Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail Empty[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Bonjour,

mon Nokia 925 fonctionne sous WP 8.1 (m.à.j. d'usine) depuis cet été. J'ai déjà rencontré un problème avec la réception de mail (voir le sujet des Lumia 925), mais il me semble que celui-ci est très différent, alors je l'expose ici.

Via l'icône "enveloppes", j'ai lié mes deux boites "orange " et "wanadoo". Le hic mentionné ci-dessus mis à part, je relève régulièrement et sans problème le mail entrant sur les deux boites. Souvent, je réponds avec le téléphone, toujours ans aucun problème.

Ce matin, j'ai répondu à un mail entré par Wanadoo. J'ai reçu le message suivant:
Erreur Wanadoo

Dernière mise à jour: il y a 6 heures

Nous rencontrons un problème de connexion au serveur

Bla-blah de blablah

Code erreur: 80048804


J'ai le choix entre "Corriger" et "Fermer". J'ai vérifié "Corriger", tout semble OK.

Plusieurs remarques:

  • le message auquel j'ai répondu est marqué "répondu" (flèche semi-circulaire vers la gauche)
  • quand je cherche le texte de ma réponse dan "tous mes dossiers (ou ailleurs), il ne figure nulle part
  • quand j'ouvre le message auquel j'ai répondu, il est marqué comme "répondu"(même flèche)
  • cette réponse ne figure pas sur l'ordinateur non plus
  • à chaque nouvelle réception, je reçois le même message d'erreur
  • je me suis envoyé un message à partir de l'ordi sur mon téléphone, il arrive et il est lisible
  • "mise à jour il y a six heures" est faux, je reçois des messages
  • où est ma réponse?


Je viens de passer 20 minutes avec le service Orange au téléphone. Je veux bien vous raconter ce qu'ils ont dit, mais ne veux pas que mon message ici ne devienne trop long.

Merci de me dire ce que vous en pensez et / ou si vous avez rencontré des problèmes semblables depuis WP 8.1.

Dernière édition par Sealth le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04, édité 1 fois

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
C'est en SMTP donc que tu as un problème?
Tu as quoi comme paramètres?

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Salut,
Toujours moi qui ai ce genre d'emmerdes. Rolling Eyes

Suite au problème précédent, j'ai respecté la procédure conseillé et j'ai mis "Wanadoo.fr:25:0". Bien que je trouve que 25:0 est un gros score (au moins 3 essais!), je n'ai pas eu de problème par la suite.

Vais chez le kiné, reviens vers 19H.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Sur cette Page c'est pas ça du tout.

Serveur sortant:
smtp.orange.fr

Port sortant:
465

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Ce sujet m'intéresse au plus haut point, auriez vous la config complète pour une boite mail Wanadoo/orange ?

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Tu n'as pas trouvé sur le lien donné ?

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Pas tout ce que je voulais mais j'ai trouvé autrement, merci plus qu'à attendre si ça fonctionne ou non, merci Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Sur cette Page c'est pas ça du tout.

Serveur sortant:
smtp.orange.fr

Port sortant:
465


Salut,

me revoilà. Si j'ai indiqué l'autre adresse SMTP (est-ce que c'est sûr que le message d'erreur vient de là?), c'est qu'en changeant de WP 8.0 à 8.1, Nokia est rentré en conflit avec Orange, ou Microsoft avec Wanadoo, je n'y comprends rien et je m'en fous.

Mais j'avais rencontré de multiples avertissements de "point d'accès" et j'ai pu résoudre le problème grâce à une astuce qui m'a été donnée sur ce site. Attends, je vais te retrouver le lien.

Le 520 de ma fille vient de passer en 8.1 aussi - et affiche maintenant les même problèmes de "point d'accès". J'avais l'intention de le configurer comme le mien, mais si ça ne marche pas ... Rolling Eyes

Je reviens avec le lien.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Rien à faire ça tourne en boucle [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail 291651

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
TITI, je viens de voir que c'est toi qui m'avait donné le lien! [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail 60586

Et c'était toi qui m'avais aidé à résoudre le problème précédent.

Regarde, j'ai recopié leur "smtp" conseillé:

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/reception-mms-impossible-nokia-lumia-925-venant-d-etre-mis-%C3%A0/td-p/295427


Souviens-toi, c'était là: https://www.forum-generationmobiles.net/t72862p45-info-mise-a-jour-en-cours-sur-le-925#1359801

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Pour moi c'est pas bon, obligé de faire un HR sur le 930 et le 1520 il synchronise en permanence impossible de supprimer le compte mail [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail 803587

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Euh ... auto-censure? Laughing

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Le pb que tu avais c'était les MMS et pas les mails le lien de la "communaute.orange" c'était pour les APN.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Tu as raison. Je croyais que c'était pareil. Désolé pour mon ignorance. Embarassed

Il faudrait donc que je mette ton "smtp"? Tu peux me dire à quel endroit, s'il te plait? Moi, je pense que j'ai copié l'adresse qui apparaît quand on met "corriger" on te répondant tout à l'heure.

Le pire, c'est que le "technicien" d'Orange n'avait AUCUNE idée de quoi je parle et m'a dit, à plusieurs reprise, qu'il n'a pas été formé pour ce genre de problème.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Configuré un compte Orange avec ces paramètres et fonctionne.
Serveur Entrant
imap.orange.fr:993:0

Serveur Sortant
smtp.orange.fr:465:0
Pas de SSL sinon blocage de la messagerie

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
C'est ce que je dois prendre pour Wanadoo aussi?

En ce moment, il me dit pop.wanadoo.fr: 110:0 pour l'entrant et le 25:0 pour le sortant (docn mon mail de réponse de ce matin.

D'où sortent ces valeurs? Je n'y ai pas touché à ce truc, ni ce matin, ni avant.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Si avec ton pop tu reçois quand même les messages tu peux changer seulement le smtp

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Mes messages ne passent plus!

J'avais posté un message ici, il a disparu.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
J'ai remplacé mon 25:0 contre ton 465:0.

Je n'ai plus le message d'erreur.

Le phone me demande de saisir mon mot de passe parce que la messagerie serait incorrecte. Je le lui donne.

Je reçois le message que j'ai envoyé de l'ordi au phone sans problème.

Je me répond, je ne reçois ni message d'erreur, ni ma réponse. Ni sur l'ordi, ni sur le phone.

Je crée un nouveau message sur le phone, le message semble envoyé .. mais je ne le reçois pas.

Dans "Tous mes dossiers" - "envoyés" - "wanadoo", le dernier message parti du phone date du 8 août ...

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Tu as essayé avec smtp.orange.fr:465:0 à la place de smtp.wanadoo.fr:110:0

Dans l'option "paramètres avancés" tu n'as pas de case SSL cochée

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
C'est une question?

Vu qu'il s'agit d'un compte wanadoo, j'ai juste enlevé 25:0 derrière wanadoo.fr: pour mettre 465 à la place.

En ce moment, je reçois un message que ce protocole (465) ne serait aps valide et que ça serait un e duperie???

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Titi66200 a écrit:


Dans l'option "paramètres avancés" tu n'as pas de case SSL cochée


Non, aucune.




Dernière édition par Sealth le Mar 26 Aoû 2014 - 21:17, édité 1 fois

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
je te dis de mettre "smtp.orange.fr:465:0"

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Fait.


IL me dit que ce certificat n'est pas approuvé par mon téléphone. Bladeblablah .. et "Voulez-vous synchroniser malgré tout? Continuer ou Annuler""

Dernière édition par Sealth le Mar 26 Aoû 2014 - 21:20, édité 1 fois

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
et ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre