Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive après avoir perdu une battaille sur une marque déposée

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

28012014
Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive après avoir perdu une battaille sur une marque déposée

Vous connaissez un nom qui sonne bien et explicite ? SkyDrive. C'est propre, unique et il veut exprime parfaitement bien son intérêt - le stockage en ligne, sur le cloud.
Et bien, maintenant ça sera OneDrive, car tout ne fait plus qu'un maintenant. Ce changement de nom n'est pas vraiment du fait de Microsoft en fait, mais plutôt un soucis de marque déposée.

Ce changement est devenur nécessaire après qu'un animateur anglais ait poursuivi en justice Microsoft quant au fait d'utiliser le mot "sky", qui est une marque déposée en Europe. Les partis sont arrivés à un accord l'été dernier qui a permis à Microsoft de continuer à utiliser le nom "SkyDrive" un certain temps, le temps de faire une transition avec un nouveau nom.

Le nouveau nom sera officialisé dans toutes les applications et interfaces web sous peu. Pourquoi ce délai ? Microsoft promet que OneDrive sera "tout que vous aimez de SkyDrive et bien plus encore". Il y a aura peut-être de nouvelles fonctionnalités liées à ce nom, mais Microsoft n'a rien détaillé pour le moment.

via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Reporter
Qu'importe son nom, s'il est efficace  Wink 
Caramel
La source veut tout dire, il est mentionné nulle part que c'est du à un droit sur un nom, ils n'ont aucune source, même pas officieuse.

Reporter
Il est regrettable qu'une marque en l'occurrence un chaîne de radio diffusion s'approprie un mot commun et en interdise l'usage  Wink
HTCBatMan
Baaah voilà,


La société britannique BSkyB, disposant notamment d’une chaîne nommée Sky, avait intenté un procès à Microsoft en juin 2011 pour violation de copyright et concurrence déloyale. Le plaignant pointait en effet l’usage du terme « SkyDrive » désignant le service de stockage en ligne de Microsoft. Au mois de juillet dernier, la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles a donné raison à BSkyB.

Via
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum