Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Génération mobiles au showcase Intel du 16 mai

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

18052014
[INFO] Génération mobiles au showcase Intel du 16 mai

Génération mobiles au showcase Intel


Génération Mobiles était présent au showcase d'Intel, et nous avons pu y voir un certains nombre de leur projet existant où encore en phase de R&D.
Cet événement à eu lieu dans la salle panoramique de la maison de la radio dans le 16° arrondissement de Paris

Le bol de recharge sans fil


En partenariat avec l'alliance for Wireless Power (A4WP) qui est une organisation à but non lucratif dédié à la construction d'un écosystème pour la recharge sans fil, ce bol à été lancè lors du Consumer Electronics show de 2014 qui permet de recharger plusieurs appareils en même temps.

Une montre "santé"


Cette montre est l'équipement de suivi de santé le plus avancé au monde, il permet entre autre de capturer les données physiologique afin d'aider les utilisateurs à se sentir bien, à mieux dormir.
Il est à noter que pour le moment que ce produit est uniquement disponible aux USA

Le design 2 en 1 Intel Education


Il d'un hybride PC/Tablette. Offrant la mobilité de la tablette grâce à son écran détachable et la performance d'un PC portable. Fonctionnant sous W8.1 résiste aux chute, à l'eau et à la poussière.
Il possède une loupe amovible, une sonde à capteur de température, une poignée et via son système de double fixation, il est possible de tourner l'écran vers les autres.

La station de recharge solaire


Proposé en option avec le 2 en 1, cette station permet sa recharge

Des smartphones et tablettes


Nous avons pu y voir un ensemble smartphones et tablettes propulsés par Intel

En plus de ces produits "traditionnels" nous avons pu y voir la première tablette 4k de 20 pouces

Des solutions pour piloter des objets à distance


Nous avons pu voir 2 objets qui soit via un "hastag" depuis twiter ou une application dédiée étaient piloté depuis son smartphone.
Nous pouvons déjà voir l’intérêt de ce genre de technologie pour la domotique
Le premier permet via un hastag de faire fonctionner une petite machine à bulle:

Un ruban de lumière via une application dédiée :

Des solutions pour l'automobile


Nous avons vu dans un premier temps, une solution permettant d’accroître la sécurité. Via un circuit avec des jouets, la démonstration à été simple :
1. Simulation d'un soucis dans une voiture sans la Solution Intel  Arrow La voiture est sortie violemment du circuit au premier virage.
2. Simulation d'un soucis dans une voiture avec la Solution Intel :  Arrow La voiture s'est arrêté d'elle même avant le virage.

Nous avons aussi pu voir un simulateur de la voiture connectée:
Il y a également en partenariat avec BMW et sa BMW i3 (électrique) offre au conducteur une expérience riche des usages via un accès à ces mails, calendrier, et calculs du temps de parcours en prenant en compte certains facteurs comme l'état de charge de la batterie, le style de conduite, la circulation mais également la topographie du parcours

Des solutions pour les navigateurs


En partenariat avec François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012, Intel à travaillé sur des solutions plus simple et permettant de réduire la consommation électrique.
voici ce qu'il avait avant :

Il aura :
C'est le petit boitier noir qui prendra la place de l'ancien. Ce petit boitier consomme rien et est relié en Wifi direct avec un écran dans la cabine mais également avec le é en 1 que nous avons vu plus haut.  Ce boitier permet entre autre un énorme gain d'énergie mais également plus simple de fonctionnement. En effet, là où les navigateurs devait réparé et changé une pièce dans la première solutions, là il leur suffit de remplacé le boitier.

Et...


Nous avons enfin pu voir un ordinateur intégré aussi grand qu'un timbre qui offre des capacités sans fils et suporte de multiples système d'exploitation

Jimmy le robot, C'est un petit robot qui dans le futur pourra servir dans les domaines de l'éducation ou mêm dans l'aide à la personne en utilisant des fichiers d'intelligence artificielles open source disponible sur le net

Le support holographique "tactile", cette démonstration impressionnante et  déroutante permet d'intéragir via des bouton "non réels" avec une image.

Voilà un résumé de ce que nous avons vu, ce fut très intéressant et vous que pensez vous de tout ça?
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Merci de ce retour.

Impressionnante. Déroutant pour certaines choses voir bluffantes
avatar
Bref je regrette de ne pas avoir pu y aller, des développement très intéressants, merci Wink
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum