Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Titi66200
Primokorn
Ehlana
7 participants

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 Empty[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bonjour à tous !

Bon, mon beau HTC Desire One est tombé dans mon seau de lavage, plein, de préférence, sinon, ça serait même pas drôle, d'abord, hein !  Suspect

Donc, du coup, on recommence tout depuis l'bédut avec un Xperia P du coup. [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 888140 

Mais je ne vois pas de tuto sur comment rooter son Xperia P sur ce fofo...  scratch 

Oubli ? Ou c'est moi qui suis bigleuse [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 685586 ...

Donc, oui, "A l'aiiiiiiiiiiiiide..."

 [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 180484

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bonjour à toi Wink

S'il est encore sous ICS, suivez ce tuto XDA.
Ou encore, voici un spécial guide débutants.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Primokorn a écrit:
Ou encore, voici un spécial guide débutants.
Aaaaaaaah merci Primokorn !!! Voilà qui est intéressant. M'en vais aller détailler tout ça avec attention... dès que j'aurai fini mon repassage  :merci: 

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRosbeef :(

more_horiz
Ah .... Y'a un hic (ben oui, bien sûr ...) C'est en rosbeef...  No No No

Et... Au passage, ça veut dire quoi ICS ?  Shocked 

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
C'est Android ice cream sandwich.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ah... OK... Donc non, il est ni Ice Cream, ni Sandwich Shocked

C'est un truc rectangulaire, électronique et a priori non comestible ...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ice Cream Sandwich Android (4.0.1 à 4.0.4)

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
En fait salut ,

C'est le systeme d'exploitation qui fait fonctionner ton appareil. Si tu veux bien, il faudrait aller dans les paramètres ou réglages plutot si c'est un sony, et ensuite dans A propos tu auras tout un tas d'infos.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Merci pour ces précisons, HTCBatMan Wink

Donc voici les infos demandées :

Code:

Numéro du modèle : LTééi
Version d'Android : 4.0.4
Version de bande de base : u8500-49020908-P2H_EC01
Version du noyau :
3.0.8+
BuildUser@BuildHost#1
SMP PREEMPT Mon Oct 15 14:57:07 2012
Numéro de build : 6.1.1.B.1.54

Ça vous aide ? Very Happy

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
D'après tes dires, Titi66200 il est ICS mon Xperia.

Reste plus qu'à avoir la french version des tutos donnés par Primokorn.

Y'a bien un frenchie qui l'a faite, cette manip ? Shocked

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Alors oui tu es bien en ICS Version d'Android : 4.0.4 et avec le Firmware 6.1.1.B.1.54.
Par contre pour le Tuto là c'est autre chose.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
J'ai cru comprendre ... :'(

Merci pour ta réponse, en tout cas Wink

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Alors résumons un peu le tuto...

Tu dois commencer par la partie Edit
télécharger Xperia P LT22_6.1.1.B.1.54_Kernel.zip , Xperia_P_LT22_6.1.B.0.559_Kernel.zip et le Flashtool
le kernel .559 est à mettre dans le dossier firmware
tu rebootes et tu relances le flashtool (tu dois avoir activer l'usb debugging et les sources inconnues) pour flasher le kernel .559
tu place sur ta Sdinterne cette apk Backup&Restore.zip (à dézipper)
tu appuies sur le bouton root
quand tu vois : waiting for restore to finish tu lances l'installation de Backup&Restore sur ton appareil et tu attends que le flastool termine son travail...
quand c'est fini tu rebootes et là tu reflashes ton kernel d'origine (le b.1.54)...

Pour voir à quoi ressemble le flshtool regarde ce tuto de Celine62210 https://www.forum-generationmobiles.net/t72751-tuto-installer-une-rom-officielle-via-flashtool-xperia-z1 ...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Yes ! Merci bzhmobile

On va se lancer ici...

Euuuuh par contre, dans toute cette manip, on ne parle pas de CM 10, c'est normal ?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Je vais lire un peu plus, mais demain  Sleep  Wink

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bon alors...

Flashtool installé...
Xperia P LT22_6.1.1.B.1.54_Kernel.ftf et Xperia P LT22_6.1.B.0.559_Kernel.ftf dans le dossier C:\Flashtool\firmwares (du PC, donc).

J'ai un souci avec le backup&restore... Je dois mettre les 2 fichiers Backup-Restore.apk et Backup-wizard.apk à la racine de mon portable ? Ici : Ordinateur\XPERIA P\Mémoire de stockage interne

Je redémarre en attendant les réponses Wink

A touuuuuuuuuuuuuuuute...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Bon, je pense que ça n'a pas fonctionné

Code:

03/003/2014 01:03:01 - INFO  - Opening device for R/W
03/003/2014 01:03:01 - INFO  - Start Flashing
03/003/2014 01:03:01 - INFO  - Processing loader
03/003/2014 01:03:01 - INFO  -     Checking header
03/003/2014 01:03:01 - INFO  - Ending flash session
03/003/2014 01:03:01 - ERROR -
03/003/2014 01:03:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
03/003/2014 01:03:02 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
03/003/2014 01:03:02 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
03/003/2014 01:03:09 - INFO  - Device disconnected

Et dans "A propos du téléphone" j'ai le même écran que ma signature sauf que théoriquement, je suis sensée avoir installé le kernel B.0.559 pas le B.1.54 No
Et pis, je suis toujours sous "Orange" à l'ouverture, que je ne devrais plus avoir ça ?...
Suis un peu larguée...
On va attendre le réveil des troupes de renfort, je crois...
Bonne nuit les amis, m'en va study un peu avant de Sleep moi aussi Wink
 genmob Powaa 

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Coucou ici !

Le café est servi ^^
[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 Croissants

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Snifff ...  Sad 

On m'a oubliée...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Tu as installé les drivers?

Code:


03/003/2014 01:03:01 - ERROR - Error flashing. Aborted
03/003/2014 01:03:02 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Ben a priori oui, j'ai même Sony PC Companion qui tourne...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
As tu lancé le fichier Flashtool-drivers.exe qui est dans le dossier Drivers de Flashtool et sélectionné ton Xperia P ?

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Vi j'ai fait aussi ça quand j'ai vu cette erreur ...
Mais elle est revenue la fois d'après ...

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyRe: [SONY XPERIA P] Installer CM 10.1

more_horiz
Tu éteins bien ton Xperia et le rebranches en FLASHMODE quand Flashtool te le demande?
(connexion du câble USB tout en maintenant la touche VOLUME BAS)

description[SONY XPERIA P] Installer CM 10.1 EmptyShakespeare, c'est pô mon dada :'(

more_horiz
Sur le tuto pour les super extra méga débutants, je ne comprends pas trop
Now keep "Root_with_Restore_by_Bin4ry-XP" folder in the dekstop as it is.
Now for your SXP.Go to 'settings>developer options>USB Debugging">'mark/check this option
Open flashtool from PC.
Help ?!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre