Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... Empty[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Voilà, j'ai cherché partout mais pas trouvé précisément la solution pour mon cas.

Le problème est: j'en ai marre du fond d'écran par défaut HTC de mon HD, vous savez, le noir avec les carrés gris là....Je ne supporte plus ces carrés gris.

Je voudrais donc remplacer ce fond d'écran par un fond noir, juste noir. Pour la page today aucun souci en passant par les paramètres évidemment. Pour tous les onglets il y a des outils aussi, mais ce que je voudrais c'est vraiment substituer ce fond noir au fond d'origine, sur tous les onglets, mais garder la possibilité de mettre un fond d'écran personnalisé en passant par les paramètres TF3D.

Bref purement et simplement substituer un fond noir à ce fond à carrés gris dans les réglages par défaut du TF3D, sans rien changer d'autres.....J'ai peut être utilisé les mauvais mots clés dans google, mais j'ai rien trouvé....Vous sauriez m'aider?

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Quantique a écrit:
Voilà, j'ai cherché partout mais pas trouvé précisément la solution pour mon cas.

Le problème est: j'en ai marre du fond d'écran par défaut HTC de mon HD, vous savez, le noir avec les carrés gris là....Je ne supporte plus ces carrés gris.

Je voudrais donc remplacer ce fond d'écran par un fond noir, juste noir. Pour la page today aucun souci en passant par les paramètres évidemment. Pour tous les onglets il y a des outils aussi, mais ce que je voudrais c'est vraiment substituer ce fond noir au fond d'origine, sur tous les onglets, mais garder la possibilité de mettre un fond d'écran personnalisé en passant par les paramètres TF3D.

Bref purement et simplement substituer un fond noir à ce fond à carrés gris dans les réglages par défaut du TF3D, sans rien changer d'autres.....J'ai peut être utilisé les mauvais mots clés dans google, mais j'ai rien trouvé....Vous sauriez m'aider?


Tout ce que tu demandes est plus ou moins possible, mais pour que les forummeurs puissent t'aider, on doit connaître tout sur ton téléphone car tout dépend de ta version de manila ou touchflo si tu préfères.

Afin de renseigner toutes ces informations et ainsi être aidé, je te conseille de renseigner tes caractéristiques de rom dans le menu "profil" situé en haut de ce forum.

Bonne chance à toi.

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
ROM HTC d'origine 1.56, tout simplement.

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Il y a le cab "mUn_background4allpages.cab" quelque part sur ce forum, ca te permet d'avoir le meme fond d'écran que celui d'accueil sur tout les onglets.

désolé, j'ai pas réussi à faire le lien, je ne sais pas faire...

[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... 493295

mais un p'tit coup de recherche et hop !

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-petites-retouches-graphiques-t756.htm

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Ch'Grand a écrit:
ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/liste-petites-retouches-graphiques-t756.htm


Ch'grand... Je m'incline devant ta rapidité à réparer mes lacunes ! [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... 880377

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
tu sais, c'est juste un copier / coller de l'adresse ... je ne sais moi non plus pas faire de beau lien ici (en bleu cliquable > lien hypertexte en fait) sous Word oui, mais pas en langage html.

D'ailleurs de crée un post dans la rubrique tout et rien, lol

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Merci, j'avais vu ça, mais ce que je cherche ce n'est pas le même fond sur tous les onglets mais un fond noir par défaut, et un fond modifiable en page today.

Exactement ce qu'on a dans le thème black des ROM HTC mais en remplaçant le fond à carrés gris par un fond noir uni.

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Alors la il faut toucher au fichier manilia mais je ne sous pas un pro du tout.
Je laisse les cuisto répondre à ta question. Desolé de ne pouvoir pas t'aider plus.

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Quantique j'ai moi aussi cherché à modifier ce fond et j'en ai trouvé un qui ressemble dans la liste des fichiers manilla mais manifestement ce n'est pas lui et je n'en ai pas trouvé d'autres. Donc si qq1 a la solution je suis aussi preneur.

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
bonsoir
sur le forum il y a un topic concernant un super soft (hd-wall) as tu regarder de ce coté la

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
non pas encore, je vais voir, mais j'ai cherché assez longtemps et tout ce que j'ai vu tournait autour de mon cas sans être le même...

Je vais jeter un oeil sur ce soft si je retrouve

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
tiens un petit gain de temps HD-Wall
le soft et compatible manila 2.0 et 2.1 il te permet de creer un fond d'ecran affichable sur tout les onglets en protrait et paysage

dans ton cas je te recomende de faire une photo avec ton tel en en cachant l'oburateur comme ça tu aura une image toute noir qui pourra te servir pour le soft

voila

ah oui ce soft creer un .cab si tu te rate tu peux desinstaller et reessayer

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
AH merci pour toutes ces infos, par contre la ROM HTC 1.56 est en Manila 1 je crois bien....Le today ne passe pas en paysage

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
desole je n'ai pas ete attentif a ce detail dans ce ca c'est encore plus simple

la soluce et ici
mUn background4allpages.cab (Manila V1.x)
vous téléchargez ça, vous l'installez sur le HD et vous sélectionnez dans l'onglet paramètres du TF3D le fond que vous voulez.... et voilà la même image dans tous les onglets (issue du topic petite retouche graphique creer par notre venerable NVIDIA smile a casimir)
et pour le fond a selectionne la bidouille avec l'obturateur cacher sufira

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Mais...je ne veux toujours pas le même fond sur tous les onglets mais un fond noir sur tous sauf le today, ou je veux un fond personnalisé (une photo de mon choix)

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
(Méthode "bouikbouik" )

Sous manila 2+, tu peux :

-Faire un cab avec hdwall a partir d'une image noire.
-Ensuite, installer une horloge digitale déplaçable ( mania HD analog clock 1er du nom ou encore l'horloge d'android plus récente )
-Ca va te mettre un today blanc, que tu peux changer par les paramètres du TF3D

Donc il y a une "solution", en revanche pour le manila 1 ...

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Cette solution là à l'air sympa, le principe des cabs aussi, mais ça suppose que je flashe mon HD et que je me choisisse une rom avec Manila 2 (ce qui veut dire WM 6.5 aussi?)

J'ai déjà cherché et le choix est vaste....Sachant que dans ce cas ma priorité irait à une ROM light, rapide, sur laquelle je n'installerai que ce que je veux. or la plupart des ROMs sont déjà truffées d'utilitaires dont je ne connais pas l'utilité pour beaucoup, ou qui ne me semblent pas nécessaires. Bref j'ai pas trouvé la ROM qu'il me faut pour bénéficier de Manila 2

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Que veux-tu?
WM 6.1 avec Manilia V2 > ROM Mania26, très light, pas de theme installé (c'est celle que j'utilise est tres bien)

WM 6.5 avec Manilia V2 > ROM Mavrcik26, je n'en lis que du bien. Il y a 2 version light et full.

Pour les autres coocker FR, désolé mais je n'ai jamais tester vos ROM. Il faut dire que j'ai vite trouvé
mon bonheur.

Sinon tu as les ROM en anglais.

Le choix n'est pas facile mais tu verras de toute façon une grande différence avec la rom constructeur

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Oui oui oui ... Very Happy

Il y a d'autres avantages que manila 2+ avec les ROM cooké Wink

Sinon effectivement , pas obligé d'etre sous WM6.5 pour un manila recent.

Maintenant , à par Mania26 qui sort encore des ROM en 6.1 ( que j'apprécie pas mal Wink ), la plupart des cooker sont passé a 6.5 ...

Mon humble avis est que si tu veux eviter les soucis , reste sous WM6.1 qui possède plus de recule que WM6.5 ( plutot en Beta ) mais dont les bugs sont corrigés petit a petit ...

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Merci pour ces deux pistes qui m'éclairent, moi qui me perds depuis des jours entre ici et xda pour me renseigner sur les roms cookées..Je vais faire le tour des topics sur ces deux là et expérimenter :-)

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyFonds d'écran

more_horiz
cela marche avec le nouveau menu démarrer ????

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Que veut tu savoir exactement Marc?

description[AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire... EmptyRe: [AIDE] Une personnalisation que je ne sais pas faire...

more_horiz
Je viens de passer sous Mania Formule Rhodium 1.3c, je vais bidouiller un peu avec pour voir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre