Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] pour retrouver mon réseau

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Merci mendicat, j.ai réussi dans la nuit à reflasher la rom toujours pas de root j'abandonne j' en peux plus . Bravo Samsung vous avez perdu un client "fidèle" depuis des années mais la votre façon de verrouiller vos tel ne correspond plus à mon utilisation.
Merci du fond du coeur mendicat pour ta patience , ta persévérance Wink
Butter sur un banal root ça ne l
M' étais jamais arrivé , la c' fait. ...

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Bonjour Loulou,

De rien mon ami c'est avec plaisir de pouvoir t'aider mais ne baisse pas les bras smile.
Je vais faire des recherches, tu n'es pas tout seul à avoir ce problème, d'autres ont eu des difficultés mais ils s'en sont sortit.

Je te tiens au-courant.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
OK un grand merci à toi l' ami smile oui je suis pas le seul j'en ai lu des pages la nuit dernière. ...

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
C'est avec plaisir,

Comme je le dit souvent l'échec n'est pas une option et c'est pas un téléphone qui va nous embêter quand même  [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 69699 

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 

Hier soir un miracle s'est produit j'ai réussi à rooter mon tel ! smile
du coup désinstallation complète de cette salop.... de knox immédiatement MDR !

yes yes yes  [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 

je vais essayer de m'expliquer comment j' en suis arriver à ce résultat :

tout d'abord j'ai récupérer la rom française originale comme medicant me l' a proposer et flasher
1 er boot fait sans taper mon code pin > direct j’éteins le tel ET fait les 2 wipes accessibles depuis le reco D'ORIGINE

le tel se rallume direct

je l’éteins direct toujours sans taper mon code pin

la à ce moment je flash via odin pc ( comme pour la rom ) le cf auto root de chainfire le flash et ok via le tel et odin

le tel dans son 1er boot arrive sur l'ecran de chainfire ( rouge si je me souvient bien ) me disant que le " script " et passé et que le tel reboot dans 10 secondes , se qu'il fait

A ce moment la le tel redemarre pour la 3 fois toujours sans que je lui ai taper un code pin ni fait une installation

La je decide ( vu que j' en suis à la énième fois ....) de laisser tomber et entre mon code pin et me lance dans le menu d'instal....
bien sur au bour de qq secondes j' ai à l'écran que superSU s' est arreter et une notif de knox m'averti que patati patata ....

bref je passe la journée comme ça tant pis j'ai un tel verrouiller ( sans root je veux dire mon qui fonctionne très bien )

En étant sur mon réseau social je commence à montrer ma GRANDE tristesse voir colére envers samsung

Je scrool mes commu sur G+ ( mon reseau social ) et la tombe aussi ( forcement vu que cette salop.... de knox fait user beaucoup de touche de clavier sur le net ....) sur un gas qui n'y arrive pas .....ok 2/3 com et pi s'en vont ....

et la un petit gas arrive et me dis qu'il ne comprend pas pourquoi j'y arrive pas et commence à me donner 2/3 infos comme ci comme ça ....mais pas assez pour que je puisse me lancer d'une façon sans hésitations

je le relance et rentre bien plus dans les détails et la GO j'y vais

dans la journée j' avais via le menu du tel pour gerer les appli effacer le cache et desactivé super SU

donc je retourne sur le play pour retelecharger superSU qui forcement n'etait plus à jour

j' ouvre l'appli depuis le play

direct notif knox ( grrrrrr ) je tape sur la notif ET ACCEPTE LA maj des conditions

je retourne sur supersu pour faire se qu'il me demande

re notification knox

j accepte ENCORE la maj des conditions

je retourne sur supersu qui la me demande nanani nanana je ne lui prend pas l'option du reco twrp mais choisi NORMAL coté gauche dans le choix

et la bimmmmmm supersu me parle de knox et me propose de désactivé knox !!!!!!
MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bien sur que tu va désactivé !!! smile

direct dl de titanium recheche avec le mot clef " knox " et bimmm je supprime direct tous se qu'il ma trouvé

je dl root checker ............. yes root acces en vert !!!!!!

re boot du tel re chek via root checker et c' toujours bon !!!!

JE SUIS ROOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila la team désolé je suis long mais je voulais le faire vivre lol

Medicant tu peux diffuser ou tu veux cela me fera un plaisir que cette base de réponse puisse servir à d'autres smile

bon medicant tu sais sur quel sujet je vais atterrir maintenant smile

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Bonjour Loulou,

Excellente nouvelle, très content que tu as résolu ton problème et que tu es enfin root cheers
Quelle histoire quand même et un grand merci pour ton retour.

Tu vas pouvoir réessayer de flasher la OmniRom maintenant Very Happy

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Oui essayer lol

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Tu as déjà installer le Recovery custom, fais un NANDROID Backup + Backup EFS ?

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Non pas encore la dl tous les fichiers et des que j' aurais le twrp de flasher , direct backup complet puis sauvegarde sur pc de l' efs

---------------------------------------------------------

17h27 omnirom ne passe toujour pas je tente la hellkat ..........


----------------------------------------------------------------------------

17h45 hellkat idem comme l omni toujours perte de la bande de base et imei ....

je change de reco

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyNe soit pas aigris

more_horiz
loulou54220 a écrit:
Merci mendicat,  j.ai réussi dans la nuit à reflasher la rom toujours pas de root j'abandonne j' en peux plus . Bravo Samsung vous avez perdu un client "fidèle" depuis des années mais la votre façon de verrouiller vos tel ne correspond plus à mon utilisation.
Merci du fond du coeur mendicat pour ta patience , ta persévérance Wink
Butter sur un banal root ça ne l
M' étais jamais arrivé , la c' fait. ...

N'en veux pas trop a samsung qui se voit par les techniciens reprocher tout les SAV de retour, que nous. il faut le reconnaitre utilisons sans vergogne.
Alors soyons bon joueur  Very Happy  c'est normal du point de vu SAMSUNG d'essayer de nous empêchez de faire joujou avec leurs appareils pour avoir le moins de retour possible
Continuons a faire joujou mais sans trop verser de larmes.... [RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 61393 amitie zen study 

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Dans ce cas fermons le bootloader et n'insatllons pas KNOX smile
Sans parler de devices en 4.4 qui n'acceptent plus que les périphériques officiels samsung....

Pour moi se que je RISQUE de regretter dans un avenir d'un an : les outils mis à notre dispo pour flasher nos tels samsung et la facilité de trouver et mettre les bon drivers.

J'ai fait l'expérience nexus pour une tablette : c' la misère totale pour les drivers Sad

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Merci pour ce partage loulou54220 !!  cheers 

J'ai pu rooter cet aprem mon Note 2 revenu du SAV avec une mort subite (après 16 mois d'utilisation! Si si! C'est possible!).
Et là réinstallation via TB.

Par contre j'ai congelé tous les éléments ayant "knox" dans le libellé. j'espère que j'ai pas fait de boullettes... Wink

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Ben j' y suis pas pour grand chose lol . Content que tu soit root Wink
Du tps que j' étais sur la rom officielle j'avais carrément supprimé les morceaux comme toi ayant le mot knox et j ai pas du problème Wink

Par contre je croyais que les morts subites s' était de l'histoire ancienne Sad

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Bonjour,

@Elpbar : Ne t'inquiète pas tu n'as pas fais de boulette pour avoir congele les libelles ayant Knox.
Il faut justement le faire si tu veux qu'il ne bloque pas le root.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Merci pour vos réponses smile

Oui hélas la mort subite existe encore, si on est resté en 4.1.1, ce qui était mon cas. J'avais cru comprendre que passé plusieurs mois, il n'y avait plus de risque, façon "si cela avait du arriver, cela serait déjà fait". Mais arrivé à 16 mois d'utilisation.

Par contre suis un peu déçu. je ne sais pas si c'est la rom officielle ou toutes mes install (Xposed modules, LBE Security Master,...) mais ça lague! Et il y a un temps systématique, quoique je fasse. L'allumage de l'écran prend plus d'une demie seconde par exemple.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
ouf j ai quitté la 4.1 smile moi sur l' officielle je n'y suis pas rester longtemps. Mais je n'ai pas de souvenir de lenteur . Ca fait combien de jour que tu es dessus ? Si ça se trouve il faut qq jours pour que cela se stabilise .........

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
J'étais en 4.1.1 au moment de la mort subite. Et avec une remarquable stabilité et autonomie. C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas migrer. il suffisait d'aller faire un tour sur le retour d'utilisateur de TOUTES les roms, qu'elles soient officielles ou non. Toujours un manque, un bug, un problème de wifi, d'absence de tel truc parce que le développeur n'a pas jugé ça utile, etc etc...

Non maintenant je suis en XXUEMK9, en 4.3
Le truc qui m'agace le plus c'est la lenteur pour allumer l'écran quand j'appuie sur le bouton home. Presque 1 seconde. De mémoire il y avait un module pour Xposed pour endiguer ça. Mais je le ressentais pas en 4.1.1. Je comprends maintenant pourquoi ça a été proposé sur les versions suivantes...

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
@Elpabar : Pour éviter la mort subite sous Android 4.1.x, il faut installer un Kernel custom comme le Perseus Kernel et un Recovery custom comme le Philz Touch ou TWRP qui permet d'éviter la mort subite.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Je sais. Il fallait soit mettre à jour soit faire ce que tu viens de dire. Mais la mort subite n'était ni une certitude à venir, ni quelque chose qui venait tardivement. Et j'ai hélas prouvé que si, ça pouvait aussi arriver après des mois et des mois d'utilisation intensive Sad.

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
En effet mais le plus important c'est que tu as récupéré ton Note 2 et qu'il refonctionne cheers

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Exactement! Very Happy
Et même si je regrette à certains égards mon Note 2 dans son ancien état Wink

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
peut être qu'en désactivant le double click sur le bouton home qui lance l’assistant vocal Samsung . Le tel sera plus réactif en sortie de veille ( j' ai dis " peut être " )

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Passage du sujet en résolu

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
Oups merci  :merci: 

description[RESOLU] pour retrouver mon réseau - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] pour retrouver mon réseau

more_horiz
De rien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre