Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionjimsab se présente Emptyjimsab se présente

more_horiz
Bonsoir toutes et tous, je suis jimsab d'Annecy
je suis dans une tranche d'âge avancée qui n'est pas née avec le pc ou le mac, mais qui l'utilise avec bcp d'ignorance sur la technique derrière l'écran... aussi j'ai appris sur le forum ici... et la micro je l'ai démarré avec un mac SE... donc je n'ai aucune connaissance du DOS.
j'ai un tél. Archos 50 platinum avec double SIM: je ne suis pas sûr de mettre ce qu'il faut... mais j'ai Android 4.1.2., noyau: 3.4.0-perf-gf1371cb-00001-g879255d-dirty ccadmin@BUILD17)), #1 SMP PREEMPT Thu Aud 1 16:43:20 CST 2013; n° build: 20130726.213944
je souhaitais le coupler avec le système audio de ma voiture (VW avec RNS510) qui nécessite un smartphone 'équipé' de RSAP, et j'ai vu l'appli dans le store mais la nécessité de 'rooter' le tél pour installer l'appli RSAP en mode recovery...
J'ai galéré pour comprendre ce qui doit être évident à bcp d'entre vous et j'ai pu faire au bout d'un long moment avec pas mal d'hésitation et de faux pas le chargement de cette appli en mode recovery...
Et tout se passe bien avec la VW et le répertoire des contacts du smartphone est transmis sur le système de la VW... quoique pas tous les contacts : il faudra que je cherche pour voir si les manquants sont ceux avec plusieurs n° de tél. par ex. ou autres caractéristiques ... j'ai pu lancer un papel depuis le système de la VW et l'Archos 50 me présentait la pop-up pour choisir la carte sim à utiliser (même comportement qu'en manuel direct sur l'Archos.
et puis j'ai perdu ce comportement et la connexion échoue.
Je susi revenu sur le smartphone en mode rouge, j'ai l'icone d'Android couché le ventre ouvert sur un clavier de 9 touches et un triangle rouge au dessus... pas bon ça, non?  jimsab se présente 61393 et les essais de recharger le  rsap 'abort' et je ne sais pas si c'est parce que c'est déjà chargé ou parce que j'ai fait une mauvaise manip., les tentatives de recharger les drivers abort aussi, je finis par me demander si j'ai bien mis le driver adb correctement sur l'A50 dasn le device management (devmgmt.msc) ...
même le restore de mon backup abort!
Mais une fos rebooté le smartphone fonctionne ok en utilisation lambda...

je suis un peu dans la m...  Sad  (misère !)...
je ne sais pas si un unroot servirai àqqchose, pour remettre debout Android smile
voilà où j'en suis ce soir ...
pas facile la vie d'un apprenti geek venant de la préhistoire: papier-crayon-gomme

A toutes et tous bien le bonsoir et au plaisir ici ou là, Cordialement jimsab

descriptionjimsab se présente EmptyRe: jimsab se présente

more_horiz
Bonjour Jimsab

Merci pour ta présentation très complète

et  jimsab se présente 1437904780


pour info sur ma VW avec mon WP il n'y a eu aucun problème de reconnaissance immédiate

descriptionjimsab se présente EmptyRe: jimsab se présente

more_horiz
jimsab se présente 1437904780 jimsab

Merci pour cette présentation...

Je ne connais pas bien ton appareil et il va me falloir  study  pour en savoir un peu plus Wink

Bon surf sur le Forum ainsi que sur génération mobiles...

descriptionjimsab se présente EmptyRe: jimsab se présente

more_horiz
SAlut à toi,

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu pourras trouver une solution  jimsab se présente 750705 jimsab se présente 750705 

A bientot

descriptionjimsab se présente Emptysuite: par hasard j'ai le bon comportement e mon Tél. Archos

more_horiz
Bonjour à Toutes et Tous (bien que je ne sache pas combien de 'toute' il peut y avoir dans ce sujet si technique   Rolling Eyes  )
Et bien pour la connexion entre l'Archos 50 Platinum et le système audio VW RNS510: jusqu'à ce matin dans l'atelier de l'accessoiriste auto MG Connex de GRE (là pour un pb de commande vocale qui ne fonctionnait pas suite à l'actualisation du firmware ... installation de la version -1 du firmware et c'est bon, de toute façon la VW est de 2008 et à ma connaissance ça n'a pas jamais été fait depuis 2008), on constatait la non-connexion pour un appel sortant initialisé depuis le RNS510 ... et par hasard dans la voiture en repartant, après avoir branché le chargeur: l'écran de l'Archos 50 Platinum était allumé et déverrouillé (par mes soins: juste 'glisser') et bien ça marche dans le sens où j'ai retrouvé son comportement manuel:
- Archos avec écran allumé et non verrouillé
- sélection ou composition d'1 n° à appeler sur le RNS510 et envoi
- de suite la connexion est établie et sur l'écran de l'Archos 50P j'ai la pop-up avec [Carte1 ou carte2 ?]
- je choisis la carte SIM à utiliser par pression tactile (comme en usage manuel) et
- c'est parti ....  jimsab se présente 62793 

-> donc attention: si l'écran du smartphone de l'Archos 50P est verrouillé et éteint, alors la connexion depuis le RNS510 échoue ... et rien ne se passe.

Il me reste à tester si le verrouillage bloque ou pas, pour le moment je l'ai supprimé.
Je souhaite trouver comment sur l'Archos 50 Platinum il serait possible de faire que, lorsqu'il est branché sur le chargeur, alors il soit déverrouillé avec l'écran allumé pour automatiquement   jimsab se présente 750705  être opérationnel pour tout appel sortant.
(à noter que les appels entrants semblent toujours ok)

Enfin ça avance et c'est bien .. mais pour la maîtrise de tout cela, pour moi, c'est pour dans une autre vie; le principal, pour le moment: c'est que ça marche comme souhaité (par chance ou non ...) mais c'est bon.
 lol! 
Bien le bonjour à tous, merci de tous vos messages de soutien et de bienvenue, et au plaisir.

descriptionjimsab se présente EmptyRe: jimsab se présente

more_horiz
Salut à toi,

Il faudra que nous nous organisions.
C'est à dire qu'il faut que tu fasses tes demandes dans une section appropriée à ton souci, ton appareil.

Nous avons bien une Section Archos, mais pas assez de membre par là bas.

Je t'invite alors à poser ta question dans la Section Aide en Générale .

C'est la section présentation, tu ne pourras pas trouver d'aide ici.

Si tu veux juste nous donner des news de ton aventure, tu peux aussi aller dans la Section citée ci dessus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre