Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? Empty[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Alors aprés avoir parcoure le forum et chercher sur le net , je ne trouve pas de réponse . Je ne pense pas être le seul non plus.
Bon je m'explique je possède une bmw 330 e46 et j'ai comme option le bluetooth sur mon autoradio gps de la voiture ce qui veux dire que je peux connecter tous téléphone dessus , anciennement possédant un lumia 920 celui ce se connecter et je pouvant ainsi bénéficier des sms appel directement dans la voiture sans passer par le téléphone , bien pratique qu'on roule juste a prononcer les mots clés pour répondre ou lire a haute voix les sms direct par les hauts parleurs et le micro de la voiture .
Mais voila , je ne trouve pas comment retrouver sa sur mon htc one gold , existe t il une manips a faire dans les paramètres ou une appli  a installer pour avoir accès a tous sa .

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Salut.

Les joies de l'Android Very Happy
Si simple et complet Mort de Rire

Je taquine. C'est vrai que sur les WP, rien de plus simple et pratique : le vocal en BT ; et même avec une simple oreillette.
Le bp c'est que je suis tout autant "perdu" (et dérouté) que toi, maintenant que je teste un Ascend P7

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Merci snipper je vais cherche en espérant trouver une réponse et la possibilité de passer par l'autoradio de la voiture bien plus pratique que de mettre en haut parleur le téléphone

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Bonjour,
as-tu appuyer sur "rendre visible par tous les appareils" ? Pour la première connexion coupe le contact et active d'abord ton BT du tel, ensuite seulement mets le contact et là, la voiture prendra en compte le tel (manip sur audi par ex)
Voilà en espérant résoudre ton problème

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
je vais essayer en mettant rendre visible sur tous les appareils , mais j'ai déjà réussi a connecter le téléphone sur la voiture ,j'ai bien dans les contacts bt la voiture

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
un petit retour j'ai essayer plusieurs appli et vais essayer une créer par bmw carrément , mais pourquoi mon bluetooth se connecte et au bout de 15 secondes se déconnecte , c'est de la peut être que viens le problème.

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Tu n'aurais pas un soft d'économie d'énergie?

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
lguillemette a écrit:
un petit retour j'ai essayer plusieurs appli et vais essayer une créer par bmw carrément , mais pourquoi mon bluetooth se connecte et au bout de 15 secondes se déconnecte , c'est de la peut être que viens le problème.

Hello
Pourquoi parles tu d'appli car pas besoin d'appli pour le Bluetooth de la voiture !

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
que veux tu dire fid , j'aimerais passer par la voiture pour lire les sms et surtout recevoir les appels , et je vais voir si j'ai un soft d'économie d'énergie mais je doute

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Pour ce qui est des sms cela dépend de ta voiture du coup. Et pour le soft d'économie d'energie je ne vois pas ce que ça vient faire ici !

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Salut.

@fid : pourquoi ça fonctionne nativement pour un WP... (lecture audio de sms et autres).
Là il est question que ça ne fonctionne pas & que le BT se coupe

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
oui snipper très bien résumer , comme tu dis sur Wp sa se fait nativement et cela est plutôt utile même super je dirais , a l'heure ou beaucoup de voiture propose sa , je ne parle pas de ma bmw qui a 10 ans et possède déjà le bluetooth , je trouve juste dommage que sur android on est pas sa d'origine car c'est quand même pratique juste un bouton sur le volant pour décrocher et sa coupe automatiquement la musique et on passe par les haut parleurs et le micro de la voiture et quand a la lecture des sms juste a parler a haute voix les instructions et sa nous les lits et on peux même répondre .
C'est quand même facile a l'époque ou on est , ou tous peu communiquer ensemble que cela ne fonctionne pas

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Comme quoi chaque OS (Android ou WP) a ses avantages (et ses inconvénients).

Sans vouloir faire plus de HS : il y a plein de chose que je trouve bien sur l'un ou sur l'autre, mais qui manque à l'autre ou à l'un. J'ai toutefois, dans mon usage quotidien (perso et pro) une petite préférence pour WP (je précise que j'utilise les 2 OS avec WP sur un HD7 et And sur un Ascend P7).

Pour revenir à ton souci : je n'ai pas de solution.
J'ai moi-même parfois du mal avec mon P7 sur ma Ford B-Max avec système SYNC (cf pub TV Ford Fiesta) qui ne prend pas tous les SMS.

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Le son pour les coms téléphoniques ça marche impeccable sur mon One X et mon autoradio Renault. Si je reçois un appel, la radio se coupe et la communication passe par les hp et le micro de la voiture.
J accède a mon répertoire sur l écran de la voiture, historiques d appel etc...
Donc ce n est pas un soucis d android Wink

Pour les sms, je n ai pas essayé, je sais que ça marche sur les GPS tomtom externes.

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
merci vm54 , je pense qu'il s'agit d'un soucie de compatibilité avec ma bmw et puis je vais continuer mes recherches et peut être que si je commencer a régler le soucie de déconnexion sa marcherais surement .

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
SAlut,
je vois que ce n'est pas résolu, as-tu essayer sms écoute, un petit soft qui lit tous les messages entrants
Tiens nous au courant et si c'est résolu penses à changer ta balise

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
alors non c'est pas résolu , j'ai tous essayer , des applications , des réglages , même de mettre le téléphone en mode sécurité , rien de fait que le téléphone reste connecter plus de 5 sec a la voiture donc je comprends vraiment pas , peut être réinitialiser le téléphone peut être .

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Quelle est ta config

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
je suis sur un rom stock 4.4.2 en sense 5.5 enfin si c'est ce que tu veux savoir

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Ok alors tu peux y aller sur la dernière sense 6

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
lol!
repasse sous WP : moins prise de tête [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? 69699

description[AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ? EmptyRe: [AIDE] connexion BT sur un autoradio , comment ?

more_horiz
Pff  Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre