Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Mendicant Bias
dams161
6 participants

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img Empty[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz

[TUTO] sauvegarde du idol s et ultym4


bonjour
bon je me suis decider a mettre en forme mon tuto
j'espere que cela sera clair pour vous

A télécharger


     il faut:
avoir le root sur le telephone

partition table

une petite explication qui va bien pour ADB et FASTBOOT avec les liens pour téléchargements
           

Les Manips



vous ouvrez partition table et la il va vous donnez le nom du fichier du custpack du boot du system........
pour le mmcblck0p17 (ou le fichier que vous voulez sauvegardez) c'est le nom du dossier que partition table vous aura donnez.

sur ADB
       

Code:


adb shell
su
busybox dd if=/dev/block/mmcblk0p17 of=/sdcard/custpack.img
busybox dd if=/dev/block/mmcblk0p14 of=/sdcard/boot.img
etc............

 


Les sauvegardes



pour l'ultym4
Merci ol01 pour le partage:

le custpack
le recovery
le boot

je mettrai la suite plus tard

Dernière édition par dams161 le Jeu 3 Avr 2014 - 8:42, édité 16 fois (Raison : mise en forme)

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Bonjour Dams161,

Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
ok merci désoler pour l'oubli

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Bonjour dams161,

Tout d'abord merci pour tous ces efforts...
Une fois le custpack.img récupéré, cela veut dire qu'on peut réinitialiser l'Idol S en cas de problème ou de mauvaise manip ?

Je n'ai pas encore l'Idol S mais ça ne va plus tarder (j'ai hate !). La première chose que je ferai une fois en ma possession se sera de le rooter... Mais sans CWM, sans possibilité de backup ou de réinstallation, je ne serai pas rassuré au moment de confier à des applis "borderline" les droits root ! Donc si le custpack.img permet de revenir en arrière... ouf!

Pour ce qui est du custpack.img de l'Idol S (Free mobile), cela fait plusieurs jours que tu le demandes et pour le moment personne te répond ! Donc comme c'est celui-ci que je vais avoir, si personne ne te l'a donné d'ici là, je te le transmettrai le plus tôt possible...

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Je te remercie oui apparemment on peut remettre a zéro son téléphone.

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
a ba c'est cool ça
il va etre trés content

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Content ! Very Happy 

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Une autre question, par curiosité...

L'Idol a 4 Go de mémoire interne annoncé... mais combien a-t-il réellement de dispo pour les applis ?

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
2go

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
merci ! :merci: 

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Il est vrai que personne ne partage mzis y a du monde quand il beug leur téléphone

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
dams161 a écrit:
bonjour je commence

taper:
adb shell
su
busybox dd if=/dev/block/mmcblck0p17 of=/sdcard/custpack.img




merci pour les explications . juste une précision : cette commande il faut la faire avec le téléphone dans quelle position . allumé - arrêté ou dans le recovery d'Alcatel ?

Dernière édition par ol01 le Ven 24 Jan 2014 - 15:24, édité 1 fois

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
dams161 a écrit:
Il est vrai que personne ne partage mzis y a du monde quand il beug leur téléphone


c'est certainement du au fait que peux de personnes ont ce téléphone parce que déjà il est assez récent et que les opérateurs préfèrent vendre un s4 ou un iPhone plutôt qu'un téléphone a bas prix ou la marge est faible.
il va encore falloir du temps pour que Alcatel se taille une bonne réputation sur ses Smartphones...et que du monde soit sur ce post
ensuite que sur ceux qui l'ont, la possibilité de faire autre chose que ce pour quoi il est prévu leur est inconnu et que pour 95 % des utilisateurs un rootage ou un recovery ne leur sert à rien et en plus leur fasse peur quand on regarde certains reportages à la télé ou tout est fait pour faire peur et dissuader de bricoler sont téléphone (virus piratage......)

et en dernier même si l on a envie de le bricoler il faut des connaissances que tout le monde n'a pas

quand je vois des commandes comme ca : busybox dd if=/dev/block/mmcblck0p17 of=/sdcard/custpack.img

pour moi c'est chinois même si depuis 3 jours j'ai deviné que ça doit être tiré de linux....

j'ai commencé l'électronique avec des cours sur les tubes...alors c'est difficile d'apporter son aide sur des choses inconnues
voila ma jeunesse l'époque des dinosaures je pense pour la plupart

quand j'imagine le nombre de tubes qu'il faudrait pour faire un Smartphone.....
[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img <a href=[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img Tube12" />


même si le fait de commencer à bricoler mon Alcatel idol mini m'a permis de découvrir que tout était différent du galaxy s2 et de commencer à lire ce qu'il se dit sur ce téléphone que je devrai le recevoir la semaine prochaine

donc si je peux aider ça sera avec plaisir mais effectivement j'ai peur d'être plus spectateur qu'acteur car c'est pas moi qui vais dire si il manque une lettre dans la commande adb...

ps: si vous estimez que je pollue avec ce post je le supprime - suffi me le dire...

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
C'est vrai que tu es un peu HS Wink

Les commandes adb que tu passes dans une fenêtre de commande se passent alors que ton appareil est dans la rom (l'usb debogage activé dans les options développeurs des paramètres) ou dans le recovery si c'est un recovery custom qui accepte ces commandes...

C'est en essayant que tu vas apprendre et qu'ensuite tu seras à même d'aider ou intervenir smile

Après il y a un effet boule de neige possible...
plus vous trouverez de choses à dire ou à faire sur l'Alcatel et que cette marque prenne le chemin de Wiko en terme de vente et plus il y aura de monde à contribuer dans la section...

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Oui moi j'ai connu android avec un internet tactile de chez orange qui c'est transformer en zte blade et sur sa fin tourner en 4.1.
La communauté est grande sur ce tel et pendant un temps on le trouver nulle part.
Donc plus de gens aideront plus il sera simple de faire quelque chose avec ce idol s ou bs472.
Bon je cherche une personne qui connaît un peu en boot.img je viens d'extraire le mien et faudrait voir si on peu le modifier

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
avec quoi tu ouvre les fichiers img

tu parle sur l'autre poste de est2explore

mais je trouve rien dessus

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Sur xda

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
deux outils qui peuvent vous être utiles,
Ext2Read
Android ICS JB EXT4 imagefile unpacker
sur xda

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
je ne connais pas le 2eme mais il a l'air sympa
bon allez je vais essayer de modifier le boot

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
j'ai reçu mon bs472 ce matin

il m'a pas proposé une mise à jour et lors du démarrage pour l'application je me suis retrouvé avec ce recovery mais pas de mise a jour réussie

j'ai redémarré le tel et au a la seconde application il m'a bien appliqué la mise à jour mais je ne sais pas comment on peut entrer dans ce recovery

j'ai essayé en appuyant sur vol + ou vol - avant de démarrer le tel mais pas de recovery

comment faite vous pour y rentrer ?

est ce que il y a une manip que je peut faire pour vous avant de le rooter ?

merci

[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img <a href=[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img Sam_0110" />

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Rien avant le root
Pour le recovery power + vol + il vibre on lache le bouton power mais on garde le vol+
Apres récupérer le custpack et essai de me le passé
Merci

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
Rien avant le root
Pour le recovery power + vol + il vibre on lache le bouton power mais on garde le vol+
Apres récupérer le custpack et essai de me le passé
Merci

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
une fois rooter essaie de recup la mise a jour qu'il a fait
regarde dans le dossier data/fota
il te faut root explorer sur le playstore il est gratuit

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
je modifirai mon tuto aussi pour recup le boot.img

description[tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img EmptyRe: [tuto] Sauvergarde du custpack.img/boot.img

more_horiz
j'ai le custpack

comment te le faire passer car il fait 560 mo....


pour le fichier de mise a jour il y a rien dans data/fota

soit il est ailleurs mais ou ? soit il a été effecé après la mise à jour
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre