Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MICROSOFT] Skype dans le collimateur de l'état français

12032014
[MICROSOFT] Skype dans le collimateur de l'état français

Skype, le célèbre logiciel de messagerie instantanée qui est passé sous l'aile de Microsoft il y a quelques temps, se retrouve pressé par le gouvernement.

[MICROSOFT] Skype dans le collimateur de l'état français Skype-10

Le fait que ce logiciel permette de passer des coups de fils d'un utilisateur à un autre n'est pas le problème, ce que l'on nomme plus communément la voip. Le problème vient du fait qu'il est possible de passer des appels vers des lignes fixes ou mobiles, ce qui sort du cadre de l'appel via internet.
Cette possibilité se voit montrée du doigt par l'ARCEP, l'autorité de régulation des communications. Tout opérateur étant en mesure d'effectuer des appels vers une ligne fixe ou mobile doit avoir le statu d'opérateur téléphonique, tout comme Orange, Bouygues et consorts. Dixit la loi française.

Le premier argument avancé par Microsoft sont les coûts d'un tel statu. Ca pourrait se chiffrer en millions pour la firme de Redmond.

D'ailleurs c'est sur ce point que Free et France Telecom risquent de porter leur attaque, les applications de ce genre inondent les réseaux de données qui n'en sont pas, en d'autre terme mangent de la bande passante à un moment ou il est de plus en plus difficile de trouver des fonds pour investir dans des infrastructures. On en vient encore au coûts.
C'est d'autant plus illogique que la partie télécommunication de Skype est payante, ils font payer mais ne veulent payer. Deux poids deux mesures.


Source
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Reporter
Effectivement ces multinationales ont des pratiques un peu border-line  Wink 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum