Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
snach21
sinagot
Primokorn
7 participants

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] Empty[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz

Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead


TOUTE COPIE PARTIELLE OU TOTALE EST INTERDITE


Description

Au fil du temps, des dossiers se créent, des fichiers temporaires prennent de la place, on stocke des fichiers à droite et à gauche, etc... et un jour, on se dit "Aujourd'hui, c'est le grand ménage de printemps !" smile 
Sur certaines marques de smartphones, on peut utiliser une mémoire externe pour stocker des fichiers de réinstallation. Ceci permet d'effacer entièrement la mémoire interne et d'utiliser le stockage externe pour mettre une nouvelle installation.
Avec le Nexus 5, il va falloir procéder différemment.

Au programme :
• mémoire interne entièrement effacée
• installation une rom toute fraîche via le adb sideload et le TWRP Recovery.

IMPORTANT ! Vu notre programme, il est évident qu'il est fortement recommandé de sauvegarder ses données personnelles avant d'aller plus loin.


Pré-requis

• Avoir ADB et les drivers correctement installés sur son PC (utilitaire si besoin)
• Connaître un minimum les manipulations basiques de cet appareil. Posez vos questions si besoin.
• Une ROM au format .Zip (celle de votre choix)
• Le TWRP Recovery
• Avoir une batterie supérieure à 70%.


Instructions

1. Démarrez le téléphone en mode recovery puis faites un wipe pour chaque option (data / cache / dalvik / system / internal storage). Connectez-le téléphone au PC.

2. Dans le TWRP Recovery, sélectionez Advanced > Sideload.

3. Sur le PC, ouvrez une invite de commandes depuis l'emplacement du fichier "adb.exe".

4. Tapez ensuite la commande adb devices pour afficher la liste des appareils connectés. Votre appareil doit s'afficher.

5. Copiez le fichier .zip de la ROM vers le dossier où est stocké ADB.

6. Tapez la commande adb sideload nom_zip_de_la_rom

7. Le processus se lance. Attendez les 100%. L'installation va démarrer. Une fois l'installation terminée, le téléphone va redémarrer normalement.

8. Il ne reste plus qu'à remettre vos paramètres et restaurer vos sauvegardes personnelles. Votre téléphone est propre avec une nouvelle ROM.

Dernière édition par Primokorn le Lun 27 Jan 2014 - 11:22, édité 1 fois

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] Emptyréinstallation propre, retour usine, retour stock, effacer mémoire interne

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
sa c'est une tres bonne initiative  [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] 2325459160 
A force de flasher (et du surcroit en multiboot),on en a de temps en temps besoin.
Je ne sais pas mais j'avais une methode" a moi "qui pourrait interesser???(je ne sais pas si cela revient au meme mais primakorn donnera son avis  [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] 750705 )
Avec twrp,wipe/advanced/cocher internal storage/swipe (  Exclamation  a la suite,pas de mauvaise manip)
Vous redemarrerez sur votre rom mais avec une sd vierge et la si vous souhaitez remettez une autre rom,vous faites le classique,mettre un zip sur la sd,full wipes........
Pas tres conventionnel mais sa marche

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Le wipe de la mémoire interne efface ta ROM normalement donc tu n'as plus de ROM sur laquelle démarrer ni de fichier .Zip à flasher.

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Pour fois je penses que je vais t'apprendre quelquechoses  [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] 69699 
Et bien oui et non.Tu n'auras effectivement plus rien sur ta sd mais la rom sur laquelle tu étais vas quand meme redemarrer (je l'ai fais plusieurs fois et aussi sue le one)

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Merci du partage primo encore Wink

Sinagot, cela me tente plus ta méthode, car pas très à l'aise avec les invits de commande, je me laisserai peut être tenter un de ces jours Very Happy

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Sinagot je crois que tu fais erreur, j'ai fais un "wipe internal storage" par erreur il y a quelques temps avec le Nexus et il n'y a plus la rom et elle ne démarre pas. Tu gagne un jolie bootloop, j'avais utilisé le Nexus Root Toolkit pour re flasher en stock  Wink 
Tu peux faire ça si tu met le zip de la rom ( Gapps et autres ) a flasher sur une clé USB que tu connecte au téléphone.

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
@thom's
Je ne quoi te dire ,je suis sur et certains de l'avoir fait plusieurs fois et meme avec un autre phone(le htc one)  [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] 60586 
Etait tu sur te twrp et sur la version 2.6.3.4(meme si je penses que cela n'a aucune incidence)
De toute façon ,je prevois toujours la possibilte de la faire via ADB ,on ne sais jamais mais je n'ai pour l'instant pas eu ce probleme!

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
On a du procéder de manière différente, je t'avoue que ça m'étonne un peu mais je ne remet pas en question ce que tu dis pas de souci smile
J'était bien sur la v.2.6.3.4 oui. En fait c'était pour flasher une nouvelle rom j'ai fais tous les wipes ( inclu "internal storage" ) je m'en suis rendu conte quand j'ai vue que j'avais plus la rom sur la SD, il ne me restait plus qu'à essayer de reboot et la : bootloop. J'ai peut être manqué de chance  [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] 60586

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
T'inquiete thom's,je n'ai jamais cru que tu doutais de moi,pas de soucis.
Il y a un trucs qui differe enormément entre nos 2 manieres,j'ai trouvé.Enfait il ne faut surtout pas faire les wipes data cache et dalvik,je fais juste le "internal storage" a+

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Les méthodes utilisées semblement effectivement différentes.
En revanche, celle indiquée dans le tuto efface bien tout. Preuve en est le retour "agité" de cet utilisateur. smile (même chose ici)

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Oui, moi c'était par erreur j'était pas censé faire un wipe 'internal storage'.
A+

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Bonjour, comment faire le test de reconnaissance du nexus par son pc, merci
Faire l'étape 4 du tutoriel sans les wipes, pour test non ?
À savoir, que j'ai les drivers d'installer, il est reconnu en mode mtp, stockage j'ai accès
Merci

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Tout à fait, faut faire un "adb devices"

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
D'accord je testerai ça ce week-end
Bonne journée Wink

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Au fait, je pensais... Tu devrais plutôt faire ceci pour faire un vrai ménage.
Car ton problème TWRP ne sera pas résolu en suivant ce tuto je pense. Ici c'est juste pour vider la mémoire dédiée à l'utilisateur. Wink

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
D'accord je ferai celui là après mais faut il redémarrer le pc avec l'installation de adb car dans la fenêtre cmd j'ai pas le nexus qui apparaît en tapant adb devices

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Oui oui faut redémarrer.

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
D'accord je ferai sa ce soir, car je suis au job maintenant
Merci

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
bonsoir,
alors j'ai tester et ai donc fait un petit menage.c'est d'une simplicité extrem quand on a compris et surtout cela marche nickel car j'avais eu beaucoup de soucis avec le htc one.
juste peut etre une precision supplementaire pour ceux qui n ont pas l'habitude,il faut passer par la commande "fasboot" et mettre votre rom dans CE dossier.

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau et promis je vais me présenter, mais pour le moment c'est pas que c'est chaud mais un peu quand même.
je m'explique après avoir fait le wipe, je reviens sur mon PC je lance l'invité de commande et j'ai un joli "error: device not found"

des options ?

merci d'avance pour vos réponses

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Bonjour,

Faut ADB. CF pré-requis.

Bienvenue rapide alors smile

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,

Faut ADB. CF pré-requis.

Bienvenue rapide alors smile


Oui, je l'ai  Sad 

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Alors il y a un soucis d'installation.

Fait "adb devices" dans cmd pour voir si le téléphone est reconnu.
Tu lances le cmd depuis ton dossier où y'a adb.exe ?

description[TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014] EmptyRe: [TUTO] Faire le ménage : tout réinitialiser sur son Nexus 5 Hammerhead [27.01.2014]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Alors il y a un soucis d'installation.


J'ai mis le costum recovery juste avant, sans soucis

Primokorn a écrit:
Fait "adb devices" dans cmd pour voir si le téléphone est reconnu.


Liste vide

Primokorn a écrit:
Tu lances le cmd depuis ton dossier où y'a adb.exe ?


oui, même si j'ai une variable d’environnement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre