Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités  Empty[INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités

more_horiz
Le root de l'idol s permet un certain nombre de chose et en particulier d'augmenter la capacité mémoire interne de 2 go dédiés au stockage à beaucoup plus. Il suffit à l'aide d'un logiciel comme partition tool  de créer une deuxième partition formatée en ext3 sur un micro sd de catégorie 6 au moins et et d'installer une application comme link2sd.  Ainsi, la micro sd sert de relais pour l'installation de nouvelles applications. Personnellement j'ai installé la version payante et j'ai ainsi lié tous mes fichiers.

Dernière édition par jeromelec le Ven 9 Mai 2014 - 22:54, édité 1 fois

description[INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités  EmptyRe: [INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités

more_horiz
J'ai par ailleurs installé l'appli ram manager pro qui me permet de jouer à des jeux très gourmands en ressources comme asphalt 8 et ce avec une fluidité parfaite. J'ai essayé beaucoup d'autres applis comme celles qui gèrent les partitions swap sans grands succes et avec beaucoup de bugs sur notre appareil voire des blocages sans grandes consequences.

description[INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités  EmptyRe: [INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités

more_horiz
Salut,
Merci pour le partage, si tu pouvais en faire un tuto avec les différentes étapes permettant aux débutants de suivre pas à pas sans se tromper ce serait génial Wink

description[INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités  EmptyRe: [INFO] Augmentation de la mémoire interne et optimisation des capacités

more_horiz
Pour ce qui est de l'augmentation de la memoire vive, j'ai simplement applique le tutoriel suivant fait en principe pour samsung mais qui marche pour notre appareil : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android J'ai gagné encore plus de place avec la version payante qui te permet de lier aussi les fichiers de ton systeme.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre