Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
swazy
bzhmobile
6 participants

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies Empty[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz


HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies



Description


Rom cuisiné par Thömy

Le mot du chef:
"CyanogenMod is a free, community built, aftermarket firmware distribution of Android 4.4 (KitKat), which is designed to increase performance and reliability over stock Android for your device"

Problèmes connus

Expect more problems than the ones found in the list below!

- Audio may be problematic with MHL.
- Audio routing problems when using Bluetooth headsets.
- Sense 5 camera features not available (no burst, no zero-shutter-lag, picture quality seems to be worse).
- Proximity sensor issues (screen stays black after call, hardware issue).
      Workaround: install Rezound Prox Sensor Calibrator and play with the PS1_CANC slider).
- Bluetooth might fail to activate.
       Enable WiFi and try it again.
- No P2P/Wi-fi Direct.
- Phone might feel laggy/slow the first minutes after a reboot. It just takes time for everything to settle.
- The person you are talking to may hear an echo.
- Screen corruption after unlocking when the device was rotated.
- Camera preview is sometimes black when coming back from the gallery.
- Crashes and freezes when using a docking station.

FAQ

- Can I dirty flash coming from CM 10.2?
       Yes, generally it should work. Don't forget to flash CM 11.0 gapps and boot.img
- Where is the Superuser App?
       The Superuser App is now part of CM. You can find it in the Setting under the System category. Make sure you
      enable root access for Apps in the Superuser settings. In case you can't find it enable the "Developer options" by
      tapping "Build number 7" in "About phone" 7 times and enable root access there.
- Where are the Sweep2Wake, Button Backlight Notifications, NVIDIA Smart Dimmer and Fast Charge Settings?
       Gone or moved to other menus. But the functionality is still in the framework. See second post for details.
- Where is the "Developer options" menu?
       Hidden by default. Go to "About phone" and press "Build number" seven times to show it.
- When do the nightlies start? When do upload the next version? When do you fix XYZ?
       I don't know.
- Does ART (the new Android runtime) work
       Generally yes, but some apps (even from Google) have problems. Also the cache files use more space than
      with Dalvik. So if you have many apps installed you will run out of space.
      But I enabled it anyway and now my phone doesn't start anymore .
      The setting is persisted on the /data parition. So execute "echo -n libdvm.so > /data/property/persist.sys.dalvik.vm.lib" in the recovery
      (don't forget to mount /data). You can also execute is as root while the phone is trying to boot.

Installation


Première installation de CyanogenMod 11.0 ou provenant d'une autre ROM:
- Copier les GApps et le zip de la ROM sur la mémoire interne
- Aller dans le Recovery
- Faire un BACKUP
- FAIRE UN DATA WIPE / FACTORY RESET
- Flasher la ROM
- Flasher les  GApps
- Redémarrer en Bootloader
- Extraire le boot.img du zip de la rom et le flasher via Fastboot
- Redémarrer

Ne pas restaurer les données du système en utilisant Titanium Backup!
Restaurer les applications + données peut causer des problèmes et n'est pas recommandé, éviter si possible!

Mise à jour d' une CyanogenMod 11.0:
- Copier le zip de la ROM sur la mémoire interne
- Aller dans le Recovery
- Faire un BACKUP
- Flasher la ROM
- Redémarrer en Bootloader
- Extraire le boot.img du zip de la rom et le flasher via Fastboot
- Redémarrer

Mise à jour depuis une CyanogenMod 10.2:
- Copier les GApps et le zip de la ROM sur la mémoire interne
- Aller dans le Recovery
- Faire un BACKUP
- Flasher la ROM
- Flasher les  GApps
- Redémarrer en Bootloader
- Extraire le boot.img du zip de la rom et le flasher via Fastboot
- Redémarrer
- Patienter, Cela peut prendre un certain temps. L'animation de démarrage devrait disparaître au bout de 2-3 minutes

Derniers Changements


BBQDroid: http://changelog.bbqdroid.org/#endeavoru/cm11.0/next
CMXLog: http://10.2.cmxlog.com/?device=endeavoru

January 17, 2014 (first nightly)

  • Synced with latest CM changes
  • Fixed Wi-Fi hotspot
  • Fixed scanning for mobile networks
  • Keep an eye on the two sites linked above from now on

January 11, 2014

  • Synced with latest CM changes (most notably panorama fixes and cLock updates)
  • Updated camera wrapper that allows taking HDR pictures
  • Ramdisk and kernel changes (so flash the boot.img)

December 24, 2013

  • Initial release

Téléchargement


CM11.0 official nightly builds: http://download.cyanogenmod.org/?device=endeavoru
Google Apps: http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

Autres Infos


Source
Wiki CyanogenMod Officiel http://wiki.cyanogenmod.org/w/Endeavoru_Info






Dernière édition par migascalp le Dim 2 Mar 2014 - 12:33, édité 1 fois

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyHTC ONE X CYANOGENMOD 11 KITKAT

more_horiz
Réservé

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
:merci: Wink

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Salut merci pour ce topic super initiative  smile
je voudrais savoir si c’était possible de masquer les icons des application qui nous plaise pas dans cette CM11

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Salut à tous, je tourne en ce moment avec une cm 10.2 et je voulais savoir si quelqu'un avais déjà testé la cm11 et si je pourrais avoir un avis sur cette rom

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
erwann67 a écrit:
Salut à tous, je tourne en ce moment avec une cm 10.2 et je voulais savoir si quelqu'un avais déjà testé la cm11 et si je pourrais avoir un avis sur cette rom


Bonjour à tous, bonjour erwann67,

J'ai installé la cm11 et les gapps 4.4.x hier soir et je dois dire que je suis assez étonné par la stabilité  de la rom.
Quelques lags discrets, vraiment rien de rédhibitoire. (cela m'est arrivé 2 fois aujourd'hui), mais aucun "bug" bloquant.
Mais j'avoue ne pas avoir le recul nécessaire pour juger sur le long terme, quoiqu'il en soit, elle tourne à cet instant plutôt bien et le package des apps google est plutôt complet.

Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet pour l'instant.
Merci au cuisto pour le boulot et à migascalp pour le partage  [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies 622889

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
:merci: pour le retour Wink

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Merci tophleur pour ton avis, je tourne également sur cette rom depuis 1 semaine et le seul beug que j'ai remarqué se trouve dans l'applis SMS , lorsque je verrouille le tél pendant une discussion et que je le déverrouille la conversation est à moitié en verticale et moitié horizontale.. Quelqu'un aurait une solution a ce bug ?

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Bonjour,
Quelle application sms utilises-tu? Car me concernant, j'utilise la gapp hang out et je ne rencontre pas ce problème. J'ai essayé en ouvrant une conversation puis en mettant en veille le HOX puis en deverrouillant . la conversation reste apparente de façon correcte. J'ai refait le même test en laissant le HOX verrouillé plus longtemps (~10 minutes) et aucun problème de lisibilité ou de mise en forme de la conversation.

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
J'utilisait l'applis d'origine mais j'ai installé GO SMS PRO car je ne rencontre pas se problème avec celle ci

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Ok,

Par contre, j'ai remarqué que les raccourcis que je rajoute sur le "bureau" disparaissent après avoir verrouillé et déverrouillé le HOX.
Aussi, avec l'application Coyote, la (premier lancement avec cette Rom) l'acquisition du GPS a pris environ 5 minutes  affraid alors que d'habitude c'est instantané.
Déjà rencontré ce phénomène? je verrais à l'utilisation si c'est toujours aussi long.

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Je trouve aussi que le signal GPS est long a venir.. J'utilise l'application TomTom et je met 5-6 min avant d'avoir ma destination ..

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Après deux semaines d'utilisation, la Rom est toujours aussi stable.
Les problématiques de délai d’acquisition GPS sont dorénavant tout à fait correct.(entre 5 et 10 secondes). J'ai l'impression que le snapshot du 8 juin y est pour quelque chose!
Par contre la gestion audio est encore très perfectible. En effet, la qualité sonore rendu mériterait d'être améliorée, j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité par rapport à la gestion audio de ma ROM officiel. De plus sur certaines applications (Aworded par ex) les notifications ne fonctionnent pas, bien quelles soient active dans l'application.
Et toujours certains raccourcis qui disparaissent des bureaux....
La gestion de la batterie est très correcte et bien meilleur qu'avec ma rom officiel!

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Merci pour le retour Wink

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Bonsoir,

Je passe de Viper X sous CM.

J'ai bien téléchargé la Rom mais lorsque j'essaye de la flasher avec TWRP, il me dit "failed" à chaque fois.

EDIT :

A chaque fois il me dit "no md5 file found". J'ai décoché la case lié à la vérification du md5 via les paramètres de TWRP.
Toujours la même erreur.
J'ai tenté ma chance avec la version CM10.2.1, toujours la même erreur.

Puis je mets mon TWRP à jour (passage d'une version 2.4.4 à 2.6....) et hop là la version CM10.2.1 fonctionne mais j'ai toujours la même erreur pour la version CM11.

Pour l'instant j'ai su installé la version 10.2.1 et ça à l'air de fonctionner.

Autre petite question, il faut flashé l'image boot.img avant le flashage de la rom ou après ? Car j'avais l'impression que c'était avant le flashage de la rom mais ici il est indiqué après.

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
fais le après tu n'aura pas de soucis...

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Sinon quelqu'un a une idée du pourquoi je ne sais pas installer la version 11 ?

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Lorsque j'essaye d'installer CM11 via TWRP, il ne trouve pas le fichier "MD5" puis il me dit "failed" à chaque fois.

Mais lorsque j'installe la version 10.2, il ne trouve pas le fichier "MD5" mais installe la ROM.

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Décoche l'option md5 lors de l'install zip

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
C'est fait, en fait, c'était déjà décoché donc j'ai essayé en cochant la case puis à nouveau en décochant la case. Toujours le même message "failed".

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Quelle version de recovery as tu ?

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
J'avais la version 2.4.4, ça n'allait pas, j'ai donc installé la version 2.6. quelque chose de TWRP. Ca ne va toujours pas ! :-)

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Faut que tu passes sur un Recovery avec SELinux support
  Thömys CWM6047 ou Philz v.6.xx.x-endeavoru (ne pas oublier de le dézipper avant de flasher) or TWRP 2.7.X.X

description[ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies EmptyRe: [ROM KitKat][official] HTC One X CyanogenMod 11.0 nightlies

more_horiz
Merci j'essaye ça dès que je peux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre