Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Empty[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz

Mise à jour Logicielle Officielle : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 (556.12MB)


[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Android-4-4-3



Description



SAlut à tous,

Si vous êtes ici, c'est que vous avez envie d'installer la dernière Version Android 4.4.3 Sur votre HTC ONE(m7) en ROM Stock Officielle.

En voyant certain se féliciter de leur nouvelle ROm custom, j'ai voulut savoir où ça en était pour notre Mise à jour Logicielle vers Android 4.4.3.

Hop, je suis aller directement dans mes Paramètres --> A Propos --Mises à jour Logicielles.

(Mon appareil je l'ai paramétré de sorte que ce soit moi qui demande le téléchargement des Mises à Jour .
J'ai donc Coché "Mettre à Jour via Wi-Fi seulement" et décoché les autres.
Au Clic sur "Vérifier Maintenant" j'ai ceci qui a apparu (Voir les Captures))

cheers  cheers  
affraid  affraid  Shocked

CAptures d'écran



Elle s'appelle OTA_M7_UL_K443_SENSE60_MR_HTC_Europe_6.09.401.5-5.11.401.10_release_386803.zip

[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Screen18[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Screen19
[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Screen20[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Screen12




A SAvoir



En tout cas, nous l'attendions, et elle est là
la Nouvelle version Android 4.4.3.

Afin que tout se passe bien, votre appareil doit être sur :

  • ROM STOCK
  • RECOVERY STOCK
  • BOOT STOCK




Sachez aussi que, si comme moi vous utilisez un RECOVERY Custom (TWRP pour moi), il faudra Flasher le RECOVERY Stock avant tout.

Si votre appareil n'a subit aucune modification Faites cette Mise à jour et apprécier le nouvel Android 4.4.3.

Installer manuellement la Mise à jour OTA, l'inconvénient est qu'il y a une vérification des applications installées avant la Mise à jour et s'il vous manque une application, dans mon cas DRopBoX.odex faisait échoué l'installation.

C'est pour cela que j'ai préféré repartir de zéro.


Procédure de Mise à jour



Warning :
AVANT DE COMMENCER FAITES UNE COPIE DE SAUVEGARDE (Copier/Coller) DU CONTENU DE VOTRE APPAREIL VERS UN ORDINATEUR (PC,LINUX, MAC)


Bien entendu pour appliquer cette OTA, si vous êtes super CID, s-OFF, root, bon si vous êtes complet, il vous faudra :

  • Démarrer votre appareil en RECOVERY faites les Wipes Je n'étais pas vraiment sur une ROM Stock, c'est pour cela qu'il m'a fallut télécharger One_5.11.401.10_odexed.zip
  • Poser le fichier sur la sdcard, le flasher via le RECOVERY Custom
  • Une fois fait, premier démarrage
  • Télécharger la Mise à Jour. Elle sera placé dans /sdcard/Download/
  • Redémarrage en Bootloader pour installer le RECOVERY STOCK (recovery.img) extrait du fichier One_5.11.401.10_odexed.zip
  • Manipulation à voir dans le [TUTO] Installer une OTA avec un Recovery Stock | HTC One M7
  • Selectionner Install From Phone Storage positionnez vous dans  /sdcard/Download/
  • Valider avec POWER . Laissez le monsieur faire ses affaires.
  • Une fois terminée sélectionner "Reboot system Now"
  • Le téléphone va faire encore autre chose dans le RECOVERY Stock, ne vous inquiétez pas , laissez le terminer. (Ne touchez à RIEN!!)
  • Une fois terminée la mise à jour le téléphone redémarre. (S'il ne redémarre pas laissez le faire, la mise à jour n'est pas terminée)



Enlever les écritures rouge



En fait cette section s'adresse à ceux qui ont ceci :

[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning Get-rid-annoying-red-development-build-text-your-htc-one-m8s-bootsplash.w654

  1. Télécharger No Red Warning for 6.09.401.5 sur votre ordinateur
  2. Redémarrer votre appareil en mode Bootloader.
  3. Ouvrez une fenêtre de commande et tapez :

    fastboot getvar all , pour vérifier son cid <- Ne faites pas cette Commande si vous êtes SuperCID
    fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Commencer ici si votre appareil est S-ON
    fastboot oem rebootRUU , rebooter <- Commencer ici si votre appareil est S-OFF et SuperCID
    fastboot flash zip 6.09.401.5.zip <- le faire 2 fois pour que le flash soit complet
    fastboot reboot <-- Avant de penser que la procédure a échoué parce que rien ne se passe, n'oublier pas de redémarrer votre appareil


  4. Hop, voilà Plus d'écritures Rouge  Wink .

Bonne continuation,

A bientôt

Dernière édition par HTCBatMan le Sam 23 Aoû 2014 - 14:52, édité 18 fois

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz
merci pour l'info je vais checker pour mon M8 Wink

aurais tu gardé le fichier de l'OTA?

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz
Ca n'a rien changé chez moi pour le moment, pas de MAJ

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz
Mais bien sure je l'ai téléchargé deux fois à cause de fausses manip.

Je profite pour Balancer le fichier OTA dans la taverne MediaFire.

Je lui ai créé un Dossier HTC ONE m7 Only, je rajouterai le lien une fois que ce sera terminé. Pour le moment je vais au boulot.

A ++

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz
t es le boss smile

 :merci: 

description[TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Logicielle OTA : Android 4.4.3 - 6.09.401.5 + ModNoREDWarning

more_horiz
Je vais arranger aussi la Mise en page, Je devais d'abord tester avant de le dire.

Là je récupère le fichier à flasher après avoir installer le RECOVERY Custom pour enlever les RedWarning.
No Red Warning for 6.09.401.5

Je vois si c'est ok, et si ça l'est, je mets à jour le Post 1  pour les manipulations.

A bientôt


EDIT 1: Je flash TWRP 2.7.1.1 et je vois si le NoRedWarning Fonctionne .
Houuuu lalala ça prend du temps , y'a trop de monde au boulot.

Je ferai ça à la maison tout à l'heure.

EDIT 2 :FOnctionnel a 100% Le mode NoRedWarning pour la Dernière Mise à jour


fastboot getvar all , pour vérifier son cid <- Ne faites pas cette Commande si vous êtes SuperCID
fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Ne faites pas cette Commande si votre appareil est  S-OFF
fastboot oem rebootRUU , rebooter <- Commencer ici si votre appareil est S-OFF et SuperCID
fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé
fastboot reboot <-- Avant de penser que la procédure a échoué, n'oublier de redémarrer votre appareil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre