Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres Empty[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz

Test Support voiture Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres



Présentation officielle Mobilefun.fr

Grâce à notre partenaire MobileFun.fr et à Génération mobiles, j'ai eu le plaisir de tester ce support voiture pour mon LG Nexus 5.
Je commence par la partie officielle avant de vous donner mon ressenti et vous présenter une petite galerie d'images personnelles.

Gardez votre Google Nexus 5 toujours visible et accessible. Gardez le chargé pendant votre route grâce au support voiture.

Pourquoi acheter
• Passer et recevoir des appels en toute sécurité et en toute légalité dans votre voiture
• Fabriqué à partir d’un plastique robuste et équipé d’un mécanisme de maintien sécurisé pour votre Google Nexus 5
• Rotation de 360° vous permettant d’avoir l’angle qui vous convient
• Compatible avec une coque fine
• Le chargeur voiture intégré permet de garder Google Nexus 5 toujours chargé
• Fabriqué pour le Google Nexus 5

Faire et recevoir des appels en toute sécurité et en toute légalité dans votre voiture
Doté d'un haut-parleur et d'un microphone intégré avec contrôle du volume et bouton multi-fonction, le Support voiture avec fonction mains libres vous permet légalement et en toute sécurité d'utiliser votre Google Nexus 5 pour les appels lorsque vous conduisez.

Fabriqué à partir d’un plastique robuste et équipé d’un mécanisme de maintien sécurisé pour votre Google Nexus 5
Conçu pour maintenir votre Google Nexus 5 en toute sécurité pendant que vous êtes au volant. Grâce à son système de maintien, les vibrations seront minimisées durant votre trajet. Grâce à sa ventouse, vous pourrez fixer le support sur le pare-brise ou tableau de bord. Il vous sera très facile de l’installer ou de le retirer.

Rotation de 360° vous permettant d’avoir l’angle qui vous convient
Ce support permet une rotation complète de 360°. Vous pourrez choisir l’angle de vision le plus approprié à votre position dans la voiture. Maintenant vous pourrez utiliser votre Google Nexus 5 comme GPS et ne plus vous perdre.

Compatible avec une coque fine
Le support de voiture est compatible avec la plupart des coques fines pour le Nexus 5, cela signifie que vous n'avez pas à retirer votre appareil de sa protection chaque fois que vous arrivez en voiture.

Le chargeur voiture intégré permet de garder Google Nexus 5 toujours chargé
Le support est également équipé d’un chargeur USB. En effet, au dos du support figure une prise USB vous permettant d’y brancher le câble et la prise allume-cigare. Vous serez ainsi assuré d’avoir un Google Nexus 5 avec la batterie pleine à l’arrivée.

Fabriqué pour le Google Nexus 5
Le support est spécialement conçu pour le Google Nexus 5 vous garantissant ainsi une compatibilité parfaite.

Caractéristiques techniques:
• Poids net: 220g
• Dimensions: 155 x 30 x 110 mm
• Certificat: CE. FCC. E-Mark? RoHS
• Longueur du câble: 2M
• Contrôle du volume: Oui
• Puissance de sortie: USB 5V / 500mA
• Sortie Écouteurs de 2,5 mm : Oui

Quelques images dans le spoiler :
Spoiler :


Mon avis

J'ai donc testé ce produit avec mon Nexus 5 et la coque de protection Nexus 5 Case Ultra Hybrid de Spigen qui mesure 3.2 x 0.6 x 6 (en pouces).

J'étais impatient de pouvoir tester ce support voiture et je peux déjà vous dire que, sur l'ensemble, j'en suis très satisfait. Voyons point par point ce qu'à donner mon test.


NEXUS 5 EN MODE GPS
1. La charge lors de l'utilisation
Il faut donc brancher le petit câble du support sur le téléphone et raccorder le support à l'allume-cigares de sa voiture.
Lors de mon test, j'ai utilisé l'application Google Maps pour me balader. Comme je m'y attendais, la consommation énergétique du téléphone est supérieure à la vitesse de recharge. Du coup, même en le rechargeant avec le support voiture, la batterie se vide. En 15 minutes d'utilisation, j'ai perdu 3% de batterie (GPS actif en haute précision, 3G activée). Autant dire que la recharge a un effet limité sur la batterie.

2. Maintien du support et du téléphone
La ventouse est très facile à poser sur le pare-brise. On la pose dessus et on tire une languette qui donne l'aspiration nécessaire pour que le support se fixe correctement. A noter qu'on peut aussi utiliser le socle, qui est à coller sur le tableau de bord de sa voiture. Personnellement, je préfère la première option.

On a 2 systèmes de serrage : 
• l'un permet de régler la hauteur
• l'autre sert à régler la rotation
Du coup, on peut parfaitement ajuster le téléphone en hauteur et en largeur. [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres 750705

Pour le maintien du téléphone, on peut dire qu'il rentre parfaitement bien dans le support en largeur (téléphone en mode paysage). En revanche, mon téléphone était trop gros avec ma coque de protection. Il manque quelques millimètres. J'ai mis une photo dans la galerie pour montrer le support avec la coque uniquement. On voit clairement que la coque est déformée sur le bas et ça, c'est pas possible avec un téléphone...
J'ai donc du enlever la protection pour insérer le téléphone dans le support sauf que le Nexus 5 est un peu fin ! Pour être plus précis : le téléphone est bien maintenu, aucun risque qu'il ne tombe. Par contre, quand on a besoin d'appuyer sur le téléphone, il bouge un peu, la fixation supérieure étant plus large que le téléphone.


NEXUS 5 EN MODE TELEPHONE - FONCTION KIT MAINS LIBRES
Il faut ici brancher un autre petite câble du support voiture dans l'emplacement des écouteurs du Nexus 5. Voilà, le kit mains libres est prêt. smile
Sur une partie du produit, il y a un petit haut-parleur et une molette pour régler le volume. On peut ainsi émettre et recevoir des appels en toute sécurité.
Pour appeler, on passe par le téléphone et dès que la communication se lance, on utilise le kit mains libres.
Pour accepter un appel entrant, soit on utilise le téléphone soit on appuie sur un bouton dédié sur le kit.

Côté volume sonore, il y a ce qui faut pour bien entendre son correspondant, pas de problème. Le correspondant, de son côté, nous attend très bien, comme si on utilisait le micro des écouteurs du Nexus 5.
Le son de notre voix passe bien dans la base du kit mains libres et pas dans le téléphone.
De mon côté, j'ai noté un léger bourdonnement quand mon correspondant parlait mais franchement, rien de gênant pour discuter.


ET AUSSI...
Avec la fonction Kit mains libres, vous pouvez vous servir de ce produit pour vos communications téléphoniques mais vu qu'il a un haut-parleur, on peut aussi l'utiliser pour écouter de la musique, de la radio, des audio books...
Il y a une prise pour des écouteurs si besoin. A noter que c'est une sortie de 2,5mm donc pensez à vérifier la taille de vos écouteurs. Les miens sont des 3,5mm donc je n'ai pas pu tester cette partie. Nul doute que ça doit bien marcher.


MA GALERIE PHOTOS
J'ai pris pas mal de photos alors j'ai mis une partie en spoiler. A votre disposition pour toute question ou complément d'informations.

[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres Aepk[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres Jwls[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres M6s5[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres X9s7[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres H1hk[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres 65hi
AUTRES PHOTOS - CLIQUEZ ICI :

Liens utiles

• Fiche produit : Support voiture Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres
• Visitez le site de MobileFun : www.mobilefun.fr
• Autres accessoires pour votre LG Nexus 5

Dernière édition par Primokorn le Dim 26 Jan 2014 - 12:31, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz
RESERVE

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz
Merci pour ce teste qui est parfait.

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz
Woooow, c'est claiir.
Merci pour ce gros boulot primo

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz
Mais c'est normal Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture LG Google Nexus 5 avec Chargeur & Mains libres

more_horiz
:merci: pour ce test complet Primo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre