Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Sony et Vaio c'est la fin d'une histoire

power_settings_newSe connecter pour répondre

05022014
Sony et Vaio c'est la fin d'une histoire

Le constructeur Sony s'apprête à céder sa gamme VAIO, fondée en 1996. Alors que récemment Sony a repoussé les avances du chinois Lenovo, c'est le fonds d'investissement Japan Industrial Partners qui le rachèterait, selon le journal Nikkei Asian Review. La vente est évaluée entre 40 et 50 milliards de yens, soit 292 à 364 millions d'euros.

Sony et Vaio c'est la fin d'une histoire  Sony_v10
L'objectif est de fonder une nouvelle entité dédiée à la production, la vente et l'après-vente de VAIO, et de se concentrer sur le Japon, même si la présence des VAIO à l'international est maintenue. À noter que Sony devrait conserver la propriété du nom Vaio.

La section PC de Sony emploie près de mille personnes. Après la vente, elles seront soit rattachées à la nouvelle firme, soit réparties dans divers services internes. Il se peut que le site de Sony à Nagano, siège de la fabrication des PC, continue à s'occuper de la production ainsi que de la recherche et développement.

Cette décision intervient alors la firme japonaise n'est pas dans le vert. Avec son secteur audiovisuel lui aussi en berne et la dégradation de sa note par Moody's, Sony se doit de lâcher du lest. Dans ces conditions, Il n'est pas surprenant que ce soit sa ligne de PC qui en subisse les conséquences. Il est vrai que Sony a chuté à la neuvième place des vendeurs mondiaux, à 1,9 % de parts de marché selon l'institut IDC, pour 5,8 millions d'unités écoulées. En 2010, le constructeur détenait 2,5 % du marché mondial.

Je ne peux que regretter l'abandon par Sony de deux portables que j'utilise chez moi, les Vaio, c'est de l'excellent matériel, et je regrette surtout que ce soit un fonds d'investissement qui rachète sa division PC, la finance et l'innovation ne font pas bon ménage.

via

Commentaires

Celine62110
nan c'est pas la bonne photo d'un BEAU vaio ^^ demain je vous met mon vaio (je suis très fidèle à cette marque depuis des années)
Reporter
J'en ai deux c'est de l'excellent matériel, quel gâchis...

ce n'est pas le mien non plus, mais c'est un Vaio  Wink 
Celine62110
Voila "ma beauté"

Sony et Vaio c'est la fin d'une histoire  587711DSC0009
Reporter
Un vrai PC de fille  Very Happy 
Celine62110
hihi
Sccip
De toute façon, les pc tels qu'on les connaît aujourd'hui sont amenés à disparaître, alors soit les sociétés ont la capacité de faire des modifications de fond, soit elles coupent la branche.
Reporter
Ils ont encore de l'avenir, les tablettes telles les surfaces Pro ont des progrès à faire... Et certainement pas prêtes à remplacer un pc en mobilité...
Sccip
Ils leur en manque si peu Wink (c'est surtout un problème de coût)
Non ils n'ont plus d'avenir, leur survie est principalement assuré par les utilisateurs qui n'osent pas franchir le pas.
Dans moins de 2 ans, on n'en parle plus... (du moins dans nos contrées)
Caramel
Je partage cet avis, le seul truc pour lequel il faut encore plancher c'est sur le stockage, un portable embarque un DD qui peut atteindre 1 To alors qu'une tablette un SSD qui arrive tout juste à 64 Go.

Bien sur on peut coller des périfs de stockage tels que µSD ou clé USB mais une fois que tu y a installé deux ou trois softs bien gourmands tu l'as dans l'os.

Sinon pour le reste une tablette comme la Surface ou un Travelmate n'a rien à envier au ténors des portables.
Sccip
Ça va vite côté ssd, les tablettes haut de gamme sont livrées aujourd'hui en 128 go, et les 256 frappent à la porte smile

Mais bon, on dérive un peu du sujet...
Reporter
Le problème comme le souligne Sccip c'est que les utilisateurs ne sont pas encore prêts  Wink 
bzhmobile
Mais cela en prend bien le chemin ce qui explique peut-être aussi la décision de Sony...
Celine62110
Bah franchement je ne comprends pas que l'on peut remplacer un pc par une tablette banale voila... j'ai toujours eu des sony vaio en pc, bah je serais malheureuse d'acheter un objet banal à boulanger à l'avenir...
bzhmobile
Oh je crois que l'on peut faire aussi de très belles tablettes avec clavier...

Peu de Pc/portables sont assez jolis et pourtant il en existe la preuce tu en as un Wink
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum