Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ? Empty[AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ?

more_horiz
Bonjour.

Je viens de recevoir mon S4 Active (celui étanche et "renforcé").
Mais une fois rentré chez-moi pour ouvrir le colis je découvre que le scellé est brisé.
(merci les "relais-colis" qui refuse de contrôler le contenu avant de signer, comment noter les réclamation sur le bon de livraison ?)
Bon, que le vendeur l'ait ouvert pour prendre les photo, je peut le concevoir (encore faudrait-il prévenir avant quand même, par honnêteté).

Mais comment quand même faire quelques vérifications ?
Par exemple comment vérifier que c'est un vrai (ya des tuto pour le S4 "normale" mais pas pour le active) ?
Comment vérifier que finalement il n'est pas d'occasion et/ou reconditionné ?

Merci.

description[AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ? EmptyRe: [AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ?

more_horiz
Bonjour,

Reprise du titre et déplacement en section S4 Activ.

Sinon quelques pistes:
-> Redémarre en mode download et vérifies les statuts de l'appareil.
-> Redémarre en mode recovery pour vérifier qu'il s'agit bien du recovery stock.
-> Vérifies dans les paramètres, à propos de l'appareil que rien ne te parait anormal.

description[AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ? EmptyRe: [AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ?

more_horiz
Sccip a écrit:
déplacement en section S4 Activ

Rrhooo.
Le pire c'est que j'ai posté dans la rubrique il y a quelques jours et j'ai été incapable de la retrouver. [AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ? 493295 

description[AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ? EmptyRe: [AIDE] GT-I9295 Vérifications à faire ?

more_horiz
Je n'ai rien vu d'étrange dans le recovery.
Et combiné au fait que le téléphone a téléchargé des mises ajours des logiciels Samsung je pense que c'est un vrai.

Et pour ceux qui veulent savoir quel est le vendeur qui vend des téléphones avec le scellé de garantie déjà brisé, c'est Cdiscount.
Deux commandes, deux problèmes. L'autre c'est un ordinateur portable qui au premier allumage plante à l'installation de windows et la refait en boucle.
Dans les deux cas le seul truc que l'on me propose c'est un remboursement avec des frais de retour à ma charge, on me refuse l'échange pour le même modèle.


Merci quand même de votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre