Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen Empty[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Salut.

J'ai un OneX, récupéré d'une connaissance et qui, suite à une très grosse fausse manip', reste désespérément bloqué sur le bootscreen.
(cela fait suite à ce topic

Pour info, cet appareil était à l'origine en Rom "nordique" (rom officielle mais uniquement avec le danois / finlandais / suedois / anglais comme langues).
Je l'avais donc unlocked et mis une rom Europe, avec une manip particulière, dont je ne me souvient plus.

info en bootloader
UNLOCKED
ENDEAVORU PVT SHIP S-ON rl
HBOOT-1.36.0000
CPLD-None
MICROP-None
RADIO-5.1204.162.29
eMMC bootmode: disabled
CPU-bootmode: disabled
HW Secure boot: enabled
MODEM PATH : OFF
Nov 16 2012 18:32:39

Une question déjà se pose. Il me semblait l'avoir mis S-OFF, et pourtant il semble être S-ON (ligne 2 du bootloader).

Bref, j'aimerais savoir comment remettre une Rom fonctionnelle (officielle) dans quel ordre, et comment.
bzhmobile a écrit:
Télécharge la dernière stock de Mike
Stock Jelly Bean (Android 4.2.2)
Download stock odexed 4.18.401.3
Download stock de-odexed 4.18.401.3
Download stock recovery 4.18.401.3
Download stock boot 4.18.401.3

et n'oublie pas de flasher le boot.img en fastboot si tu veux qu'elle démarre Wink


Navré mais ceci ne me "parle" guère.. No

:merci:à vous Wink

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 12 Juil 2014 - 19:18, édité 1 fois

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
salut poilu
sauf si c'est un one X TMOUS, pas de S-OFF possible

il faut d'abord que tu reflashes un recovery en mode fastboot (sauf si tu arrives à booter dans le recovery custom : avec cet outil

puis ensuite tu flash la rom en zip via le recovery

puis ensuite tu flash le boot.img via fastboot :
"fastboot flash boot boot.img" (ou autre nom du .img)

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Salut.

Merci VM.
J'avais oublié l'impossibilité de s-off sur le OneX

Je le trouve où le boot.img ?

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
dans l archive de la rom normalement

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Ok

Bon ben plus qu'à attendre ce soir, après le taf'

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Bon.. à la "casa" Very Happy

Comment sait-on sin on est (ou non) en recovery custom.
De mémoire je lui en avait mis un ...

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Tu vas dedans! smile
Au pire tu le reflashe, ça prends 2 min.

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Kro tard.. nouveau Recovery instalé :p

Prob : impossible de mettre en "mount storage.
a chaque fois il me met "shared unmounted"

=> simple pb de pilote Very Happy

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Keep going!! smile

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Plusieurs zip mis à la racine.. => "installation aborted"

chier ...

fastboot get var

pour avoir les info du tel ?

fastboot devices donne

Code:

 HT257W107170    fastboot

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Petit up du matin.

Chaque tentative de flash (en Recovery) se solde pas un echec cuisant.
Mais j'ai remarqué

Code:

>>> Formating partitions
(system is unmounted already
format() expects 5 args. got4
E:Error in /storage/sdcard0/[nom_de_la_rom.zip]
(Statut 7)
Installation aaborted.
press any key to continue.

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
tu as regardé dans le zip de l'archive, parfois, la rom en zip et dans l'archive avec d'autres fichiers?

c'est toi qui a mis ce nom?

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Non.
Le nom qui est mis dans le post est "de moi" car j'ai tenté 3 Rom
une que j'avais mis à la base (PJ46IMG => RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed)
une dont je ne me souviens plus
la de-odexed en post 1 : stock de-odexed 4.18.401.3

La flash commence, puis bugdroid, capot ouvet avec /!\ en rouge + message cité ci dessus

Un truc m'interpelle : "format() expect 5 args. got 4"

comme si le système ne parvenait pas à formater la mémoire  [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen 123544 

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Pas d'idée ?

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Bon..petites nouvelles.

J'ai changé de Recovery, et le flashage de la rom deodexed est passé

affraid

Tant mieux Very Happy


Par contre, malgré un factory reset auparavant, tous les wipe possible, j'ai toutes les données de l'ancien utilisateur
-> photos
-> musiques
(je n'ai pas fait le tour complet).
Il a fallu que je passe par "Parametres" pour effacer ces données ... Sad

Etrange non ? (ou je n'ai pas compris un truc)
Il me semblait qu'en flashant une Rom, tout était remis à zéro ?

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Cool!

Désolé j ai du accompagné madame en courses... Bref

En fait les wipes ne suppriment pas la partie "carte SD" comme si c était une vraie carte SD. Il faut en effet manuellement les effacer via le paramètres.

En tout ça c est cool, peut être une histoire de compatibilité de version entre les recovery et la ROM.

Tu peux donc passer ton sujet en résolu. Th sais comment faire? Very Happy

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Il faut donc savoir que le recovery cistom cité dans le topic dédié au flash, ne convient pas Very Happy
Pas pour moi en tout cas.
Me voici en 4.4.2

En résumé :
mettre le (bon) recovery cistom (fastboot)
mettre la rom au format zip à la racine de l'appareil (qui a été déclaré comme lecteur usb via le recovery)
flasher la rom via recovery
mettre le boot.img (contenu dans la rom) via fastboot

Et c'est tout :P

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
Tu avais pris quel recovery?

description[RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen EmptyRe: [RÉSOLU][AIDE] Flasher une Rom officielle sur appareil bloqué en bootscreen

more_horiz
philz_touch_6.19.3-endeavoru
puis
philz_touch_6.12.8-endeavoru
Trouvés via ce topic

Mais à present ... je ne sais plus. je sais que c'est celui que j'avais mis il y a ...9-10 mois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre