Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Hello,

Désolé mais pas trop présent en ces temps de vacances  Rolling Eyes 

Si tu es toujours sur sur Twrp
fait un wipe factory reset puis format system et caches et essaye ensuite de réinstaller la m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z en ayant décoché le md5 check

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
derniere info maintenant que je lance mon recovery twrp, il y a l image de demarrage de celui ci puis il s arrete et le Htc One redemarre en mode Hboot.

J ai essayer de réinstaller recovery-clockwork-6.0.4.8-m7 et celui ci fonctionne...
C es bizarre. Shocked

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Impossible de lancer ma rom par slideload par One_All-In-One_Kit_v
et par la commande cmd ...

Pourtant hier cela marcher avec trwp 2.7.1.1 mais plus maintenant ...
J ai essayer de réinstaller les drivers adb mais rien n y fait.
Je suis vraiment en galere...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je ne suis pas sur que Adb slideload fonctionne avec ce recovery.
Réinstallé Twrp et fait un
Fastboot erase cache avant d'entrer dans le recovery...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
j ai reussi a installer la TWRP Recovery for HTC One Sprint v2.7.1.0a.
j ai fait un Fastboot erase cache avant d'entrer dans le recovery...
j effectuer un wide format data,
a la fin j ai ce message....

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/slidep10.jpg

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
La version est pour le One de l'opérateur Sprint, ce n'est pas pour ton appareil.

Quand je serai sur Pc, je te donnerai un lien correct.

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
je viens essayer de transférer la rom m7_5.11.401.10_preload_AROMA.7z par slideload depuis l outil One_All-In-One_Kit_v et cela ne fonctionne toujours pas...
Ce Htc One va me rendre fouuuuuuuuuuuuuuu...
Je vous poste le message...

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/camera15.jpg

dsl de la qualité

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
J ai justement rechercher cette version expres pour voir si elle fonctionner car on m avais dit que mon appareille est peut etre de cette operateur....
Je vous donne toute les infos que j ai ....
HTC ONE M7
Android 4.1.2
HTC sense 5.0
Num logiciel 1.29.651.10

menu Hboot :
UNLOCKER
M7 WLS PVT SHIP S-OFF RM
CID-11111111
HBOOT-1.44.0000
OpenDSP-v31.120.274.0617
eMMC-boot
Jul 5 2013, 17:19:22:19533

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Effectivement il semble que tu aies un One Sprint, il va donc falloir trouver un RUU qui convienne:

print_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip

tu dézippes et tu lances le fichier ARUWizard.exe
[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 5.03.RUU
Ce qui te permettrait d'avoir les mises à jour mais celles de l'opérateur sprint... (source sur Xda)

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
merci de ta réactivité deja
je m empresse de le télécharger , j espère que tu va me sauver de cette situation,
ça fais 3 nuit que je ne dors plus, que je suis dessus...
je l installer en adb, fastbood ?.
je te tiens au courant aussitot...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
donc  [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 94878 

j ai télécharger ta ruu brancher mon telephone en hboot et lance la ruu.

Elle ne fonctionne pas....
il ne reconnait pas ma version; aucun numero de version reconnu...

photo des etapes...
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/dsc00010.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/dsc00011.jpg

et le message d erreur me disant que la version n es pas bonne
https://i.servimg.com/u/f39/18/94/53/51/dsc00012.jpg


je suis desesperer ... je m en arrache les cheveux  [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 3571724197  

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Ne faudrait il pas relocker le bootloader avant d installer?

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Comme il est S-off , à priori pas besoin...

Remets un recovery stock avant de flasher le RUU, cela suffit peut-être.

Tu peux essayer avec ton recovery les roms Stocks Développées par crushalot suivant l'idée de Migascalp que tu peux trouver dans ce Post
la Guru Reset M7 Sprint 3.04.651.2 se flashe dans le recovery comme TWRP avec un Aroma pour choisir ce que tu veux faire...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
ah oui, j'ai zappé le S OFF Wink

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
bonjour a vous...
Hier soir aprés avoir connu l echec du print_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip, j ai tenter la version qu il y avais d installer a la base sur le telephone avant ma tentative de mise a jour. C est a dire la  RUU_M7_WLS_JB_50_Sprint_1.29.651.10.zip est cela a fonctionner....   [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 61393 
Le telephone etais désimlocker mais maintenant je ne peux plus utiliser ma carte sim, je crois que je vais devoir me lancer dans un autre tuto pour le unlock....

Maintenant a votre avis est ce que je pourrais mettre a jour ce Htc One M7 en utilisant le Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip ???
Si y a de nouveau un probleme je pourrais de nouveau repasser la RUU_M7_WLS_JB_50_Sprint_1.29.651.10.zip sans probleme ?

Merci a vous tous de votre aide, ca fais plaisir de tomber sur des personnes comme vous...

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Donc j ai tenter de mettre a jour le htc avec sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip et cela m a mit le meme message d erreur qu hier.

Donc je ne sais vraiment pas comment mettre a jour ce Htc One M7 WLS SPRINT.... c est quand meme embetant

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz

Dis moi,

si tu rentres la commande : fastboot getvar all.

Pourras-tu nous copier le retour de cette commande....  confused confused confused

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
je rentre la commande fasboot getvar all et voici mes donner :
j ai cacher en parti les imei:

c:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.44.0000
INFOversion-baseband: 1.00.20.0315
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-OFF
INFOserialno: FA357S915008
INFOimei: 99000146( j ai cacher la suite)
INFOmeid: 99000146( j ai cacher la suite)
INFOproduct: m7_wls
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN072****
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4006mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
getvar:all FAILED (status read failed (Too many links))

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
SAlut à toi, et merci beaucoup, on voit plus clair là.....

L'info de ton BaseBand me fait grave flipper  affraid affraid affraid 
Ton ModelId aussi est différent. Ce qui peut exmpliquer qu'on ne puisse pas installer de version RUU que nous connaissons.

Pour le moment je ne sais pas quoi faire avec toi, les informations disponibles sur le mien sont les suivantes :

C:\Users\BatMan>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.57.0000
INFOversion-baseband: 4T.27.3218.14
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-OFF
INFOserialno: SHxxxxxxxxx
INFOimei: 359xxxxxxxxxxxx
INFOmeid: xxxxxxxxxxxxxx
INFOproduct: m7_ul
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN0710000
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4218mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-e47fb74b
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!

Ton problème réside en ces deux informations.
Ce n'est clairement pas le même appareil.  affraid affraid affraid affraid
Il faudra que nous fassions des recherches à ce niveau

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Tu me fait flipper a mon tour. C est donc a cause de sa que je ne peux pas faire de mise a jour alors???
Donc mon Htc One est condamner a ne plus faire de mise a jour?

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Noooooon, tout ce que nous avions tenté alors, était destiné au PN0710000 (HTC ONE M7_ul) et le tiens est un PN07200 (HTC ONE M7_wls)

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Oki, connaitrez tu la methode pour mettre a jour ce type de pno? Mon histoire a l air compliquer quand meme lol

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Ben il faudra que tu l'installes de la manière suivante :

  • Récupère le fichier que Bz te donnait ici (Si tu ne l'as pas encore)
  • Place le dans le répertoire où se situe tes outils pour utiliser les commandes fastboot ou adb.
    En ouvrant une fenêtre de commande, note ceci au fur et à mesure chaque fin de commande doit être validée par le bouton "ENTER"
  • Tape : fastboot oem lock (Si ton appareil est encore Déverrouillé)
  • Tape : fastboot oem rebootRUU (Patiente le temps que ton appareil redémarre)
  • Tape : fastboot flash zip firmware.zip (Note bien le nom du fichier RUU.zip à la place de "firmware.zip", Patiente jusqu'à ce que ça se termine
  • Il faudra rebalancer la même commande puisque la deuxième partie du flash ne se fera pas tant que ce ne sera pas fait.)

  • Tape de nouveau : fastboot flash zip firmware.zip (laisse la procédure se terminer)
  • Tape: fastboot reboot. Ton appareil redémarre normalement.

Pour le moment, je te conseillerais plus de ne laisser que la ROM Stock (d'origine) de ton appareil. Cela te permettra de tenir ton appareil à jour selon ce qui lui sera destiné.

Espérant avoir pu te donner un coup de pouce, je te souhaite une bonne continuation.

A bientôt

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je vais tenter cela. J avais télécharger la ruu que m as passer Bz, mais du coup vue qu elle ne fonctionner pas par le biais de sa methode, je l ai effacer.

Tu pense qu avec ta methode, cela fonctionnera ?
Parcequ en dézippent et lancer le fichier ARUWizard.exe ca ne marcher pas...comme je l avais dit en haut

description[RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Mettre a Jour Htc One M7

more_horiz
Je suis bloquer a l etape de Taper : fastboot flash zip firmware.zip (Note bien le nom du fichier RUU.zip à la place de "firmware.zip", Patiente jusqu'à ce que ça se termine


voici mon message d erreur :

c:\Fastboot>fastboot flash zip Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip
load_file: could not allocate 1598136248 bytes
error: cannot load 'Sprint_HTC_One_m7wls_5.03.651.3_RUU.zip'

Décidement je n ai pas de chance ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre