Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! Empty[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Salut à tou(te)s,
c'est de nouveau moi, le vieux qui essaie mais ne comprend pas grand chose ...   [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 803859 
j'ai fait pire que la dernière fois (merci à Mendicant Bias pour son aide  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 56749  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 219163 c'est toi?) et j'ai besoin de vous ...  :geek1:
Cette fois-ci, je n'avais carrémént plus de système (  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 687140  ) mais tjs accès au custom recovery TWRP
J'essayais d'installer sentinelrom_v6_00_i9305 et les gapps-kk-20140105-signed chopés directement sur le site de SentinelROM.
Mon 4G n'apparaissait plus sur le PC, je n'avais pas accès à la sd-card interne
Les fichiers sont sur la sd-card ext mais erreur à l'ouverture du zip (note pour les administrateurs : là, il manque le gif du droid couché avec les entrailles ouvertes)

Mais petit (vieux?) geek devient grand   [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 61393   : avec odin j'ai reussi à mettre Android 4.3 (I9305XXUEMKC_I9305XEFEMK1_XEF) re- [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 61393 (mais c'est peut-être ma + grosse erreur - lire la suite)
Mais comme je suis tetu, j'aimerais passer sous SentinelROM v6. Problème: Knox refuse le root ! Il bloque chaque tentative avec Odin 3.09 (message = "reset", et non pas "pass"). Et RootChecker me confirme que le root a échoué. [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 3571724197 
Bref, le pépé ne sait plus quoi tenter et a besoin de votre aide.  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 220270 
Merci  les djeuns, et maniez-vous car le pépé doit se coucher tôt (c'est plus c'que c'était ...)  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 880377

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Salut.
Je n'ai, hélas pas la réponse à ton problème, mais je passe par ici pour te rappeler qu'il faut penser à commencer tes topic, dans le titre par ce que l'on nomme "balise".

Encore une fois, elle sera ajoutée pour toi

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Very Happy Merci Snipper-Ice  Very Happy 

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonsoir Casio13,

Ton premier problème doit surement venir du faîtes que le fichier ZIP contenant la rom est corrompu.
Il faut que tu le retélécharges et vérifie qu'il n'est pas corrompu avant de le mettre sur ta carte SD.


Sinon comment essayes tu de rooter ton S3 LTE ? Via CF-Auto Root ?
Si le CF-Auto Root via Odin fonctionne mais que Knox bloque SuperSU.
Il faut alors réussir à lancer SUperSU qui désactivera Knox, pour ce faire essaye de faire comme suit :

Déconnectes toi du wifi
Eteint ton téléphone
Enlèves ta carte SIM
Puis rallumes ton téléphone sans la carte SIM ni wifi et essayes de lancer SuperSU.
Quand tu auras lancé SuperSu, il va te demander si tu autorises les droits "root" et si tu veux désactiver Knox, répond oui et ce sera bon.
Enfin réactive le Wifi et remet ta carte SIM puis vérifie que tu es toujours bien root

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonsoir Mendicant Bias,
merci pour ta solution que je vais tester.
Mais il y a quand même 2 ou 3 petites choses que je ne comprends pas :
- comment le fichier peut-il être corrompu alors qu'il vient directement du site de SentinelROM?
- comment puis-je vérifier qu'il est corrompu ou non, celui-ci ou celui que je dois retélécharger?
Pour répondre à ta question, j'ai essayé de rooter par Odin 3.09 avec CF AutoRoot: Odin affiche "reset" au lieu de "pass", et après redémarrage j'ai un message de Knox disant "un logiciel a essayé .... La tentative a été bloquée" ... et donc retour à la case départ ...
J'ai téléchargé SuperSU et je vais essayer ce que tu proposes. Je te tiens au courant bien sûr. Peux-tu répondre à ces 2 questions car ça m'intérresse (qui sait, à la fin je peux peut-être arriver à comprendre !!!)  Wink
-----------------------
Je viens de faire la manip' (plus de sim, pas de wifi) et le résultat est le même. Message de Knox au démarrage = "SuperSU a essayé de ..., tentative bloquée". J'ai essayé d'ouvrir SuperSU et le message suivant de SuperSU s'est affiché : "aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. .... Si vous venez de faire la màj vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondant à votre appareil" ... Sad sont marrants eux !  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 3571724197  Alors rootons mauellement : marteau, tournevis, scie sauteuse, etc ...  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 819638 
 [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 467832  Je les prends toutes, va bien falloir ça !

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonsoir Casio,

De rien en espérant que la solution te permettra de rooter ton S3.


Le fichier peut-être corrompu même si il vient du site de la Team qui a développée cette rom pendant le téléchargement.
Le téléchargement c'est peut être interrompu ce qui a corrompu le fichier ZIP

Pour vérifier que le fichier ZIP n'est pas corrompu, il existe une méthode, le MD5
Il suffit de vérifier le MD5 via une application comme MD5 Checker sur Google play ou une application sur PC, plus d'infos ici

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Merci Mendicant Bias,
en fait j'ai essayer de rooter avec FramaRoot et ça ne marche pas non plus. Toutes les connexions sont coupées, et il est même en mode avion. J'ai réessayer Odin : idem!
Peux-tu me donner un lien pour rooter mon i9305? Merci

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Tu as bien pris ce fichier pour rooter ton I9305 CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.zip ?
Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, reflash la rom stock, fais les Wipe Data et Cache.
Flash via Odin le Root (Sans démarrer sur la rom)et suit la procédure que je t'ai donné.

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
OK, mais le telephone va se rallumer tout seul apres le flash du 4.3 avec Odin, et Knox va se remettre en route. Comment eviter cela? En décochant Auto-reboot?
D'autre part, puis-je flasher avec Odin 1 fichier .img? C'est ce que j'ai dans le zip de sentinellrom.
Autant pour moi, le fichier system est en zip. Peux-tu me dire + precisement comment faire?

Dernière édition par casio13 le Sam 1 Fév 2014 - 0:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Ce n'est pas grave, il va se rallumer et tu le forces pour qu'il reboot dans le Recovery.
Après les wipes, tu retournes dans le "Mode Download" pour lancer le root.
Après le root tu éteins ton téléphone pour enlever la carte SIM et tu démarres normalement.

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bon, j'ai du faire une c.....e , il est planté en reboot sur le logo Samsung . J'ai envie de faire un recovery (android, le twep n'y est plus ) et un wipe data /cache puis tenter en recovery d'installer sentinell et les gapps
Non, suis-je c.., je ne pourrai pas installer sentinell en recovery puisque c'est 1 android et pas 1 recovery custom
Donc il faut d'abord installer le custom puis sentinell?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bon, Mendicant Bias, Pépé est fatigué et doit aller se coucher ... C'est qu'il a encore une vie demain matin, avec 2 minots de 14 et 16 ans en pleine forme et une matronne qui a quitté la maison ! Donc il faut être présent, et pour ça il faut dormir au moins un peu.
Mon problème n'est pas réglé, j'ai réinstallé 4.3 mais je n'ai pas osé faire les wipes car je reste sur 1 recovery android : pas de root, pas de custom !!!
Dormir ... Là je sature, et je ne sais pas comment enlever cette vérole de Knox !
Bonne nuit à toi, seras-tu là demain soir?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonjour Casio,

Il faut que tu fasses les Wipes via le Recovery Stock avec le petit bonhomme Android.
Tu n'auras que deux choix, Wipe Data + Wipe Cache.
Ensuite il te faut rooter ton S3 avec le CF-Auto Root pour ensuite installer un Recovery custom et flasher la rom custom de ton choix

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonjour Mendicant Bias,
merci pour ton soutien technique !!
Apres  wipe data puis cache, je viens de ré-essayer CF-Auto Root par Odin 3.09 en Admin et le pb reste le même : à la fin le message d'Odin est "RES OK" et 2/10ème de seconde après il passe à "Removed"  [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! 3571724197 
Bref, je n'en sors pas ...
Le process que je pense essayer = par Odin, reflasher la rom 4.3 I9305XXUEMKC_I9305XEFEMK1_XEF + wipe data/cache immédiatement + CF AutoRoot par Odin ...
... et voir ce que ça donne ?
Qu'en penses-tu?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
De rien Casio, ne t'inquiète pas on va trouver la solution.

Oui essaye en espérant que ça fonctionnera

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Ca empire !!
Odin est bloqué depuis 1/4H dans l'install de 4.3 XEF sur "hidden.img" à #1/10eme du curseur :
j'interromps ou pas?
Et si je faisais un p'tit NAND Erase All avec Odin?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Tu peux toujours faire un NAND Erase, mais essaye de redémarrer ton PC + le S3
Et relance le flash

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
J'ai malheureusement interrompu Odin : "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"
Same player shoot again ... et Kies n'arrive pas à se connecter (malgré une réinstall des pilotes) pour une restauration d'urgence. Faut dire que je n'utilise pas Kies habituellement

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Tu as essayé de redémarrer ton PC et ton téléphone ?
Tu as relancé l'installation via Odin en Mode Download ?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Oui, mais toujours "Reset" : il ne prend pas le root
Je ne comprends pas: alors qu'il était bloqué complétement et me disait de passer par Kies, là il refonctionne mais knox bloque toujours tout
Framaroot 1.8.1, copié à la racine de la sd int, s'est installé mais rien ne se passe, message d'erreur
SuperSU est installé mais régulièrement arrêté par knox

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bon c'est déjà une bonne chose si tu as réussis à relancer le téléphone.
Tiens regarde cette vidéo (en anglais mais tu vois comment il root son téléphone).
Ne surtout pas prendre le fichier qu'il donne sur Youtube, c'est le CF-Auto Root pour le Sprint donc au moment où il flashe le fichier via Odin PC toi tu prends la version que je t'ai donnée plus haut


description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Merci Mendicant Bias, mais je fais exactement pareil.
J'ai re-telechargé cf autoroot, réinstallé la rom (+ debug usb et sources inconnues) et réessayé cf autoroot ===> reset !!!
Qu'on me donne un flingue avec 1 balle, ça suffira pour l'usage que j'en aurai ...
Même quand je flash la rom, odin me fait un message de reset !!!
[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! Odin_r11
Bon, Pepe va au lit, je me reconnecte demain vers 14H
Bonne nuit, Mendicant Bias

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonjour Casio,

Tu as essayé avec une version de Odin moins récente comme la 3.04 ou 3.07 ?
Sur Odin PC tu vois "Reset" et sur ton téléphone que fait-il ?
Est ce qu'il redémarre sur cet écran avec du code qui défilé ?

Autre chose quand tu vas dans "Parametres/General/Securite" est ce que l'option "Verrouillage de réactivation" est bien décoche ?

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Bonjour Mendicant Bias,
je ne comprends plus, c'est une histoire de fous : j'ai essayé avec Odin 3.04 et cela a d'abord échoué. J'ai laissé le S3 connecté au PC le temps de faire une capture pour te répondre et pendant ce temps le tél s'est finalement rooté (vérifié avec root checker) !!!
Je vais peut-être jouer au loto aujourd'hui !
Bon, je te laisse un instant pour faire manger les 2 ados et je reviens.
YES!YES!YES!

description[RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !! EmptyRe: [RESOLU] Root S3 LTE sous Android 4.3 bloqué par Knox !!

more_horiz
Mdr oui joue au Loto ou Euro million tu risques de gagner la cagnotte lol.
Joue aussi pour moi lol Very Happy

Superbe nouvelle en tout cas et content que tu as enfin réussis à rooté ton S3 cheers
Tout ça à cause de Odin, c'est une histoire de fou lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre