Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 Empty[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction "recherche", je n'ai rien trouvé donc je reviens vers vous.
Si ce sujet a déjà été traité et que je ne l'ai pas trouvé, j'en suis désolé.

Donc, je suis en 4.4.2, ROM Omega V11 XXUENB7 Baseband XXUENA2.
Le petit souci, c'est que je n'arrive pas à changer ce modem.
Ni par odin PC, ni par Odin Mobile.

Pour tester avec le flash d'une autre ROM qui propose un modem différent(SWEET ROM V14, qui propose le modem NC2), le flash de la ROM se fait correctement mais la version du modem reste inchangée.
J'ai testé sous recovery CWM 6.0.4.7, PhilZ Touch 6.19.3, quand à TWRP, je n'ai jamais réussi à l'installer sans provoquer un soft brick.
Je précise que la version de mon BootLoader est XXUENA6.

Voilà, depuis que je suis passé sous le modem XXUENA2, je n'arrive pas à en changer, et ce n'est pas le meilleur que j'ai testé concernant la 4G SFR...

Je fais peut être une mauvaise manipulation, je ne sais pas.

Quelqu'un a une idée, peut me venir en aide ?

Merci.

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Bonjour Auditorium,

Tiens regarde ici https://www.forum-generationmobiles.net/t71443-regroupement-toutes-les-roms-kernels-et-modems-du-galaxy-note-3-officielles-samsung-operateurs-et-customs#1238891 pour trouver les derniers modems XXUENB1 et XXUENC2.
Tu trouveras aussi la procédure pour installer des modems, ça ce flashe via Odin PC uniquement.
Le flash des modems avec un Recovery custom est impossible pour le moment, de plus tu ne peux pas downgrader un modem car dangereux et complexe.

Et pour info, flasher une rom custom en XXUENB7 vers XXUENC2 ne change pas le modem mais uniquement le firmware car comme dit plus haut le modem ne se flashe pas via Recovery custom.

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
OK.
Comment récupérer mon recovery stock ?
peut être en re rootant ma romance avec cfautoroot ?

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
? Désolé j'ai pas compris, que veux tu faire exactement ?
Pourquoi veux tu récupérer ton Recovery stock ?

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Désole,
En fait tu dis que le flash d'un modem est impossible avec un recovery custom et se fait uniquement via Odin PC.
Question :
Tu veux dire que, si j'ai un recovery custom d'installé(CWM, Philz), le flash du modem via odin PC ne fonctionnera pas ?

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Non ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas flasher le modem.bin via le PHilz Touch, TWRP, CWM.
Tu dois passer par Odin PC obligatoirement

Mais pour le flash via Odin PC tu n'as pas besoin de changer de Recocery même si tu es sur un custom

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
J'ai suivi ton lien et la procédure à la lettre et ça a fonctionné la seconde fois.
La première fois j'ai laissé coché "auto reboot" et ça n'a pas marché.
La seconde fois je l'ai décoché, j'ai redémarré manuellement et mon modem a changé !

Je test pour l'instant le NB1, je testerai le NC2 dans quelques jours.

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
De rien c'est avec plaisir et content que ca a fonctionne cheers


PS : Vu que ton problème est résolu, noubli pas de changer la balise.
Merci par avance

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Désolé pour la lenteur et merci d'avoir changé toi même la balise "résolu".
 [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 2325459160

description[RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2 EmptyRe: [RESOLU] Changement de Modem/Baseband impossible 4.4.2

more_horiz
Pas de soucis et de rien Auditorium
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre