Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? Empty[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Bonjour,

question "bête": est-il possible de brancher une clé USB sur mon Nokia Lumia 925?

Je trouve la "navigation" via SkyDrive ou à l’intérieur du téléphone peu aisée, je ne trouve que trop rarement le fichier recherché, voire son emplacement ... Si je pouvais lire le contenu d'un clé USB, par contre, ce serait facile. La tablette (Android) de ma fille le permet - et mon téléphone WP8?

Merci de vos lumières.  Very Happy

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Salut,

Sujet déplacé

Je ne sais pas si C'est permis par WP8, certainement que quelqu'un pourra te répondre

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Tout comme toi, je crains que ce soit un problème logiciel plutôt que connectique. Avec le bon câble, j'arriverai à bidouiller, mais est-ce que la clé sera acceptée par WP8? Zis iz ze questionne ...  :P 

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Salut,

D'après ce que je vois sur le net, WP8 ne permet pas de faire cela. A confirmer par les pro WP8 Wink

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

D'après ce que je vois sur le net, WP8 ne permet pas de faire cela. A confirmer par les pro WP8 Wink


C'est que tu es anti WP8? Ou tu dis "pro" en abrégé pour "professionnels"?   drunken 

Nan, sérieux, qu'ils s'amènent, les pros. Laughing

Je vais voir ce que je trouve sur le web, vu que je suis venu directement ici et n'ai pas cherché ailleurs.  Embarassed 

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Les Lumia ne sont pas USB OTG, donc à priori pas de possibilité de brancher une clé USB, peut être lors du passage à WP 8.1 ou alors avec un adaptateur, mais rien en natif dans l'immédiat.

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Sealth a écrit:

C'est que tu es anti WP8? Ou tu dis "pro" en abrégé pour "professionnels"?   drunken 
 


Salut,

Non, je ne suis absolument pas anti WP8, je n'en ai pas mais je trouve cet Os bien sympa (je n'ai qu'un vieux HD7 sous WP7.8)

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Caramel a écrit:
Les Lumia ne sont pas USB OTG, donc à priori pas de possibilité de brancher une clé USB, peut être lors du passage à WP 8.1 ou alors avec un adaptateur, mais rien en natif dans l'immédiat.

Tu parles d'un adaptateur physique ou d'une suite logicielle qui permet l'adaptation? Si c'est un câble, ça devrait se trouver, non?

C'est juste que d'une, je n'ai pas trouvé de "gestionnaire de fichiers" (j'ai téléchargé File Explorer que tu conseilles ailleurs, mais je ne comprends pas comment il fonctionne) et de deux, il me semble plus simple d'accéder à n fichier sur clé USB que de passer par SkyDrive.


Jedi.6 a écrit:
Non, je ne suis absolument pas anti WP8, je n'en ai pas mais je trouve cet Os bien sympa (je n'ai qu'un vieux HD7 sous WP7.8)

Je plaisantais! Wink

En ce moment, mon mobile est branché sur mon ordi puisque j'ai transféré quelques photos sur mon DD. L'ordi a d'ailleurs reconnu mon mobile dès le premier coup: suit à ce que tu as dit hier, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes qui trouvaient que c'était un problème.  [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? 123544 

Dès le lendemain de la réception, j'ai branché mon WP8 sur mon portable Seven, il est reconnu comme une clé USB sans hésitation aucune. Je peut transférer des fichiers dans les deux sens (j'ai mis des photos de l'ordi sur le phone aussi), alors si je pouvais coller une clé USB au cul du Nokia ...  :p 

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Oui oui, quand je parle adaptateur c'est un câble bien sur Wink

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Je confirme que ça ne fonctionne pas, j'ai un adaptateur micro usb/usb qui me permet de lire une clé sur un tel android avec l'appli qui vas bien, mais ne fonctionne pas avec WP8, en fait l'entrée micro usb n'alimente pas le clé usb, donc pas d'alim, pas d'accés

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Merci pour la précision, du coup j'ai tout faux Very Happy

description[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? EmptyRe: [Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925?

more_horiz
Casper78 a écrit:
Je confirme que ça ne fonctionne pas, j'ai un adaptateur micro usb/usb qui me permet de lire une clé sur un tel android avec l'appli qui vas bien, mais ne fonctionne pas avec WP8, en fait l'entrée micro usb n'alimente pas le clé usb, donc pas d'alim, pas d'accés


[Question] Clé USB sur téléphone mobile WP8 Nokia 925? 653903
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre