Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD Empty[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Bonjour,

Installation apk sans carte SIM :

J'ai copié "es_fil_explorer.apk" sur carte SD depuis PC.

1 - Comment fait on pour installer cette appli (ou une autre). Smartphone neuf (aucune appli depuis play store) sous android4.2.2

2 - Je ne peux pas lire ce qu'il y a sur la carte SD. Y a t-il un moyen sans es_file_explorer ?

Remarque : je ne veux pas me connecter à play store avant d'avoir paramétré, rooté, et gelé toutes les applis inutiles.

Merci pour vos réponses  :merci: 
Xami

Dernière édition par xami le Mar 4 Fév 2014 - 14:47, édité 1 fois

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Sans explorateur de fichier tu ne peux pas.
J'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas installer d'application depuis le google play

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
La carte sim n'est pas nécessaire pour explorer les informations dans la carte SD.

Il te faut obligatoirement le fichier apk de es explorer.
Par contre, ton appareil étant "neuf" il faut que tu actives le moyen d'installer des fichiers hors playstore.
(Ceci n'est pas recommandé pour une personne ne sachant pas les conséquences de ses actes.....)

Es-tu bien sûr de savoir ce que cela impliquerait???

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
@htcbatman : Ca on est d'accord, cependant sans explorateur de fichiers déja installé il ne pourra pas aller le chercher sur sa carte SD Wink

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Ne t'inquiète pas on va faire dans l'alternatif.

Installation de APK pour par USB via un PC (Cet outil utilise un script avec des commande ADB

Il faut obligatoirement que ton appareil soit ROOT afin de pouvoir laisser l'application installé directement sur le mobile les application et jeux.

(C'est l'outil que j'utilise principalement pour envoyer des jeux et applications sur des tablettes qui n'ont pas de bluetooth. )

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

En résumé je reprends :

Le fichier "es_fil_explorer.apk" étant sur la carte SD dans le dossier "applis apk", y a t'il un moyen d'ouvrir et d'installer cette application sur mon mobile sous android 4.2.2. (au moyen d'une application d'origine sur le smartphone neuf sans aucune appli depuis le play store ; c'est volontaire).

Ensuite, je vais rooter et "geler" toutes les applis indésirables. [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD 819638 

Xami

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
SAlut à toi,

Root ton appareil déjà, tu auras plus de marges de manœuvres après...

En plus si tu as l'appli sur ta sdcard, il doit y avoir un moeyn en lignes de commande ADB d'installer le fichier apk.

Cherche de ce côté.
Moi je suis partit pour une belle journée de taf, je finis a 18H

A ++

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Salut

Pour installer un apk depuis ta carte SD directement depuis ton smartphone, il te faut obligatoirement un explorateur de fichier. Si tu n'es as pas d'installer par défaut sur ton appareil, tu sera bloqué.
Sinon, reste la ssolution de HTCBatMan => mais là il faut être root.

juste par curiosité, pourquoi ne veut tu pas installer d'application depuis le store? en effet, une application comme ES files explorer est gratuite.

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
C'est bon j'ai un autre solution ... en passant par l'outils ADB, donc cela sous-entend que l'option développement est coché dans les paramètres du mobile. Le plus simple sera cette solution ... Encore faudrait-il que cela fonctionne .

D'abord il faudra activer l'option "Sources Inconnues" qui sera la seule restriction dans notre transaction.
DOnc voici ce qu'il y a à taper dans ta fenêtre de commande :

adb install app.apk ----->Avec app.apk qui est le nom de l'application/jeu/Autres que l'on veut installer.

Là je ne crois pas qu'il faille les droits root.

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
@Jedi.6
1- C'est pourquoi je veux (voulais) installer cet explorateur de fichier

2- Je veux bloquer toutes les applications indésirables qui captent toutes les infos du smartphone avant d'aller sur Play store. Une fois rooté je vais installer, entre autre, LBESM.

@HTCBatMan.
ADB connais pas et je suis "faché" avec l'anglais (lien)
Sinon : Sources inconnues et options de développement activées.

Conclusion : Je vais d'abord rooter le smartphone. Et après je verrais.

Remarque : Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'explorateur de fichiers d'origine dans Android !!

Merci et Bonsoir

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Ben tout dépend de la ROM que tu as sur ton Mobile... c'est là la différence.

Quelle ROm utilises tu en fait ???

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Android 4.2.2
Rom d'origine (appareil neuf) : i9195XXUAMH4

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
DOnc l'outils ADB : Tuto, installation outil ADB (Merci Primo  cheers cheers )

Ensuite revient ici, Avant d'exécuter la commande, ce sera plus simple de placer le fichier que tu veux installer sur "c:/". N'oublie pas non plus de l'enlever après installation.
La commande donnera quelque chose comme ce qui suit :
adb install es_explorer.apk ---> c'est un exemple

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Bonjour et merci

C'est précis et je vais regarder cela de près.

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
No problemo, à votre service  [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD 750705 [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD 750705 

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
Bonjour,

Installation de "ADB" pas de problème mais ensuite avec la commande CMD je ne suis pas arrivé à ouvrir le fichier sous DOS. Pourtant j'ai essayé de configurer le chemin avec Path. Rien à faire.

En définitive, en cherchant dans 4.2.2 j'ai trouvé l'application "Mes fichiers" qui permet d'installer une application depuis la carte SD.

Donc résolu.
Bonne fin de journée.

description[RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD EmptyRe: [RESOLU] Installation apllication apk depuis carte SD

more_horiz
looooooooooool,
Mais c'est biennnn suuur j'ai tendance à oublié que les samsung ont déjà L'explorateur de fichiers "Mes Fichiers" .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre