Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Lenovo rachète Motorola à Google pour près de 3 milliards $

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

29012014
Lenovo rachète Motorola à Google pour près de 3 milliards $

Selon plusieurs sources, Lenovo vient de réaliser une transaction plutôt étonnante, qui mettrait les téléphones cellulaires de Motorola dans sa poche, pour environ 3 milliards $.


En 2011, Google avait happé Motorola pour 12,5 milliards $. Depuis lors il a lentement démembré la société, réduit sa gamme d'appareils et sa pile massive des brevets a été ajouté à son arsenal juridique.


Maintenant, après avoir perdu de l'argent depuis plusieurs années, il semblerait qu'il s'en débarrasse au profit de la division informatique du géant chinois Lenovo. L'achat de Motorola va probablement calmer les rumeurs qui prédisent que Lenovo va racheter BlackBerry... au moins pour quelque temps. La société cherche à intensifier ses efforts sur les mobiles ces deux dernières années, et l'infrastructure existante de Motorola, ainsi que sa bibliothèque de brevet et la reconnaissance de la marque devrait l'y aider à faire une brèche, aux États-Unis.

Google a confirmé l'accord qui verra les services Mobility Motorola changer de mains pour 2,91 milliards $. La transaction se faisant en liquidité, mais il comprendra également environ 750 millions $  d'actions de Lenovo. L'accord entraînera en outre plusieurs utilisateurs fans de Motorola de crier, "I told you so",  Google détenant maintenant la propriété de la grande majorité des brevets de Motorola.

D'une part, comment sera conclue la vente de Motorola, et que fera la firme chinoise des efforts récents de la société pour apporter des emplois manufacturiers aux Etats-Unis, promesse de Google ? Et quel impact aura-t-il sur Google et sa propre expansion manufacturière ?

Motorola ou l'histoire d'un massacre annoncé !

via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
C'est peut être un bon signe, Lenovo étant leader dans les PC et dans très bientôt les tablettes sous W8, alors pourquoi pas dans les WP !
avatar
ce qui voudrais dire que les Motorola pourraient être sous WP
avatar
Je n'aimerai pas être un employé de Motorola ces dernières années...
avatar
Tu sais en ce moment il n'est bon être employé nul part Sad
avatar
Ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est que des pauvres bougres vont en faire les frais.
Et d'autre part, Lenovo achète aujourd'hui une coquille vide, après le pillage des brevets.

Ensuite, cette opération semble étayer, certaines rumeurs, comme celle de l'abandon du secteur mobile avec les Nexus, notamment, Google avait toutes les billes avec Motorola pour faire un Nexus qui lui soit propre, mais cela ne paraît pas être l'objectif de la firme de Mountain View.
avatar
@Sccip a écrit:
Tu sais en ce moment il n'est bon être employé nul part Sad


Ca c'est notre faute, on veut toujours plus et moins payer, et la première chose dans laquelle on tranche c'est l'élément humain. Comme quoi on est bien peu de choses face au pognon  Rolling Eyes 
avatar
En Gros Google s'est servi, et balance ce qui reste à Lenovo
avatar
En gros ça y ressemble oui   Wink 

Je voudrais attirer votre attention sur un point dans cette histoire il y a un différentiel de 9, 5 M de $ en moins ... Une somme indécente quand on sait que les 2/3 de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté... Shocked
avatar
C'est vrai que le delta est énorme, cependant si ce qui est vendu à Lenovo n'a aucun intérêt pour Google, cela leur permet de gagner pres de 3 milliards
de plus n'oublions pas les actions dans le deal, si cela se trouve elle vont vite grimper
avatar
Deux remarques:

Mauvaise nouvelle pour BB et HTC les deux avaient été en pourparlers pour un rachat par LEVONO qui est un bon cheval car industriel qui sait faire les bon choix et produire à bon prix des appareils de premier ordre.

Pour ce qui est du futur de la marque MOTOROLA et de ses employés, et sans que l'histoire ne se répète obligatoirement, quand LEVONO à racheté la division PC d'IBM toutes les rumeurs et prédictions alarmistes ont eues cours. Elles se sont révélées fausses et les anciens d'IBM ( père de l'architecture de 90% des PC actuels) n'ont pas eu trop à se plaindre. De toutes façons les usines étaient déjà en Asie.


Les fusions acquisitions dans le monde de la téléphonie mobile n'en sont qu'à leur début. Comme pour les automobiles dans les années 30 et les PC dans les années 90, la concentration vers trois ou quatre acteurs majeurs dans les cinq ans à venir est inéluctable.

avatar
Tout à fait ça Ririo...  Very Happy 
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum