Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
mohican22
jackHD
claude01
Snipper-Ice
Caramel
9 participants

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
@Emilie

Compte tenu du nombre de questions que tu poses, tu sais ce que tu veux réellement Wink Tu poses la question sur un modèle, tu en achètes un autre ?

Ce n'est pas gênant, mais fixe toi un objectif... Very Happy

Pour le reste JackHD a parfaitement répondu, WP c'est une valeur sûre !

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
euh... d'accord.
Bonne journée.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
le besoin de me détacher d'une chose qui prenait beaucoup de place dans ma vie, bidouiller, flasher, etc... squatter les forums traitant de ce domaine et de remettre mon mobile à sa place, c'est à dire un simple outil et non un objet de "culte, etc..." Tout en gardant pour moi l'essentiel d'un smartphone "moderne".


Je suis exactement dans ce même cas de figure, ça fait plaisir de te revoir Very Happy

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
:merci: même si je ne vais plus venir troller comme auparavant. Et cela procure une douce sensation de ne plus être "esclave" d'un simple objet.

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Je suis très tenté...
J'hésite Samsung S6/HTC M9/Lumia 930...
Dur de lâcher la flashouille aigue sous Android...mais qui nous pollue la vie c'est vrai.
Ce qui m'attire 930 : qualité réseau (ça semble bizarre mais ayant eu un 1520 l'année dernière je me rappelle de la meilleure antenne depuis des lustres, mais 6" trop grand), appareil me semble de bonne confection mais à vérifier, on ne paie pas que du plastique, le prix aussi faut le dire n'est pas aussi élevé que les autres.
Ce qui me freine : environnement MS moins joli (les coups et les douleurs^^) que Sense et Touchwiz (ça je sais tu vas dire c'est les habitudes), pas de slot MicroSD, apps beaucoup moins nombreuses.
Alors dur dur

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Il faudrait cesser avec ces histoires d'applis pas nombreuses ça commence à me [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 803587 lol!

Ma belle sœur disait pareil, je veux pas lâcher mon iPhone car je trouve pas les mêmes applis, et bien si j'ai trouvé exactement les mêmes, toute sa logithèque sous iOS je l'ai retrouvé sous WindowsPhone, aussi bien en officielle qu'en indé. Bien évidement il existe toujours des éditeurs qui ne jurent que par la flémingite aigue comme Twitter, Yahoo, Tumblr, Orange j'en passe et des meilleures.
Souvent, voir très souvent, les applis indépendantes son bien mieux développées et très suivies par leur dev.
Après tu as aussi les éditeurs cons comme Snapchat qui a fait supprimer une appli qui fonctionnait du tonnerre pour des raisons obscures de sécurité.

On se remet dans le contexte, je prends un exemple tout bête, tu as 100 clones de Candy Crush sous Android, tu as en 10 sous WP, pour le coup il est clair qu'il y a moins d'applis.

Après bien sur, l'environnement WindowsPhone, ou on accroche ou on accroche pas, mais il est une chose, un WindowsPhone n'a nul besoin d'être bidouillé pour fonctionner sans lags Wink Le choix t'appartient bien évidement Very Happy

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Bonjour
Ca y est je suis libéré du trool : [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 61393
Very Happy Je viens de recevoir mon Lumia 930 et c'est la révélation :
1 - Comme JackHd le dit : fini les flash bouffeurs de temps et d'énergie - Mon Note 1 est mort.... Vive mon Nokia 930 !
2 - Que de progrès depuis Windows phone 7...... Et que dire de la préview W10.....une beauté ! (Je sais j'ai gardé un vieux réflexe android, j'ai installé cette préview pour voir mais je suis vite revenu à l'origine..... Trop instable encore. Mais elle laisse voir un réel progrès.
:merci: Vos commentaires m'ont permis, en partie, de franchir le cap et je ne le regrette vraiment pas.
A 358 € un tel téléphone....... On croit rêver même si il commence à dater et que son successeur tend la pointe du nez  !
PS : Il ne me reste plus qu'à changer ma signature !

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Félicitation pour ton achat, j'utilise avec bonheur mon Lumia 930 depuis son lancement en France... que du bon Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
SAlut.

Content pour toi GUILLOTES !
Mais 358€ cela fait un peu cher, même neuf (j'en trouve à moins ...)

J'en manipule pas mal des appareils, de toute marque et tout OS (ou presque).
Je dois dire que niveau appareil (sans prendre en considération l'OS), le 930 tiens le haut du pavé. J'ai une petite préférence (à présent) pour le 1520, mais ce n'est pas le sujet.
A peine derrière viendrait HUAWEI (P8 et P8 Max)

Il est vrai que WP, depuis sa première mouture est devenu très bon : rien à envier à la concurrence (je compare OS pur = sans surcouche constructeur/opérateur).

Petite remarque @GUILLOTES : mettre ton profil à jour (je sais que c'est déjà en signature) serait un (petit ?) plus, ne serait-ce que l'appareil Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Very Happy Profil mis à jour. C'est vrai qu'il y en avait des moins cher mais, à trente euros prés,  j'ai privilégié un vendeur connu pour éviter un sérial trop exotique ou un appareil reconditionné.
bounce Vivement WP 10.....
Wink Je suis de nouveau tenté par la nouvelle Preview mais bon......la sobriété du 8.1 est quand même top !

PS : Concernant les applications..... J'ai retrouvé toutes celles dont j'avais besoin dans le store !!! donc snipp [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 61393

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Pour ton profil il est préférable de mettre "NOKIA Lumia 930" et en dessous la version de la ROM Wink

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Very Happy

Bah ne chippotons pas trop non plus ( :p )

PAr contre encore plus content de voir que "tes" applications soient sur le store.
Comme quoi les 2 ( 3 ?) se valent presque. Il faut reconnaitre toutefois, que le nombre de gratuit et vraiment différent (une appli gratuite sur le play ne l'est pas forcément sur le store, alors que l'inverse est plus fréquent. .. quoi que...) Mais là c'est un autre débat qui nous éloigne trop du sujet : le Lumia 930 Wink

I Kiffe my 930 ! (et 1520 !! Very Happy )

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
affraid Pas de "Guèguere" des grands chefs : J'ai obtempéré !

Après quinze jours d'utilisation je pense que Windows est parti très en retard mais qu'il est en train de gommer tout cela avec un vrai système d'exploitation. WP 10 devrait être une révélation. Je l'ai sur mon PC en version PREVIEW (plus aucun bug, un esthétisme de folie) . Je l'ai mis quelques temps sur mon 930 (pas en ore au point) et je peux vous dire que l'interaction est au top !

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
+2

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 62793

[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 543677 [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 622889 [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 543677

description[PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930 - Page 3 EmptyRe: [PARTAGE] Votre avis sur le Lumia 930

more_horiz
Merci Guillottes

C'est juste pour avoir la même dénomination Wink

Quant à l'appareil lui-même, j'en suis toujours extrêmement satisfait et côté apps, il ne me manque rien ... sauf une ou deux très spécifiques, mais j'ai trouvé des solutions tierces... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre