Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle Empty[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
j'ai un HTC HD7 t9292 sans opérateur acheté neuf, ce février il aurait eu trois ans... et d'un coup dans ma poche j'ai sentis le vibreur, j'ai cru qu'on m'appelait et quand je l' ai sortis de ma poche il redémarrait en boucle.

j'ai contacté HTC, ils m'ont dit de faire un reset avec vol + - et tralala (je l'ai fait sans succès)
puis j'ai fouillé sur internet...

et aujourd'hui j'en suis a:
j'ai déja essayé plusieurs ROM et aussi avec le cable "Y" GOLDcard
j'ai acheter une SD kingstone qui n'était pas reconnu (il ecrivait "unknown")
maintenant j'ai une sandisk qui est reconnu, mais toujours la meme chose (redémarrage en boucle)

Question:

1. est ce qu'il faut formaté la SD d'une partition spécifique et/ou une taille de cluster spécifique
  (pour l'instant elle est en fat32 sans rien touché)

2. est-ce normal que après toutes les installation de rom,goldcard ou de reset, il me dit "update complete success", et quand je tire la carte SD et que je la met sur le pc elle est vide (je la voit, je sais rentrer dedans mais elle est vide)  

merci

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Salut.

Pour faire simple : le tel format la mémoire "à sa sauce" en cryptant le secteur de boot.
Du coup elle en devient invisible pour le PC.
Si tu la vois et que tu accèdes à son contenu "vide" : pour moi il y a un petit souci.
sinon dis nous de quel manière (OS pc, et "soft" Wink )

Le sujet de reboot bouclé a déjà (il y a longtemps) été abordé.
Je n'ai pas le temps de fouillé, mais de mémoire, c'est bel et bien un pb de mémoire ( Very Happy)
Lors de l'insertion de la nouvelle µSD, il faut démarrer en boot loader (en tout premier lieu) avant de faire un boot "normal".
Cette histoire de µSD est "chiant". J'ai eu changé la mienne car le pb se prduisait de manière aléatoire. : bien que reconnue, il lui arrivait de redémarrer en boucle.

To HD7 est, de base, un 8 ou 16 Go ?

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
je suis sur win7 ultimate 64bit et j'ai essayé toute les rom schubert x.xx.401

pour la Goldcard c'est Schubert_HD7_Europe_GoldCard 1.23
avec le Goldcard tool 0.0.5

maintenant en bootloader je suis en :

PD29100 SS-BC (4k)
SPL-1.16.2250.0(110866)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.8,#1624)
------------------------
SD SANDISK 7580 Class2
Partition Info-v221v413

je suis en 1.16 parce que j'ai mis une autre rom, mais j'ai déja essayé avec la 1.23 qui était dans le dossier d'origine

et quand je démarre en tenant les bouton + et - en même temps et que je fait l'option + a la fin c'est écrit:

BL crc-0x24F53300
OS crc-0x76DB0295
OS(si) crc-0xA20BD93C

et ça m'est déja arrivé d'avoir le même mais sans la ligne du milieu (quand je faisait tout mes essais)

BL crc-0x24F53300

OS(si) crc-0xA20BD93C


mon hd7 est un 8 giga.
--------------------------------------------------------------------

et c'est normal que quand je sort la carte  SD d'origine du HD7 il est écrit sur la carte class 4 et quand je regarde dans le bootloader c'est marquer class 0


voila je crois que j'ai tout dit, merci d'avance

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Salut
Il y a des incohérences dans tes écrits.
D'un côté tu écris
(...)
SD SANDISK 7580 Class2(...)

et de l'autre tu demandes si c'est normal d'avoir Class0 écrit dans le bootloader alors que la sd est estampillée Class4

Pour répondre : je ne sais pas, sur mon appareil, la Class n'est pas reportée (bootloader)

Essaie de flasher une Rom stock Europe puis de faire un hard reset au premier démarrage : il ne faut pas que l'os se lance.

Peux tu nous dire comment tu fais pour pouvoir lire ta sd sur le pc (que le pc voye la carte) ?

A mon avis il y a un petit souci de compatibilité donc de formatage de base par le HD7.
Il n'est pas exclu que le "lecteur" de carte interne déconne Sad
Ce n'est pas normal que le HD7 ne formate pas.....

Cela arrive.
Perso j'avais une sd 32Go kingston, le device fonctionnait très bien jusqu'au jour ou il n'a plus voulut.
J'ai changé la carte, et depuis RaS. L'ancienne est dans un autre appareil depuis sans pb (mon AtivS)

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
la SD d'origine de mon HTC HD7 je ne sais pas la lire sur mon pc, il ne la voit pas.

(par contre j'ai un amis qui a un vieux gsm nokia (c5 je crois), lui il la voit mais le gsm demande un mot de passe pour la formaté .)

-la SD sandisk 8 giga class 4 est celle d'origine de mon HTC = (écrit class 4 sur la SD mais dans le bootloader il met class 0)

la SD sandisk 8 giga class 2 est une SD acheter =  (ecrit class 2 sur la SD et dans le bootloader il mais bien class 2)     <--- c'est celle la que je sais voir sur mon pc même après plusieurs install, et elle est toujours vide. elle ne change pas


ou peut-être il faut que j'essaye avec une autre SD

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Le HD7 partitionne et formate la SD aur 1er démarrage de WP7 (donc juste après le flashage).
Et apparemment le tiens ne lance même pas WP7 après le Flash.
Actuellement quand reboot ton HD7 ?

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
je ne vois même pas windows phone, il redémarre non-stop.

il s'éteint, il redémarre (donc un coup de vibreur a l'allumage) puis je vois HTC sur l'écran blanc pendant 2 ou 3 seconde puis redémarre... et ainsi de suite en boucle

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Le HD7 doit pouvoir démarrer sans SD.
Donc essaies de reflasher le HD7 sans SD et de voir si il démarre sous WP7.

Car perso j'ai bien peur que son Pb ne soit pas la SD mais la Nand.

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Nand = mémoire interne ou est stockée l'OS (WP7)

Et si le pb persiste : RiP petit HD7 => la carte mère est à changer, et vu le prix, un tel neuf te coûtera tout autant.....
Sad

:merci: Titi Wink

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
vous allez me dire qu'on sais démarré windows phone 7 sans SD ?

si oui, alors je test tout de suite (je vous dit quoi)

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Oui WP7 doit démarrer.

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
On dit bien "démarrer... pas fonctionner

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
- je viens de réinstallé plusieurs ROM dans le GSM sans SD, tous fini toujours  par "install OK"  --> et puis redémarrage en boucle.

- j'ai refait la GOLDcard toujours sans SD dans le gsm, tous fini aussi "update success install complete" --> et puis redémarrage en boucle.

je ne vois même pas windows phone, il redémarre non-stop.

il s'éteint, il redémarre (donc un coup de vibreur a l'allumage) puis je vois HTC sur l'écran blanc pendant 2 ou 3 seconde puis redémarre... et ainsi de suite en boucle

pu**** quand je pense qu'il a fait ça dans ma poche, je n'avais jamais rien touché sur mon téléphone, et d'une minute a l'autre il c'est mit a redémarré en boucle.

c'est ou de l'obsolescence programmé (parce qu'il allait faire trois ans ce février) [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle 123544 .
ou une diode qui a sauté ou je ne sais pas quoi...

je vais faire encore quelque essais et puis...



Dernière édition par weetos3 le Mer 19 Fév 2014 - 20:02, édité 2 fois

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Ben pour moi c'est Rip. Sad 

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
pas question de Rip lol,

(j'avais contacter HTC dès qu'il a merdé et il m'ont dit de faire les reset et puis si ça ne va pas de l'envoyé chez  "arvato teleservice GmbH")

alors si jamais il n'y a rien qui va, je le met dans un postpack et je l'envoi chez --> "arvato teleservice GmbH" lol


en tous cas je vous dis chapeau !!
pour vous occupé des problèmes de tout le monde  [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle 317783 

et déja un grand merci de ma par Wink

je vous tiens au courent

Dernière édition par weetos3 le Mer 19 Fév 2014 - 19:43, édité 3 fois

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Pour moi également, la mémoire morte est ..... morte (le mauvais jeu de mot.

J'ai 2 HD7, depuis leurs sortie (nov2011) et ils tournent tous les 2 du tonnerre.
Il y en un même un que je ne ménage pas vu que c'est mon tel "pro" : toujours dans la poussière, souvent l'humidité .... => milieu assez agressif.

Pour la réparation, méfie toi du prix : que cela ne dépasse pas la valeur "vénale" de l'appareil, estimé à, environ, 150€ (prix moyen de revente constaté).

Dsl pour toi.

Laughing j'ai bientôt un WP8S et WP8X by HTC de bientôt disponible (remise en état en cours) :p
Ou alors un HD7, mais dans 2-3semaines Very Happy

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
donc si il ne s'allume pas sans SD (redémarrage en boucle) et qu'il n'arrive pas a WindowsPhone

c'est qu'il y a un autre problème, qui ne viens pas de la SD.
puisque même avec une nouvelle SD il n'arrive pas au formatage de la SD

puisqu'il n'arrive pas a WindowsPhone qui lui, est sensé formaté la SD (si j'ai bien compris)

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Exactement...

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
lol ma mère a un windows phone 8 by NOKIA, et elle me dit tout le temps achète un autre, mais moi je veux pas un autre je veux un HD7 :p lolol

on ce tien au courent

justement je vais passé chez elle, je repasse apres Wink

Dernière édition par weetos3 le Jeu 20 Fév 2014 - 0:37, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Snipper-Ice t'habite ou lol moi j'habite en belgique lol a 15Km de bruxelles
ok je viens de cliqué sur ton pseudo, t'es en france.  

ba... on est pas si loin l'un de l'autre  cheers 

bon je me sert un pti Whisky pour me remettre de toute ces émotion :p

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
pour info,

quand j'étais sur une ROM 1.xx dans le bootloader il montrait la class de la SD mais quand j'étais sur une ROM 5.xx je ne voyais plus la class de la SD dans le bootloader

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
j'ai une petite question :

si je change la carte mère de mon HD7 le problème sera résolu?

(j'ai trouvé un site qui vent toutes les pièces détaché d'un HD7, entre autre une carte mère pour 13 euro)

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
Salut.
A ce prix là, tu ne "risques" pas grand chose.
Attention ton IMEI changera.... => la garantie (et l'assurance si tu en as) ne fonctionnera pas/plus.

Sinon tu as aussi : ceci pour 7,20 € (hors Fdp)
Sans garantie car je ne connais pas la valeur de ce site

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
non mon GSM n'est plus sous garantie, il allait avoir trois ans ce février.

je ne crois pas que je vais le faire, merci quand même,
je vais plutôt le renvoyé et me reprendre un HD7.

je vous tiendrais au courant et le prix que j'aurais payé pour la réparation.

description[AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 redemarrage en boucle

more_horiz
j'ai commander un HTC 8X (sans opérateur)

a mon avis mon HD7 va resté dans le tiroir pour le moment...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre