Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage Empty[RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage

more_horiz
Bonjour a tous,
Je vous sollicite pour un problème de mon htc desire hd qui est bloqué au démarrage avec l'écran blanc et logo htc vert,il est en rom sfr version android 2.3.5 avec sense 3.0.Je voulais passer sur une rom officielle pour supprimer la rom sfr.J'ai déverouillé le bootloader mais je suis toujours en S-ON et je ne suis pas rooté.J'ai accès au ClockworkMod Recovery v5.8.1.5 d'où l'erreur que j'ai fait (comme un idiot au passage),j'ai été dans "mounts and storage menu" et j'ai fait format /system.
Mon téléphone est toujours reconnu par mon pc en fastboot usb,j'ai donc essayé d'installer une RUU VODAFONE-FR.exe sur le site htcdev mais j'obtiens une erreur 191 Rom is not supported.Ensuite j'ai téléchargé de sauvegarde sfr trouvées sur le net (car encore comme un idiot je n'est pas fait de sauvegarde) mais rien y fait je suis toujours bloqué au démarrage.
J'attends de vos nouvelles si mon problème peut-être résolu.
Merci par avance.

Dernière édition par dounine le Ven 29 Aoû 2014 - 14:37, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage

more_horiz
Personne ne peut m'aider?

description[RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage

more_horiz
SAlut,

ton problème sera résolu,

Tu dis avoir accès au RECOVERY, passe sur le [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! pour récupérer la ROM dans le fichier RUU officiel que tu as.
Comme la suite du tuto, renomme le fichier rom.zip en PD98IMG pour ton appareil. Place le fichier renommer dans ta sd et démarre ton appareil en bootloader, normalement l'appareil va détecter une ROM officielle et hop l'installera Wink Wink Wink

description[RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage EmptyRe: [RESOLU][AIDE]htc desire hd blqoué au démarrage

more_horiz
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
j'ai résolu mon problème d'une autre façon...J'ai téléchargé le fichier DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00_LITE.zip(qui se trouve sur le site et donc oui je suis rooté).Le fichier téléchargé,je l'installe a la racine de ma microsd.
Alors ensuite, J'ai démarré en mode recorvery (volume bas+power),j'arrive sur le menu du bootloader et je choisis le menu recorvery.J'accède alors au clockworkMod Recorvery v5.8.1.5 et la je fait un full wipe (data/factory, Partition Cache, Battery Status, Dalvik cache, à noter que les deux derniers se trouvent dans le mode "Advanced"). Retournez dans le menu principal et choisissez "Choosezip from sdcard". Sélectionnez la ROM et faites YES.
L'installation va se lancer, cela prendra quelques minutes.De retour sur le menu principal du ClockworkMod, sélectionner "Reboot system now".Et pour finir le portable redémarre avec une rom rooté sans surcouche Sfr (quel bonheur... Very Happy ).
En espérant que ça peut aider d'autres membres...
Merci encore HTCbatman.







privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre