Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
claude01
jackHD
swissboy
wins1
Snipper-Ice
Caramel
10 participants

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
J'aurai une petite question, j'ai bien cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé....

Peut t'on désactiver l'éclairage des touches en bas de l'écran (retour/home/recherche) ?

Merci par avance...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bonne question , mais cela ne me semble pas possible Wink d'autant qu'elles ne s'éclairent que quand l'écran est en service, donc pas gênantes smile

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
D'accord, moi c'était pour une application de veille donc inutile qu'elles restent en fonction...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Et en activant l'économiseur de batterie, avec l'une des deux dernières options ?

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pas vu d'option à ce sujet...

Mais j'ai une remarque tout autre, j'ai constaté que le "double tap", vous savez pour réveiller le mobile... il est bien plus réactif sur le 925... que sur le 930 ou je bataille parfois  Wink 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bien pour ma part, dans l'économiseur d'énergie (et non pas de batterie comme je l'ai précédemment écrit) en choisissant les deux dernières options, les touches ne s'éclairent plus.

Le double tape, m'en sert pas... donc il peut roupiller autant qu'il veut, par contre va voir comment la sensibilité du tactile est réglée, normale ou élevée... peut-être que cela peut avoir une influence...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
elle est sur élevée, mais moins réactif que le 925... certainement l'écran qui est en cause  Wink 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
N'ayant pas connu le 925, je ne peux comparer.
Personnellement, je n'ai aucun souci, si ce n'est dans la vitesse du double touch (parfois trop lent, souvent trop rapide).

Sinon autre petite contribution.
Je suis actuellement en vacances au bord de mer.
Je photographie et film mes enfants en train de se baigner.

Je m'amuse parfois à faire des clichés/film au ras du sol.
Cette fois ci, j'ai filmé au ras de l'eau et ais mal jugé la distance avec une vague "mourante".
Résultat : 930 submergé au 2/3 (appareil en mode paysage, objectif sous l'eau) pendant 1/2 seconde.

Aucun dommage  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 622889 [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 543677  cheers 

Je précise quand même qu'il en dans une coque gel, la plus simple du marché, ce qui a certainement contribué à l'étanchéité du "back cover".
Belle frayeur quand même. L'avenir me dira si l'eau est rentrée ou pas (oxydation).




Depuis que je l'ai, ma femme veut me le piquer, car : "il est un peu grand, mais on s'habitue au gros engins (sic) et surtout la couleur est sympa".

Je crois savoir ce qu'il me reste à faire smile

Pour info, le back cover se change en 2 temps 3 mouvements, et on en trouve sur le site de STELLATECH

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
hello,
que de beaux retours sur cet "engin" moi qui avait quitté le 1520 au bout de 15 jours car trop grand, celui-ci me semble correct au niveau "taille" hein les gars !!  Very Happy 
Je ne vais quand même pas craquer maintenant........

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Salut.

Sincèrement, j'en suis, vu mon usage, plus que satisfait.
5'' est un poil un peu grand à l'usage "mono" main (mais vraiment un poil).
En fonction des journées, 1 à 3 jours d'autonomie (5 mails push en permanence + FB + diverses applis à "notifications")
vidéo + photos très correctes (réglages de l'appli Nokia phot un peu "complexe" pour qui ne connais rien comme moi, à la photo)

Bref. un excellent appareil, couplé à un très bon OS.
Ensuite, on aime WP...ou pas.
Coté applis (mais là je dérive certes un peu) j'ai toujours trouvé ce que je cherchais, voire plus (embarras du choix parfois). Petite ombre au tableau (pour moi) : flashplayer pas (ou mal ? ou je n'ai pas trouvé) supporté

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
cool merci pour ton retour, niveau appli j'avais déjà trouvé ce dont j'avais besoin avec le 1520 donc je devrait les retrouver...si je devais craquer biensûr

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@Snip, sous WP c'est du 100% HTML5, flash est a mettre au rang des dinosaures ^_^.

Ce 930 c'est le gabarit qu'il manquait, très compact, à peine plus grand qu'un 920, et écran confortable

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Je sais bien, mais je connais quelques personnes qui consultent des sites étrangers, dont une partie est en flashplayer
Exemple : RTVE. La diffusion des "live" n'est pas prise en charge (ce n'est pas pour moi, mais un exemple)

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Tu vas rire RTVE.es  queen 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Ben c'est mon collegue qui risque d'être content Very Happy

Bon, il faut dire que l'appli semble récente Wink et il ne passe (passait ?) que par IE Wink
Merci pour lui Very Happy
[/HS]

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
T'as vu hein ? C'est fou ce qu'on arrive à trouver quand on cherche Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bon ça y est j'ai craqué ! A suivre ...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
lol!

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
cheers [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 622889

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 61449 in the "real world"
Mort de Rire

Tu devrais aimer.
Mais il faut un peu de temps d'accoutumance en venant d'Android Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Ouais en pleine accoutumance...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pour info j'ai moi, dans la même pièce...

Le 930 2 à 3 barre en 4G
le SIII 1 à 2 barres en edge

La qualité réseau du 930 est exceptionnelle, même mieux que mon 925 study

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Bah c'est pas dur que le NL930 à une meilleur accroche réseau que le NL925 Wink
Le NL925 a une mauvaise accroche réseau (problème soulevé par beaucoup de personnes).

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Et le SIII ?

Si la qualité du réseau, était inférieure sur le 925, par rapport au 930... elle était correcte, par contre elle était très inférieure sur le SIII... elle l'est toujours d'ailleurs Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 8 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Je ne peux dire pour le S3, puisque je ne m’intéresse pas à ce device.
J'ai plussoyé pour le NL930 meilleurs sur le réseau que le NL925 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre