Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] pour retrouver mon réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Tout d'abord tu flash le modem sans wipes, puis tu redémarres sur la rom pour vérifier que tu as toujours la bande de base et ton  numéro IMEI.

Si tout est ok, tu fais un Full Wipe puis tu flashes la Omnirom + Gapps + SuperSU et tu vérifies que c'est ok

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
ok le modem est bien flashé car j'ai toujours le même imei et la bande de base est :
N7105AEUENA1

Je me relance dans les wipe puis flash
par contre étant donné que je ne suis pas autant à l'aise avec le twrp qu'avec le cwm les wipes sont bien :

wipe > advanced wipe > puis je coche dalvik cache + cache + system + date ?

ou je dois faire

wipe > swipe to factory reset

ou

> wipe > format data ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
wipe > advanced wipe > puis je coche dalvik cache + cache + system

wipe > swipe to factory reset

ou

> wipe > format data si tu veux effacer ta sdcard0, non si tu veux les garder

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
9 minutes de boot interminables .............

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
et finalement.................

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
suis dans le menu de config mais ça sent pas bon ........

edit 02h03

et encore imei perdu ainssi que bande de base inconnu

mais pourquoi donc ??? grrrrrrrrrr

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Bonjour Loulou,

Bizarre [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 123544

Essaye une autre rom comme la Hellkat ou la CM11 Unofficial compatible avec le N7105

Par contre avant reviens sur ta rom fonctionnelle.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
ok ok la CM11 non officielle pourquoi celle la ?

donc je retourne sur mon backup, et j'essaye une autre rom mais avant le flash de la rom je reprend le modem sfr ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Prend celle que tu veux mais une compatible avec ton téléphone donc sa peut être la CM11, la Probam, la Hellkat, Avatar ....


Tu retournes sur ta rom fonctionnelle et tu vérifiés bien que tu as récupéré ton modem + IMEI.
pour le model verifie qu'il a garde le NA1

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
ok merci medicant je retourne sur mon backup Sad(

PS : ça viendrait pas du reco ? le fait de prendre mon imei et ma bande de base ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
De rien,

Après avoir vérifié ta bande de base + IMEI essaye une autre parmi celle cité plus haut.

Non je doute que ca vienne du Recovery mais plutôt du modem et de la rom que tu essayes de flasher

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Sad j'aimais bien le principe des MAJ en OTA de l'omnirom sans avoir a retourner dans le reco etc etc Sad

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
La CM11 (Officielle) possède aussi ce système de mise à jour via OTA.
Tous les soirs il y a une mise à jour "Nightly".

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
backup complet avec modem sfr NA1 fait ainsi que efs

je tente la HellKat ......

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Ok niquel en espérant que tu auras plus de chance

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
PUT..... quelle MER.... encore perte de l imei et de la bande de base , c' un truc de FOU CA !!!!!

grrrrrrrrrr

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Petite question, avais-tu flashé la rom stock N7105XXUEMK9_N7105XEFEMK1_XEF ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
celle d'on tu me parles ne me parle pas

celle qui m'a fait arriver sur une 4.3 est celle ci

Mawrick26 DEODEX NA1

avec comme entendu le modem sfr NA1

[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 2014-02-13%2011.21.30

par contre j'ai trouver par hasard ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42794146

que faire ?

et au fait pourquoi ma sauvegarde de mon efs ne me sert à rien dans mon cas ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Le problème vient surement de là, tu n'as pas flashé la rom stock dont le modem n'a pas était installé.
Il faudrait que tu flashes la rom stock via Odin, ensuite tu devras rooter ton téléphone puis réinstaller le Recovery custom.
Enfin tu pourras flasher la rom custom Hellkat pour tester.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
pouwaaaa le travail fait pour rien Sad(( en mode deg

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Désolé pour toi Loulou mais si tu veux installer les roms CM11, Omni, ... sans perdre ton modem + IMEI tu vas devoir faire ça.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
1 heure de dl > merci samsung LOL par contre j'ai pas trouvé sur notre merveilleux fofo un CF AUTO ROOT pour GT N7105 ...

Est ce que je dois vraiment passer par cette phase de root pour avoir un reco custom ?

Ou puis je direct flasher avec odin pc le twrp qui lui me donnera le root en même tps que le flash se fera ?

Medicant : si tu es de la lorraine ( on ne sait jamais ) il serait grand tps que je t'offre un verre vu tous nos échanges ...  :merci: :merci: 

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
En faîtes il existe un topic pour le CF-Auto Root mais il n'est pas pour le N7105.
Je mettrai à jour le topic dès que possible.

EN attendant voici le lien pour le N7105 (A flasher via Odin)

Oui tu dois d'abord rooter ton téléphone avant d'installer un Recovery custom.
Tu dois donc rooter pour ensuite flasher le Recovery TWRP via Odin.


Sinon malheureusement je suis dans le Nord mais je n'oublierai pas ta proposition Very Happy

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
au fait avant de flasher la rom officille de samsung avec odin pc, vaut il mieux que je fasse des wipes ? Histoire d'effacer les morceaux qui peuvent rester de tous les flash fait ces qq tps

est il possible de na pas cocher la case " auto reboot " lors du flash de la rom pour flasher dans la foulée le cf auto root ? histoire de ne pas être bloqué par knox pour le root

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Oui tu peux faire les wipes avant de flasher la rom stock et si tu veux tu peux faire le Wipe Data + WIpe Cache après avoir flashé la rom stock comme ça c'est propre de chez propre Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre