Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]One Mini bloqué en bootloader

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bon samedi Wink

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bjr, j'ai essayé avec la clé Live Xubuntu...
Grosse galère,, en plus je suis mal-voyant...
Sur le dossier nommé ADB clic droit "terminal ici"
Fastboot devices = no permissions
C'est quoi l'équivalent du mode Administrateur de Seven ?
J'avais posté sur XDA et il y a un gars qui a le même souci... mais pas de souution trouvée...
post XDA :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2702770

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Dans terminal tu tapes
sudo

Tu peux aussi ouvrir le terminal directement la liste des programmes, les commandes seront reconnues sans soucis de Path.

Je vais aller voir sur Xda  study

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bonjour,
J'ai un souci avec Xubuntu, lors du 2° redémarrage, une fenêtre me demande un login !
En haut à droite, dans Paramètres, je peux choisir :
- session XDCE
- session Xubuntu
Dans les 2 cas, si je valide le login/password vide = écran  noir...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Il faut que je recherche dans les messages que j'ai reçu ,
je ne m'en rappelle plus vu que lorsque ma clé démarre j'arrive directement sur le bureau sans avoir à me logger ...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
je vais refaire la clé Live Usb...
Si on changes des paramètres (résolution, taille police) cela s'enregistre ds la clé, non ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Cela doit pouvoir mais c'est que je ne l'ai pas fait.
J'ai redemandé le loggin ...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
voici smile

Login:xubuntu
Mdp:sans (laisser en blanc, Yen a pas....)

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
ok,, sous Kinux
Fastboot devices = connexion ok (n° du M4)
Fastboot ... recovery. img = image update error
Comment lancer Fuuscript.exe en SUDO ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Pour le Fuu il faudrait décoritr les lignes de batch
pas trop le temps dans l'immédiat

mais

télécharge twrp-2.7.0.5-m4kk.img.zip


Tu le dézippes et tu essaye de flasher cette nouvelle image de recovery...

il semblerait que l'erreur puisse venir de ce que la table de partition ait changé
-/dev/block/mmcblk0p32 /recovery
serait devenue
mmcblk0p34: 00fffe00 00000200 "recovery" ...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
gros espoir...
mais toujours "image update error"
Je vais retenter tous les recovery sous Xubuntu...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Je cherche toujours  study

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bonjour,
J'ai même essayé recoverycwm-touch-6.0.3.6-m4...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Il y a ceci sur Xda... mais avec le traducteur c'est peu ucompréhensible... peux-tu m'éclairer ?
C'estt quoi un cable OTG ?
To anyone having issues getting a Rom back on the mini I was able to fix this issue. My bootloader was unlocked, but still s-on and not rooted. A failed update was my issue..which I should have known better.
So I downloaded adb,, fastboot files and placed them all in a folder directly on my hard drive. I was able to flash a recovery using fastboot commands and once I had twrp recovery I wiped data and all, just to be safe. Then I used an OTG cable and connected it to my usb drive, in which I had a Rom zip on, and was able to flash it with no problem. I wiped cache and dalvik, and restarted back in bootloader and used fatboot once again and flashed the boot.img from the Rom I just flashed. Rebooted and it had a Rom again. That is the process I used after I tried all the other steps everyone had and nothing worked.

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Dans son cas il a réussi a flasher un recovery mais n'arrive pas à monter son appareil en usb dans le recovery pour placer le zip de la rom sur sa Sd interne (soucis du au recovery).
et là il existe des solutions comme
le cable usb OTG (on to go) que tu branches sur ton appareil et auquel tu connectes une clé usb dans lequel tu as mis le zip de la rom, clé que va reconnaitre le recovery pour trouver le zip à flasher
l'autre c'est le Cd/clé usb live linux et là plus de soucis pour faire reconnaitre par le Pc le smartphone qui est dans le recovery pour copier dessus le zip en question...

Ce qui ne solutionne pas ton problème puisque les commandes fastboot sont bien reconnues mais on n'arrive pas avec à flasher quoi que ce soit...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
une indication :
Si je fais "image CRC", j''ai plusieurs lignes , hboot, radio, tz, rom, etc... toutes les lignes ont la valeur 0x0
Si cela te parle...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Alors quelles devraient avoir des valeurs... ils me semblent , c'est un peu comme le md5 des fichiers que l'on télécharge...

Il faudrait flasher un firmware mais comme le fastboot oem rebootruu ne fonctionne pas  study

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
La syntaxe ,
fastboot oem rebootruu
est-elle correcte ? car j'ai le message "command error !!!" et elle ne figure pas dans la liste des commandes fastboot...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
RUU doit être en majuscules (vu sur Xda)
mais toujours rien...
https://i.servimg.com/u/f58/18/80/46/71/2014-015.jpg

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Essaye le flash zip plusieurs fois d'affilée.

Tant que l'on ne trouvera pas un RUU cela risque d'être difficile...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Comment le flash zip ?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Excuse, le:
fastboot flash zip FUU.zip

au moins deux fois d'affilée...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bonjour,
fastboot flash zip FUU.zip = not allowed...

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Tu l'as bien fait après le fastboot oem rebootRUU?

description[AIDE]One Mini bloqué en bootloader - Page 3 EmptyRe: [AIDE]One Mini bloqué en bootloader

more_horiz
Bonjour,
J'ai vu sur des forums qu'il existe une méthode JTAD (JIG pour Samsung) consistant à ponter deux broches du micro Usb avec une résistance de 300 KOhms.
Connaissez-vous ? serait-ce adapté à mon problème ?
Merci,
Joyeuses Pâques.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre