Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum Empty[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum

more_horiz
Retour utilisateur: Archos 53 Platinum


Acheté en vu de faire un cadeau j'en profite pour le tester.
Voici mon retour.

Fiche technique:


Version Android 4.1.2 Jelly Bean
Ecran 5.30"
Résolution 540 x 960 px
Technologie IPS TFT
Densité de pixels 208 ppi 16M couleurs
Traitement contre les chocs Non
Processeur (CPU) Qualcomm MSM8225Q quadcore 1,2 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Go
Mémoire interne (ROM) 4 Go (Seul 1.36 Go seront dispo pour le stockage et les applis. Carte SD obligatoire pour les stockeurs fous)
Support microSD-HC Oui jusqu'à 64 Go
APN (Caméra) 8 MPX
Caméra frontale 2 MPX
Carte SIM Double SIM
WiFi - Wi-Fi Direct 802.11 b/g/n
DLNA - Hostpot WiFi
Hotspot Bluetooth/Hotspot USB: Oui/Oui
Bluetooth Bluetooth 3.0 avec A2DP
Réseaux 850/900/1800/1900 MHz
NFC : Non
GPS : Oui
Accéléromètre / Gyroscope : Oui /Oui
Capteur de proximité / lumière: Non /Oui
Port micro-USB/HDMI Oui /Non
Tuner FM (Radio) Oui
Sortie jack 3,5 mm Oui
Zoom numérique x8
Batterie 2 800 mAh
Dimensions 153,6 x 78 x 9,25 mm
Poids 190g
DAS 0,326 W/Kg
Prix: 156 euros sur Grosbill et vient de repasser @ 200.

Sur le terrain:



Vraiment surpris par la réactivité, c'est fluide et j'ai pas réussi a le prendre en défaut. Le seul Go de Ram est amplement suffisant. Il est vraiment multitâche. On peut écouter de la sique via radio ou fichiers et surfer,
Regarder la télé etc....... Aucun lag ressentit.
Hormis 2 app Archos ( lecteurs vidéo et sique ) c'est du pure stock ANdroid. Pas de fioriture. C'est du light et ça marche.

L'ecran:


C'est correct mais faut pas surtout pas comparer avec un note3 . Si on s'approche on voit effectivement les pixels, et quand on surf sur le web on voit bien la police pixelisée. Mais là encore c'est regardable et si on a pas un N3 sous les yeux, rien de choquant.
Niveau taille c'est un monstre puisqu'au mm prêt il a la taille de mon N3 pour un écran de 5.3"
C'est un gros pavé.
[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum Img_2012

Web:
Le surf aussi est agréable a utiliser, c'est suffisamment rapide sans être une bombe. en 3G ou en wifi c'est confortable. Il m'est arrivé d'avoir un "Blocage" que ce soit avec le navigateur intégré ou Chrome, sans comprendre pourquoi. Sans rien killer, il me reste au bas mot 300 Mo de ram  dispo.
Mais globalement du tout bon.

La photo/vidéo:


Les photos sont moyennes, on peut même se permettre de les regarder sur un 27". La résolution reste par contre moyenne si on zoom un peu, ça pixelise à mort.
[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum Mini_1402141153497043

Gros point fort, l'autofocus, même par basse luminosité pas raté une seule photo de sujets en mouvement ce qui n'est pas le cas de mon Note3 dans les même conditions de lumière:
[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum Mini_14021411571632879

Niveau vidéo, c'est de ce côté très mauvais et  pas du  tout agréable à regarder. Pas la peine d'en poster une, c'est vraiment pourri.

Autonomie:


Je n'ai fais qu'une seule charge complète donc mon retour est a prendre avec des pincettes.
A l'heure qu'il est, là, ou il me resterai entre 70 et 80% de batterie avec mon N3, je suis a 41% avec le 53P.
Avec 2 heures d’écran allumé. Si on extrapole il devrait tenir environ 3h30 heures d’écran allumé max. Ce qui me semble correct. Gros utilisateur, il faudra le charger tous les soirs. Comme une grande majorité des terminaux.

Pour le reste en Vrac


Accroche réseau très bonne, du moins équivalente à mon N3
Wifi, même constat.
J'ai lu  sur la toile que l'accroche GPS était mauvaise.
Dans mon cas l'accroche était quasi immédiate. testé sur un parcours en voiture ce matin.
Maps était fluide et précis.

Le son est bon et ne sature pas a volume max, mais ça manque cruellement de pêche. En intérieur c'est suffisant. En extérieur s'il y a des nuisances sonores, oubliez !!! et mettez des oreillettes.  

Jeux:
Je ne joue pas, a part des jeux comme le tarot ou des échecs. Mais d'après ce que j'ai lu sur la toile, il arrive a pousser des jeux en 3 D.

Conclusion:


Acheté 156 euros neuf ( il est remonté a 199 depuis chez Grosbill ) c'était une bonne affaire.
Si on a pas envie de mettre 400 a 650 euros dans téléphone, je trouve vraiment cet Archos super agréable
Je peux pas le tester plus longtemps, mais avec tout ce que je lui ais mis et demandé, je peux assurément dire qu'il  reste fluide quelques soient les conditions d'utilisations.
Dommage pas de NFC et de 4G  Rolling Eyes 
Si demain je n'avais plus les moyens de m'offrir des terminaux haut de gamme, ben je serai pas malheureux avec cet  Archos.
Dans l'ensemble c'est un jolie jouet.  [RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum 61393

Pour le root et leCWM c'est par: (merci à Primokorn )
ICI

Dernière édition par Alfy le Sam 15 Fév 2014 - 10:41, édité 2 fois

description[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum EmptyArchos, Archos Platinum, Archos 53 Platinum, Test, Retour

more_horiz
Merci pour ce retour  [RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum 750705

(Je me suis permis de reprendre ta mise en forme pour diffuser ton partage Wink )

Dernière édition par Sccip le Ven 14 Fév 2014 - 12:51, édité 1 fois

description[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum EmptyRe: [RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum

more_horiz
Merci bien  Very Happy
Sincèrement je le trouve plus sexy que le Note 3, mais voilà, c'est Archos, pour ce qui est des MàJ que dalle, c'est un appareil jetable.

description[RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum EmptyRe: [RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum

more_horiz
Sccip a écrit:
Merci pour ce retour  [RETOUR UTILISATEUR] Archos 53 Platinum 750705

(Je me suis permis de reprendre ta mise en forme pour diffuser ton partage Wink)


Merci, tu as bien fait. C'est plus lisible.

Caramel a écrit:
Merci bien  Very Happy
Sincèrement je le trouve plus sexy que le Note 3, mais voilà, c'est Archos, pour ce qui est des MàJ que dalle, c'est un appareil jetable.


Sexe, je sais pas. Efficace c'est sur et certain.
Et meilleur marché c'est indéniable.
Pour les MàJ, et rom custom c'est sur qu'on peut se gratter. Mais c'est pour mon père de 70 ans.
Alors la custom ....................... santa


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre