphane

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
bonsoir , voici un fichier zip flashable avec multirom .
ce qui fonctionne: wifi , 3g , son , sms , appel pour le principal .
la camera prend des photos mais rien a l'écran lors de la photo , l'enregistrement video ne fonctionne pas mais si vous avez des videos en stock elles sont lues .l'os est assez fluide pour s'en servir tout les jours .
a vous de vous faire une opinion!
voici le lien : ici

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
WOW Merci :-) C'est très apprécié !

J'essaie ça tout de suite !

+

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Ça fonctionne j'ai testé :-)

Firefox OS beaucoup plus fluide et rapide que Ubuntu Touche ! Spéciale ;-)

Merci encore !

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Sujet repris pour une nouvelle source qui propose des nigthlies.
Je viens de flasher ma première nightly Firefox OS Very Happy

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Post 2 mis à jour avec des captures d'écran et quelques commentaires.
Dans l'ensemble, je suis agréablement surpris. C'est une ROM qui peut facilement remplacer Android si on ne recherche pas des fonctionnalités très poussées et si on n'est pas accro aux applications.
L'une des grosses différences, c'est qu'il n'y a plus du tout de services Google, que ce soit en positif qu'en négatif.
Dans les points à voir, il y a aussi l'autonomie.

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Merci pour l'info et la présentation smile

C'est quoi les prerelease ?

ps: Bon, j'installe la version nightly Wink

Edit: installation faite, mais problème avec mon code pin, impossible pour moi d'activer ma carte sim orange...J'ai voulu aussi m'inscrire, mais pas de validation de mes adresses e-mails. Ceci dit, j'arrive à me connecter sur mon wifi

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Bon, après avoir téléchargé 4 versions, j'ai enfin réussi avec la version 2.2, seulement c'est vrai que c'est pauvre en applications, j'aurais souhaité un GPS, et en plus je trouve la fluidité vraiment pas parfaite :/

++

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
J'ai pris une nightly, comme toi. Aucun soucis de code PIN ni lors de la création du compte.
T'as pas trouvé d'application GPS du tout ? Y'a Maps Online de TomTom par exemple.

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Tu l'as testé ? Moi oui, et rien à voir avec ce qu 'on connaît déjà...Sinon j'ai aussi testé la dernière nightly, mais rien à faire avec ma sim orange...J'ai trop pris mes habitudes avec mes applications que c'est trop dur de rester sur cet OS encore trop pauvre à mon goût. Mais pour les personnes âgées qui ont du mal avec ces terminaux trop complexes, ça pourrait le faire smile

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
Bien sûr que je l'ai testée, ce sont mes captures d'écran Wink
C'est aussi une alternative pour ceux qui ne veulent fournir aucune donnée aux géants et qui aiment l'open-source. Après c'est clair qu'on ne peut pas du tout faire autant de choses qu'avec un Android.

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz
La fondation prévoit l'utilisation d'un code de 20 ans pour pouvoir utiliser les applis Android.
Cette info et bien d'autres sur la stratégie Firefox OS ICI

description[FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead EmptyRe: [FIREFOX OS NIGHTLY NEXUS 5] Firefox OS pour Nexus 5 Hammerhead

more_horiz

Tester FireFox OS

... sans l'installer sur votre téléphone. C'est possible via la version Desktop de Firefox.

1. Ouvrir le menu Firefox
2. Développement
3. "WebIDE"
4. Sélectionner l'environnement
5. Installer l'émulateur/simulateur
6. Choisir la version FFOS de votre choix (possible d'installer plusieurs versions sans problème).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre