Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Papireno
Erosennin
Reporter
Casper78
mohican22
Snipper-Ice
poloche
Pap0ose
Titi66200
13 participants

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Non, je ne parle pas de la sauvegarde automatique des photos que tu prends avec ton APN, par exemple un screen vas dans le dossier visuel, qui lui n'est pas sauvegardé sur OneDrive, avant en faisant un appuis long, tu avais l'option "enregistrer sur skydrive" maintenant cette option a disparu, tu a partager pour tout un t'as d'appli, mais pas enregistrer, pi bien pratique aussi quand la sauvegarde auto a déconné, ça m'es deja arrivé, du coup je faisais enregistrer sur......

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
J'ai vraiment hâte de découvrir la version finale

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Oui, dans l'ensemble cette nouvelle version est très bien, mais pour l'instant j'ai perdu la possibilité de lire mes sms et de les dictée par la voix

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Dans paramètres voix tu as bien tout configuré ?
Lire les SMS entrant et Activer service voix?

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
WP8.1 tourne nickel sur le 920. Pas encore rencontré un bug quelconque. Hormis la batterie qui se vide, légèrement, plus vite sous cette version (d'après mon utilisation). Mais bon, ce n'est qu'une bêta, il se peut qu'il y ait une amélioration sur la version finale.

WP est sur la bonne voie, c'est déjà ça, et cela fait vraiment plaisir.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
@Titi, bon j'ai fais mon boulet, tout étais bien cocher, mais la langue pas téléchargé, ok maintenant et pour merci pour la manipe onedrive, mais pas vraiment intuitive, la fonction " enregistrer sur" était vraiment plus pratique

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
C'est juste, mais tu peux aussi les envoyer sur un autre cloud non?

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Oui et sa la justement que je comprend pas se manque, tu peux sur d'autres cloud mais pas sur onedrive :-o , des fois j'ai du mal a comprendre crosoft

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Pour ma part je suis ravi de cette mise à jour qui donne un coup de jeune à l'OS.
Cependant je note une très nette hausse de consommation de la batterie, un gros souci d'accroche réseau (free). Et pour moi, vu qu'on peut mettre beaucoup de tuiles sur l'écran d'accueil, le centre de notifications n'est pas vital puisque l'accueil "est" un centre de notifications, donc quand je déverrouille je vois tous mes messages et notifications donc je ne slide pas vers le bas pour voir ce que j'ai déjà vu...
Mais sinon pour ceux qui veulent plus de tuiles transparentes il y a Transparency tiles qui est très bien  Wink [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 Wp_ss_13 on peut voir Fb, Games , Music, Here maps...
[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 Wp_ss_14

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Moi aussi Casper je me servais beaucoup de cette fonction "Enregistrer sur Skydrive" !!! Et en premier lieu, pour combler ce manque, j'ai pris l'application "Pocket File Manager" qui permet cette fonction... En fait je me servais de cette fonction souvent pour éviter de chercher le cordon usb et brancher mon tel sur le pc pour transférer des photos. Ou alors, parfois j'utilise aussi le ftp pour transférer des fichiers du tel au pc sans le brancher !

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Merci poloche pour l'appli, mais en ouvrant onedrive sur le tel, tu peux recuperer les photos, mais bon pour moi c'est a l'envers, a voir avec l'officiel si ils vont reparer se manque

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Regarde comment ça se passe, je t'ai fait une tite capture smile


smile

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Sympa la vidéo, ça va me plaire ce project my screen pour faire des tutos  Very Happy 

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
A oui bien pratique, merci poloche smile , vus que mon port usb est HS, je m'en vas essayer ça pour voir

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
@Casper78

Tu dois être content... après la dernière mise à jour de OneDrive, on peux enfin envoyer des photos sur notre compte depuis le hub photo comme avant smile

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Yes smile, c'est beaucoup mieux, mais pas comme avant Wink

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Bonjour à tous,

Satisfait des nouvelles fonctions et pas de bug majeurs...

Par contre très déçu de l'autonomie... J'ai perdu presque 50% sur ATIV S.
Cela ne semble pas être un problème de calibration de la batterie. Et l'application "économiseur de batterie" ne m'aide pas beaucoup car aucune application n'a l'air de consommer excessivement sauf l'application "message" et pourtant j'envoie grand max une 15aine de sms par jour...

Malgré tout, je tiens encore la journée, mais il ne faut pas trop abuser du smartphone.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Ce que tu peux faire c'est ce soir de charger ton téléphone à fond et en te couchant le mettre en mode avion sans Wifi ni Bt et regarder demain matin la conso utilisé.
Si conso élevée c'est que tu as des applis en arrière plan qui consomment.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Oui merci. Je vais le faire justement le faire ce soir, car avec le férié demain c'est moins gênant de démarrer la journée avec le WP déchargé (portable pro)

J'ai pas encore été dans le détail en désactivant appli par appli... J'ai les mêmes que sous W8 sauf 2 ou 3. Je commencerai par désactiver celles là.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Il faut savoir que WP8.1 en l'installant à activé toutes les tâche en arrière plan même celles que tu avais désactivé en WP8.0 Wink 

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Il faut savoir que WP8.1 en l'installant à activé toutes les tâche en arrière plan même celles que tu avais désactivé en WP8.0 Wink 


Le problème ne s'est pas posé puisque j'ai flashé, fait les mises à jour puis installé les applications sous 8.1. Ensuite j'ai fait le tri pour n'autoriser que l'essentiel en arrière plan.

Le problème c'est que si comme l'indique l'appli de gestion de l’énergie, c'est le module "message" qui consomme, je n'ai pas beaucoup de solutions...

Enfin je vais testé le mode avion sans branchement la nuit je verrai bien.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
J'ai lu qu'une calibration était nécessaire suite à la màj 8.1, mais n'ayant pas 8.1 je ne peux essayer et donc ne peux faire de tuto.
Tu charges, descend à 10 % et recharge à 100% , ça devrait passer.

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Bonjour

une mise a jour de la Preview 8.1 est en cours de déploiement
changement de version de de la version 8.10.12359.845 à la 8.10.12382.878

corrections de bugs et amélioration conso batterie

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
J'ai changé le titre du topic, ça évitera d'en ouvrir un autre.

Là je viens de faire un HR du 930, je voulais basculer sur un autre compte mais en fait ça va pas don second HR pour revenir à mon compte initial, et bien vous savez quoi ?

Il m'a réinstallé toutes mes applis, tous mes comptes mails, les SMS, les contacts et même les tuiles avec le thème et leur positions comme si je n'avais jamais fait de HR ! Le top en gros  Very Happy

description[DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION]Retours sur Windows Phone 8.1 & Dev-Preview

more_horiz
Tu ne connaissais pas Caramel? oui les HR vont devenir moins fastidieux Wink et j'attend toujours la mise a jour officiel pour renvoyer mon 1020 en sav, mais bon la je me suis trouvé un support voiture a chargement sans fil super bien pour le prix, donc déjà je peux a nouveau me servir de mon 1020 comme gps
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre