Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
rami.barsali
6 participants

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 Empty[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
salut tous le monde je suis heureux car jai reussi a mettre kitkat 4.4.2 sur l'hd2 mais il faut j'y vais sur le site tytuyng pour mettre la version 4.5 et pas 4.4 ou la version 4.3 de la rom car j'ai 0.0mb sur l'espace du tel  affraid affraid affraid  et 5gb sur le sd  Rolling Eyes  aidez moi svp je sais pas comment intaller le tytuyng

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 1 Aoû 2015 - 19:05, édité 5 fois (Raison : retrait de la balise [RÉSOLU] car le sujet ne l'est pas (le changement d'appareil n'est pas LA solution à ce problème))

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Salut.
Combien de fois faudra-t-il te signaler qu'il faut mettre une "balise" (truc entre crochets) en majuscules, en début de titre ?!?

Je te laisse cliquer sur le bouton "modifier" ( ) de ton premier message afin de rectifier cet oubli.

Wink

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Merci pour la rectification, même si j'ai du mettre en majuscules et retirer la couleur rouge Wink

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
aaah. dsl sinon il sont ou les réponses?

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Avec un titre correct, elles ne devraient peut-être pas tarder.
Ne pas oublier que c'est un weekend de départ/retour de vacances Wink

La patience est mère de vertu Wink

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Il y a 3 modes d'installation des roms "tytung"
NAND
NAND avec DataOnEXT
NativeSD

Quel mode as tu utilisé pour installer ta rom?

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Tu as quel bootloader? Tu devrais peut-être augmenter la taille de la partition "system", 350Mb devraient suffire.

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
salut a tous merci pour vos reponse alors je lai fait en NAND avec DataOnEXT
pour le bootloader c'est amagldr non? en tout cas j'e l'ai fait avec clk recorvery avec amagldr et j'ai fait un truc avec mini tool partition wizard home edition comme sur la video : et j'ai ajouter 1.9gb sur le systeme et j'ai laissé 5.4gb sur la carte sd voila!
mais sinon pour augmenter la taille de la partition du systeme = [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 887500 je sais pas comment faire? :pascompris:

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Tu peux le faire dans CLK, settings, répartition Nand, tu modifies la valeur pour system

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
A partir de 8:15 de la vidéo, il sélectionne "300" en system, et "5" en cache. Refait cette étape en ne changeant que "300" en "350" (pour cause, la taille requise est passée de 275 a 310 pour installation complète depuis la 4.3), et en laissant le cache à "5". Installe la 4.6 depuis le recovery et ça devrait marcher. (Si j'ai bien compris tu as MAGLDR en bootloader et CWM en recovery, si tu as suivit la vidéo que tu as donné)

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
mais en même temps  jai pas tres bien vue pour les nombres car il y avait une autre vidéodu téléphone HTC HD2 qui le cacher mais sinon j'ai donné 1,9 giga pour rien? est-ce que je peux remettre le 350 mega dans le système depuis le amagldr sans réinstaller Android KitKat??

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Si tu as magldr non tu ne peux pas, en revanche si tu as clk, c est possible

Avec magldr, le mieux est de faire une sauvagerde dans le recovery (dans recovery, backup and restore, backup), tu changes les valeurs de partition, tu reflashes tout et ensuite, tu retournes dans le recovery, tu fais backup and restore, restore. Ainsi tu retrouveras toute ta config et tes données.
Avant de reflasher, pense a faire une coie de ta sauvegarde en connectant le hd2 au Pc et en copiant le répertoire backup sur ton Pc au cas ou.

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
1.9 Gigas c'est pour la SD, dont aucun problème. Il faut juste reflasher MAGLDR en sélectionnant les bonnes valeurs dans le toolkit (ouvre le, selectionne "MAGLDR repartition" tout en haut a gauche, puis sélectionne "350 MB" et rentre "5" en dessous), et dans "Functions" (en dessous) tu cliques sur "Repartition". Branche le téléphone en mode SPL (je connais pas trop le nom, c'est les bandes colorées)

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
merci pour vos réponses mais vous pouvez me rappeler ce que c'est flasher je m'en souviens plus trop lolet surtout ce que je doi flasher

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
"Flasher" c'est comme installer mais sur la NAND du téléphone (je crois, en tout cas c'est installer ça c'est sûr), et tu dois flasher MAGLDR (enfin, simplement le repartitionner), comme écrit au dessus.

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
désolée je vous demande peut-être un peu trop daide pouvez-vous me donner des étape par étape comme par exemple ce qu'on doit commencez d'abordça serait super gentil de votre part cheers 

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Si tu as MAGLDR:
1-Si tu ne l'as pas déjà, télécharge et installe le HD2 Toolkit ici: http://uploaded.net/file/9pburtfi
2-Coche "MAGLDR repartion" en haut a gauche.
3-En dessous, clique sur "350 MB"
4-Encore en dessous, rentre "5" au lieu de "45".
5-Un peu plus en dessous, dans "Functions", clique sur "Repartition". Un message s'affiche pour prevenir que ça va effacer tes données, mais si tu es en DataOnExt, pas de problème.
6-Connecte ton téléphone au PC, éteint le, allume le puis laisse le bouton démarrer appuyé pour arriver au Menu MAGLDR, rend toi sur USB FLASHER et appuie sur "Next".
7-ça se partitionne, il redémarre (je crois), revient sur MAGLDR pour aller dans le recovery, installe la ROM  et c'est bon!

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
salut a tous merci valoualiasdieu pour tes etapes enfaite je voudrais echanger ma carte ds de 8 gb en 4 gb est-ce possible?

Dernière édition par rami.barsali le Mer 6 Aoû 2014 - 16:58, édité 1 fois

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Tu veux changer de carte SD? Ou juste changer la taille de la partition?

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
bah je formaterai le 8 gb avec sd formatter comme ca je retrouverai les 8 gb et apres je vais CHANGER ma carte sd avec la 4 gb car je telecharge beaucoup dappli sur mon note 3 et je lai deplace sur la sd 4 gb ducout il n'y a plus despace  No donc je pense quen mettent la 8gb ca devrait suffir
PS: enfaite c'est un faux note 3 que j'ai acheter sur everybuying normalement il devait faire 8 gb mai il ne mon mis que 1.9gb  No Sad No affraid je me sui fait avvoirs!! en meme temps est ce possible de mettre 8gb sur le tel? et apres la sd elle naura plus despace et ca sera le tel qui aurra apres 10gb  [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 2325459160 mais comment faire??? vous savez?

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Tu peux rajouter une carte SD de 8 giga (le HD2 peut supporter 64 gigas il me semble), tu la formate (Une partition FAT32 et EXT4 pour le DataOnExt, enfin comme tu as fait pour l'autre carte) et tu la met dans le HD2, tu installes la ROM en DataOnExt et c'est bon. Pense a sauvegarder le contenu de ta Sd et faire un backup d'Android si tu as des données dessus Wink

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Euh... C'est le 8 gb que je veux mais le 4 gb qui vas etre dans le hd2 et le 8gb dans le faux note 3 donc je vais faire un fat32  et ext4 tout ca sur le 4gb mais je sais pas quelle espace je doit mettre sur le fat 32 et ext4?  No  peut etre 2 gb sur fat 32 et 2 gb sur ext4 ... non?
PS : pour ce qui concerne mettre de lespace sur le tel comment on fait est ce que si je le fait avec un fat 32 ca pourrais marcher? Vous mexcuserai si je demande tros daide  [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 493295 [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 493295 [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 493295 

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
L'espace données du téléphone est sur la partition Ext4 (d'ou le nom de l'installation "DataOnExt"), et l'espace SD est sur la partition FAT32... donc tu mets ce que tu veux, si tu veux plus de place pour les applications tu met plus de place sur Ext4, si tu veux plus de place niveau SD tu met plus de place sur FAT32.

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
Merci pour tes explications valolualiasdieu.

COntinue comme ça  Wink 

description[AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 EmptyRe: [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2

more_horiz
thanks les gars  Very Happy [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 2325459160 [AIDE] 0.0 mb sur l'espace du tel!!! (kitkat android) hd2 2325459160
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre