Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB Empty[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon Nexus 5 sur ma TV et sur mon boitier multimédia mais il n'est pas reconnu comme clé USB ni sur l'un ni sur l'autre.
Je cherche donc un soft qui me permette de transformer mon Nexus 5 en clé USB.
Il est vrai que Google ne vendra plus de ChromeCast si je fais ça LOL...
Avec mon Desire HD, pas de souci, j'avais la possibilité de le connecter en tant que lecteur USB, mais pas avec le Nexus 5 où je n'ai que lecteur multimédia et appareil photo comme options.
Dans le temps, j'avais un soft qui me permettait de faire ça mais je ne le retrouve plus.
J'ai cherché sur le net et il semblerait que cela vienne du kernel... mais pas sûr du tout...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

EDIT : pour infos, même problème avec le Galaxy Note 2 à mon beau-père.

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Bonjour
J'utilise un cable ota,rien à voir avec ta demande,mais dans mon recovery twrp,j'active l'option otg,comme ça je peut deplacer,charger,effacer,flasher ce que je veut

Pour ton soucis,là j'ai nexus media center et stickmount ,à voir

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Merci snach21, mais as-tu bien compris mon souci ?
Je veux pouvoir utiliser mon Nexus 5 comme une clé USB pour le connecter à ma TV par exemple. Crois-tu que StickMount suffit comme apk à installer dessus ? Car je vois qu'il sert à brancher une clé USB sur le Nexus 5 avec un câble OTA...
Sinon, à quoi sert Nexus Media Center ?
Merci de tes lumières.

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Franchement je sais pas, je te file les apks dans la soirée

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Ok, je testerai. Merci et bonne soirée.

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Bonjour désolé du retard Rolling Eyes

edit,

Sinon dans les options du recovery (twrp), Mount/Usb-Otg , faut cocher la case dèjà et retente

Apres je vois rien de spécifique sur le net

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Ok, je ne peux pas cocher la case dans TWRP. Et NMI ne fonctionne pas car licence demandée. Pas grave et merci pour tout.

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
OK normalement tu peux cocher quand t'as un câble connecter, j'ai essayé plusieurs fois avant que sa prenne
Pour le soft j'utilise Lucky pour patché voilà pourquoi

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Lucky (4.5.4) me dit "Vérification de licence trouvée", est en vert, et ça ne fonctionne pas. Tant pis. Et j'ai essayé de le patcher avec Lucky, en vain.

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Ah bon, ben moi sa marche sans rien, va comprendre, mais est ce cet apk non qu'il te faut ?
Sur le market y a une version free pour test va voir

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Ok, je vais tester.
EDIT : pas vu de version Free sur Play Store Sad

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Je t'ai remis un lien
Pour la version free/test c'est sur pc qu'on le voit

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Hum,apres reflexion,je me demande si c'est pas ton cable
je m'explique,au départ je voulais me fabriquer mon OTG
Juste une soudure sur le brin 4 et 5 de la micro usb fait la différence
Bien sur faut avoir une sortie femelle usb pour l'otg,brancher,souri,manette et surtout clé usb
A la fin je l'ai acheter 4€50 à leclerc rayon informatique (le cable otg )

Alors si tu utilise ton cable classique livrer avec le nexus pour le transfert,sa ne peut pas fonctionner à mon avis

Sur pc cela marche car la fonction est integrer au nexus et les drivers sont installer sur pc

maintenant peut etre je me trompe
Faut voir de ce coté là,mais personne n'est interressé par ton problème

Demande à un modo,de deplacer en [aide] section Android des questions/réponses

Désolé,je look sur d'autre site pour voir Wink

description[AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB EmptyRe: [AIDE] Monter son Nexus5 comme clé USB

more_horiz
Merci encore.
C'est vrai que c'est quand même dingue que cette fonctionnalité ait disparu car avec nos Desire HD, ça fonctionnait bien, on pouvait en faire une clé USB. Mais là, on n'a plus de carte SD, serait-ce à cause de ça ???
Il doit y en avoir d'autres que moi qui ne veulent pas de Chrome Cast et souahitent connecter leur Nexus 5 à une TV ou un boitier multimédia quand même !
Dingue ce truc !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre