Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX Empty[RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX

more_horiz
Bonsoir a tous, j'ai le note 3 sous kikat 4.2.2 ( tel acheté nu)et j'ai besoin de vos lumières pour le root.
J'ai lu beaucoup de choses sur le root et le knox qui pourrit un peu la vie car on ne peut pas le suprimer. Mais je voudrais une réponse clair concernant plusieurs points :
1 : Je désire rooter mon tel (je ne veux pas installer une nouvelle rom), je veux juste être en root pour enlever toutes les applis natives de samsung. Puis je le faire et garder compteur knox 0x0 ? et quelle est la bonne marche a suivre pour cela ?
2 : J'ai lu que si je root, mon statut sera en "non officiel". Existe t il une methode sure pour remettre mon statut a "officiel" ?
3 : Après le root, pourrai-je encore recevoir les mises a jour samsung kies, ota ?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. je suis consciente que le sujet a dejà ete évoqué plusieurs fois, mais j'au juste besoin d'un synthèse pour bien comprendre et rooter sans soucis cette version sous kikat.

description[RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX EmptyRe: [RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX

more_horiz
Bonsoir Crililimache,

1) Non tu ne peux pas rooter ton Note 3 et garder ton compteur Knox.
Pour le moment sur Android Kitkat il n'y a que la méthode du Cf Auto Root qui fonctionne mais Knox passera à 0x1

2) Depuis le passage à Android 4.4.2, il n'y a malheureusement plus de possibilité pour le moment de remettre le Statut en Officiel, tu resteras avec le statut custom

3) Non car comme dit dans le point 2, ton statut sera en custom et la méthode pour repasser en officiel ne fonctionne plus donc pas de possibilité si tu root de recevoir les mises a jour via OTA ou Kies.

Si tu veux installer la rom stock XEF plus a jour tu devras passer par Odin PC.

description[RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX EmptyRe: [RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX

more_horiz
ok.Merci. que de deception....Bien je me vois contrainte de rester comme je suis.

description[RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX EmptyRe: [RESOLU] Pour comprendre ROOT+KNOX

more_horiz
De rien et désolé pour toi.
Maintenant rien ne t'empêche quand même de rooter, ce nest pas un problème Knox, ni pour les mises à jour
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre