Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
IL me dit que ce certificat n'est pas approuvé par mon téléphone. Bladeblablah .. et "Voulez-vous synchroniser malgré tout? Continuer ou Annuler""

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
J'ai un compte Wanadoo, paramétré sur Wanadoo, pour l'Imap et le smtp et tout fonctionne

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Avec les même paramètres?

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Sur le mobile Lumia 930

pop.wanadoo.fr:110:0
smtp.Wanadoo.fr:25:0

le compte imap c'est sur le PC Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
J'ai remis ces paramètres.

Sans toucher à "imap" parce que je ne sais pas ce que c'est, j'ai juste remis le smtp comme il était avant.

Maintenant on me dit que mon mot de passe ne serait pas bon. Je l'enregistre, mais au prochain essai, il me le redemande.

J'ai reçu le message de "Reporter" par mon phone en le manipulant, mais je préfère répondre avec l'ordi.

Il vaut mieux que j'arrête ce soir, j'ai l'impression que je ne fais qu'empirer les choses.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Si tu as toujours des soucis, tu peux supprimer ton compte Wanadoo, du téléphone et pour le recréer ensuite Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
J'ai un petit jeu pour vous, parce que moi les bribes de bout de morceaux de serveur ça ne sert strictement à rien si la config complète c'est pas explicitée de façon claire pour le néophyte.

[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 Config10

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Reporter a écrit:
Si tu as toujours des soucis, tu peux supprimer ton compte Wanadoo, du téléphone et pour le recréer ensuite Wink


Je crains que ce soit ma seule solution.

Je viens de vérifier, ta réponse aussi bien que celle de "Caramel" étaient annotées sur mon phone comme "courrier entrant" mais, par contre, avant d'y accéder et même pendant, on me demande mon mot de passe ... qui est correct (j'ai vérifié) et que j'ai saisi une dizaine de fois depuis hier soir.

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'avant WP 8.1 je n'avais strictement aucun problème. J'étais même très content de la facilité de l'utilisation de mon Windows Phone et j'en ai fait la pub à qui voulait bien m'écouter. Là, je suis dégoûté.



Il est clair que quand on met de la technologie de pointe dans les mains du "grand public", il risque d'y avoir des problèmes.

Et je n'aime pas passer pour un crétin qui ne comprend rien.

Il n'y a que Apple qui, dès son premier McIntosh, a réussi à rendre la technologie accessible à tous. Pourquoi Windows (et Nokia, et Orange!!!) exige(nt) qu'un ignare comme moi change des paramètres selon les renseignements d'un groupe de geeks sur internet? C'est à eux (Microsoft, Nokia et Orange, bien sûr) de faire en sorte que ça marche!

Déjà pour le problème des SMS, j'ai tripoté et changé des paramètres sans savoir ce que c'est, ni à quoi ça rime. Et, comme je l'ai dit, pour le 520 de ma fille, le problème ressort, elle ne reçoit plus de MMS. Je veux bien lui mettre la même config' que moi ... et dans trois semaines, elle ne recevra plus de mail?

Je m'égare, désolé, ça doit être la colère.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
C'est pour ça que j'ai fait une jolie capture d'écran avec plein de zones à remplir par ceux qui savent, comme ça aucun risque de se mélanger les pinceaux, si erreur il y a on saura de suite d'où elle vient Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
@Sealth

Windows Phone 8.1 n'y est pour rien... j'ai fait la mise à jour et je n'ai rien eu à toucher... tout comme lors de la création de mon compte Mail sur le mobile.. Tout s'est fait automatiquement... Je t'ai donné les paramètres pour info et éventuellement pour les entrer en manuel...

Je comprends ton exaspération, mais à ce petit jeu WP fait jeu égal avec l'iPhone...

Windows phone est tout automatisé, lui aussi Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Me revoilà ... avec un téléphone qui marche. J'ait tout bêtement supprimé mon compte Wanadoo, puis je l'ai réinstallé. [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 60586

L'ordinateur était allumé et j'étais dans mon bureau à côté de la Livebox ... tout s'est fait automatiquement. J'ai quand même vérifié les paramètres, et bien, c'est comme avant, le "pop" et le "stmp" sont "Wanadoo" avec les réglages (110:0 etc.) d'origine. Et ça marche sans problème.

Ne me reste qu'à vous remercier de votre patience. :merci:

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Trois remarques, si vous voulez bien:

1. Je trouve que désinstaller et réinstaller ne sont pas vraiment des actions en adéquation avec un message d'erreur bien précis. Bien sûr que c'est efficace, mais ça me fait penser à mes gamins qui, au lieu de chercher à comprendre d'où vient le problème, virent tout de leur tablette ou ordi. Ou bien qui se procurent, sans les comprendre, des codes de "triche" pour atteindre le niveau supérieur à un jeu ...

2. Je n'ai jamais eu assez d'argent pour investir un produit Apple, beaucoup plus cher que le reste. Mais il faut croire que ça marche mieux aussi; je me souviens des collègues et copains qui, en ricanant, sortaient de superbes rapports et articles de leur MacIntosh pendant que moi, j'apprenais des codes de commande pour tenter de maîtriser mon PS2 / Intel 286.

3. J'ai essayé (Google is my friend) de comprendre ce que sont "IMAP" et "protocole SSL". J'ai laissé les cases correspondantes de mon phone comme elles étaient (Never stop a running engine) mais, par principe, j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses. Alors si quelqu'un a une explication un peu plus simple que l'historique de Google ou Wikipedia, je lirai tout ... Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Ravi pour toi que ça marche, de mon coté c'est le néant, demande de mdp à chaque fois [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 291651

Ca me fatigue, si au moins ces crétins de chez orange sortaient une applis comme sous androtruc ou pommelle on aurait pas ce problème.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
T'as désinstallé et ça ne marche pas? Shocked

Je ne compte plus sur les "techniciens" d'Orange. Mon dernier (avant que je ne m’adresse à nouveau à vous) ne semblait pas connaitre l'existence-même de Windows Phone, me demandait d'éteindre le téléphone pour "faire une mise à jour à distance" (mon cul, oui!), a essayé de me faire avouer que j'aurais "téléchargé une appli pour recevoir le mail" parce qu'il ne serait "pas formé pour ça" et a fini de me dire qu'il ferait une "autre mise à jour dans la soirée" en m'invitant à rappeler le lendemain pour savoir si ça a marché.

J'ai préféré m'adresser à vous.

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
La preuve et que tu as bien fait... tout système à ses lacunes, que ce soit WP, And Ou itruc... une erreur système suffit à planter une application, c'est certainement ce qui c'est passé pour toi... Voilà que tout est en bonne marche... tout baigne Very Happy

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Sealth a écrit:
T'as désinstallé et ça ne marche pas? Shocked


Exact, aussi bien les port 25 que 110 que 993 que 425 que pop que imap et autre merdes avec ou sans ssl. Au 21 eme siècle être obligé de faire des recherches pour configurer un compte mail on croit rêver.

Bref je continue mes recherches de mon coté, ce topic est clos, tu n'oublieras pas la balise [RESOLU] Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Je veux bien locker mon propre topic ... Wink


... mais la suite de tes déboires m'intéresse. Vas-tu trouver une autre solution (on te le souhaite, hein!), une "véritable", cette fois-ci?

Une solution proposée par Orange ou Microsft, peut être? Rolling Eyes (là, je suis meuchant ...)

Nan, si on pouvait laisser ouvert encore un peu ... mais je veux bien obéir au sup'admin", hein! [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 317783

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Tu as résolu ton pb c'est l'essentiel Wink

description[RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail

more_horiz
Comme tu veux ... [RESOLU] "Erreur 80048804" à la réception de mail - Page 2 73683
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre