Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionjimsab se présente Emptyjimsab se présente

more_horiz
Bonsoir toutes et tous, je suis jimsab d'Annecy
je suis dans une tranche d'âge avancée qui n'est pas née avec le pc ou le mac, mais qui l'utilise avec bcp d'ignorance sur la technique derrière l'écran... aussi j'ai appris sur le forum ici... et la micro je l'ai démarré avec un mac SE... donc je n'ai aucune connaissance du DOS.
j'ai un tél. Archos 50 platinum avec double SIM: je ne suis pas sûr de mettre ce qu'il faut... mais j'ai Android 4.1.2., noyau: 3.4.0-perf-gf1371cb-00001-g879255d-dirty ccadmin@BUILD17)), #1 SMP PREEMPT Thu Aud 1 16:43:20 CST 2013; n° build: 20130726.213944
je souhaitais le coupler avec le système audio de ma voiture (VW avec RNS510) qui nécessite un smartphone 'équipé' de RSAP, et j'ai vu l'appli dans le store mais la nécessité de 'rooter' le tél pour installer l'appli RSAP en mode recovery...
J'ai galéré pour comprendre ce qui doit être évident à bcp d'entre vous et j'ai pu faire au bout d'un long moment avec pas mal d'hésitation et de faux pas le chargement de cette appli en mode recovery...
Et tout se passe bien avec la VW et le répertoire des contacts du smartphone est transmis sur le système de la VW... quoique pas tous les contacts : il faudra que je cherche pour voir si les manquants sont ceux avec plusieurs n° de tél. par ex. ou autres caractéristiques ... j'ai pu lancer un papel depuis le système de la VW et l'Archos 50 me présentait la pop-up pour choisir la carte sim à utiliser (même comportement qu'en manuel direct sur l'Archos.