Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 Empty[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon appareil One M8 SFR est rooté avec le recovery CWM, l'accès à la SD externe patché, le reste est complètement stock. Tout fonctionne, mais j'ai un soucis car je ne peux pas modifier la visibilité BT, mon appareil reste visible par tous et un tap sur l'icône du téléphone ne donne rien. Le menu 3 points n'indique pas non plus de limite de visibilité.
Quelqu'un connaît-il ce problème ?
Merci.
Cordialement.

Dernière édition par Vampirex le Ven 8 Aoû 2014 - 23:02, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Salut.

2nd post depuis 2011, et seulement première demande d'aide ... Very Happy
Ce qui suis ne va pas t'aider à résoudre ton souci.

Je rectifie le titre, mais t'incite à relire [FORUM] Ou et comment poster
Wink

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Bonjour,
Merci, je ne demande que lorsque je ne m'en sors pas seul et j'ai l'habitude de chercher, ce n'est pas parce que je n'ai pas posté que je ne lis pas le forum, je suis plutôt du genre "lurker".
Mais là je suis sec. Avant de revenir à la situation d'usine, j'aimerais savoir si d'autres ont le problème ou si personne ne s'est intéressé à ce sujet. C'est un gros problème car une voie royale pour se faire hacker.
Cordialement.

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
bonjour,
ton BT demande une authentification lors d'une connexion, donc pas de soucis. Et je ne comprend pas le "accès à la SD patché" ça sert à quoi ?
Et pour finir, pour le recovery je te conseille le TWRP qui fonctionne beaucoup mieux avec nos appareils

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Bonjour,
Je ne suis oas sur du tout que le pairing soit suffisant pour arrêter les pirates de tous poils...
Pour la SD, depuis Kit Kat 4.4.2 les programmes ne peuvent plus accéder des dossiers qui ne leurs appartiennent pas. Dans la pratique cela signifie que la plupert des utilitaires ou programmes généraux ne peuvent plus accéder la SD card autrement qu'en lecture. C'est un vrai problème car on ne peut même plus renommer un fichier sur la SD, on doit installer les navigateurs GPS sur la mémoire interne etc... Certains programmes ont été modifiés par leurs auteurs, mais aujourd"hui ce n'est pas la majorité et pour utiliser son smartphone comme par le passé il faut patcher le fichier etc/platform/permission.xml. Bien plus facile à dire qu'à faire.  Cela nécessite d'être "root", mais une fois fait on retrouve le fonctionnement d'avant KitKat. Cela a soulevé nombre de protestations mais Google ne semble pas vouloir modifier sa position. Il semble que certaines marques aient modifiées ce comportement, mais pas HTC.
Cordialement.

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Ok donc il serait intéressant que tu partage cette astuce dans la section tuto et astuce en mettant toute la démarche à faire stp.
Merci

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Bonsoir,
Bon, je ferai demain un petit topo sur cette affaire d'accès à la SD card, mais je suis étonné que personne n'en ai parlé car ça commence à être connu.
Pour mon problème de Bluetooth j'ai découvert le pot aux roses: puisque KitKat ne le faisait pas il devait bien y avoir un soft quelque part qui le faisait, donc j'ai cherché et j'en ai trouvé une demi-douzaine. Je passe les différents tests et découvert que malgré ce qui était énoncé dans les paramètres Bluetooth, l'appareil n'était pas visible par les autres. En fait comme j'ai toujours pairé depuis le M8, donc c'est lui qui scanne, je ne m'étais pas aperçu du problème. En réalité le M8 est invisible et il faut un logiciel genre Bluetooth discover pour le rendre visible pendant 2 minutes. Le bug n'a donc pas de portée réelle puisque le téléphone n'est pas visible. Et voilà comment j'ai réglé ce problème, si je veux pairer à partir d'une autre unité, il suffit de le rendre visible pendant 2 minutes.
Là ou je suis très étonné, comme je ne dois pas être le seul à rencontrer cette anomalie, c'est que personne ne s'en soit aperçu. Voir son téléphone toujours visible, est quand même dangereux avec ce qu'il peut y avoir dans un smartphone.
Donc problème résolu.
Cordialement.

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
ok d'ac on attend ton post alors. Tu peux rajouter la balise résolu stp

description[RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] problème de visibilté BT sur HTC one M8

more_horiz
Bonjour,
@Fid: Voilà j'ai posté mon sujet. C'est le premier et j'ai essayé qu'il soit le plus clair possible et accessible à tous. J'attends ton retour.
Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre