Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 Empty[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j ai un Htc One M7 a mettre a jour. Il a la fameux problème de la lentille " violet". Novice dans la modification du Htc, j ai déjà la mise dans le sac pour un vieux Samsung S1. J ai essayer de faire les mise a jour directement par le mobile, mais impossible... !!!!
La version du logiciel est 1.29.651.10


Quelqu un pourrais m aider? Un tuto?

Merci d avance...

Dernière édition par bzhmobile le Mer 30 Juil 2014 - 18:47, édité 3 fois (Raison : Édition de la balise)

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Ton appareil n'a subit aucune manipulations de root ou autre flash....
Déjà pour le retour SAV ce sera par là : [QUESTION] Probleme de camera mauve,qui a envoyé en SAV?

Pour la mise à jour, il nous faudra tout de même plus d'informations sur ton appareil.

Si tu peux nous faire une capture d'écran dans "paramètres --> A propos ".

Normalement c'est bien par l'appareil que la mise à jour se fait. C'est un appareil que tu as acheté neuf ???

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
ok merci de ta réponse donc :
Version materielle : 0004
version logiciel : 1.29.651.10
android 4.1.2
htc sense : 5
version pri : 3.17-003

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
il a deja etais rooter vue qu il y a le superuser, le bootloader aussi de deverouiller

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Des avis ? de l aide ?

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
SAlut à toi Eliedid,

sisi des avis de l'aide tu en auras.

Cependant, évite SVP de faire des multi-posts . Utilise le bouton [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 Icon_p20 pour "modifier" ton dernier post si tu n'as pas encore eu de réponse.

Pour ce qui est de ton souci :
Pourrais-tu nous raconter ce qu'il se passe quand l'appareil doit redémarrer après avoir téléchargé la mise à jour ???

Merci de ta compréhension.

A bientôt

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Ok je suis desoler.

En faite la cela est devenu plus grave... snifff

J ai installer une rom par recovery en faisant un wipe data/reset.
La rom ne démarre pas, le téléphone démarre sur le hboot et j ai plus moyen de réinstaller la rom d origine que j avais sauvegarder vue qu elle ne se retrouve plus sur mon téléphone. Je ne sais plus comment la transferer de mon pc au mobile.

J ai essayer cette nuit de l installer par le recovery en slide, mais je crois que j ai un probleme de recovery...
La je suis perdu je ne sais plus quoi faire, j ai l impression d avoir tout essayer et de me retrouver face au Hboot sans que je ne puisse plus rien faire.
Eclairer moi svp...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Excuse moi : mais ton but est de remettre ton one d'origine pour l'envoyer en sav à cause du problème photo mauve ou simplement de le mettre à jour? Et une autre question ton one est d'origine nu ou d'opérateur?
S'il est nu et que ton souhait est le sav pour l'optique pour avoir lu le topic que te conseil htcbatman il semblerait que cordon ne soit pas trop regardant et répare le one...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
merci de ta réponse syllys.
La mon objectif premier est de retrouver le htc one comme je l avais au depart. La je suis blocker sur le HBOOT. J aimerais réinstaller ma rom que j avais sauvegarder avec rommanager ou bien une autre pour qu il soit de nouveau fonctionnel...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
SAlut à tous,

C'est le pourquoi de ton arrivée à ce stade qui nous permettra de t'aider l'ami.

Quel RECOVERY as-tu sur ton phone???
Ton bootloader étant déverrouillé, réinstalle un RECOVERY Custom(si ton phone s'arrête au Hboot seulement on va déjà faire ça).
Tu devrais pouvoir ensuite installer une ROM Stock avec un fichier ZIP.

DOnc éclair nous, nous ne saurons être que plus efficace.

Bon Week end!!!  [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 61393 [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 61393 

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
merci de ta reponse donc je viens d installer openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7.img mais je n arrive pas du tout a la slideloader. j utilise One_All-In-One_Kit_

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
petite info??? ta sauvegarde préalablement faite est restée sur le phone ou tu as eu le temps de la mettre sur un PC.

Le plus simple serait déjà de réinstaller le phone normalement ensuite on verrait si ta sauvegarde pourra être restaurer.

C'est dommage, j'imagine que tu n'avais pas encore le RECOVERY TWRP, si tu as fais la sauvegarde avec ROMManager..

Bon Bon
Donc now tu as un RECOVERY TWRP, tranquilou.
Il faut que tu/l'on trouve(s) un fichier Stock installable par le RECOVERY.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
j ai eu le temps de le mettre sur le phone
mais je ne sais pas ou trouver une rom installable par le recovery par rapport a mon htc one

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
En etant le plus clair, j ai essayer d installer une nouvelle rom (m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z) sur le htc one en passant par le recovery et en faisant un backup avec rommanger.

Le probleme c est que la rom ne c est pas installer correctement et du coup il ne demarre que par le Hboot.

J ai réinstaller un recovery openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7.img, en passant par la fonction slide mais cela n as pas fonctionner du coup je suis perdu.

J ai eu des message du genre
e: unable to mount '/cache'
e:unable to mount '/system'
e:unable to mount '/cache

Je suis vraiment perdu, merci de votre aide.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
J ai essayer d installer une rom par slideload par recovery-clockwork-6.0.4.8-m7 mais aussi avec openrecovery-twrp-2.7.1.1-m7; en passant par HTC ONE ALL IN ONE.

Mais toujours des message d erreur, je poste 2 photo l une sur clockwork
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera14.jpg

l autre sur twrp
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera13.jpg


Merci a ceux qui se pencherons sur mon probleme

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Hello,

Désolé mais pas trop présent en ces temps de vacances  Rolling Eyes 

Si tu es toujours sur sur Twrp
fait un wipe factory reset puis format system et caches et essaye ensuite de réinstaller la m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z en ayant décoché le md5 check

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
derniere info maintenant que je lance mon recovery twrp, il y a l image de demarrage de celui ci puis il s arrete et le Htc One redemarre en mode Hboot.

J ai essayer de réinstaller recovery-clockwork-6.0.4.8-m7 et celui ci fonctionne...
C es bizarre. Shocked

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Impossible de lancer ma rom par slideload par One_All-In-One_Kit_v
et par la commande cmd ...

Pourtant hier cela marcher avec trwp 2.7.1.1 mais plus maintenant ...
J ai essayer de réinstaller les drivers adb mais rien n y fait.
Je suis vraiment en galere...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je ne suis pas sur que Adb slideload fonctionne avec ce recovery.
Réinstallé Twrp et fait un
Fastboot erase cache avant d'entrer dans le recovery...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
j ai reussi a installer la TWRP Recovery for HTC One Sprint v2.7.1.0a.
j ai fait un Fastboot erase cache avant d'entrer dans le recovery...
j effectuer un wide format data,
a la fin j ai ce message....

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/slidep10.jpg

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
La version est pour le One de l'opérateur Sprint, ce n'est pas pour ton appareil.

Quand je serai sur Pc, je te donnerai un lien correct.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
je viens essayer de transférer la rom m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z par slideload depuis l outil One_All-In-One_Kit_v et cela ne fonctionne toujours pas...
Ce Htc One va me rendre fouuuuuuuuuuuuuuu...
Je vous poste le message...

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera15.jpg

dsl de la qualité

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
J ai justement rechercher cette version expres pour voir si elle fonctionner car on m avais dit que mon appareille est peut etre de cette operateur....
Je vous donne toute les infos que j ai ....
HTC ONE M7
Android 4.1.2
HTC sense 5.0
Num logiciel 1.29.651.10

menu Hboot :
UNLOCKER
M7 WLS PVT SHIP S-OFF RM
CID-11111111
HBOOT-1.44.0000
OpenDSP-v31.120.274.0617
eMMC-boot
Jul 5 2013, 17:19:22:19533

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Effectivement il semble que tu aies un One Sprint, il va donc falloir trouver un RUU qui convienne:

print_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip

tu dézippes et tu lances le fichier ARUWizard.exe
[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 5.03.RUU
Ce qui te permettrait d'avoir les mises à jour mais celles de l'opérateur sprint... (source sur Xda)

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
merci de ta réactivité deja
je m empresse de le télécharger , j espère que tu va me sauver de cette situation,
ça fais 3 nuit que je ne dors plus, que je suis dessus...
je l installer en adb, fastbood ?.
je te tiens au courant aussitot...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre