Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p Empty[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Salut à tous chose promise chose du,
1er petit retour du Oneplus One,

1 - Finition qualité du produit excellente, l’appareil respire la qualité de fabrication comme le packaging (Seul regret le manque d'écouteur et les inscriptions au dos de l'appareil en bas)

2 - la prise en main de l'appareil est génial, la texture empêche l’appareil de glisser mais elle retiens un peux les traces de doigts (rien d’alarmant juste une constatation smile)

3 - Le chargeur est comparable à celui de mon Note 3 en qualité, seul la prise USB est placé différemment,

4 - Le cable USb fourni dans la boite est vraiment joli et mis en valeur, la composition avec du câble plat évite qu'il fasse des nœuds (bien pensé à voir à l'usage)

5 - 1er allumage du OPO on choisi sa lange, on renseigne les comptes gmail, cyanogen, le Wifi et la HOP premier message d'erreur la galerie plante avant même que le téléphone soit démarré totalement, Mais pas de panique les mises à jour sont disponible de suite en OTA, elles vont s’enchaîner, moi j'en ai eu 3 pour arriver à la version CM 11S XNPH33R (Mon OPO à été fabriqué le 26/07/2014) j'oubliai le choix du thème se fait au début, soit Cyano soit droid de base.

6 - Fluidité du téléphone exemplaire (normal vu le matos et l'absence de surcouche) des menus bourrés d'options, il va falloir du temps pour découvrir tout ça ;-), absence de lecteur de musique par défaut,

7 - L'écran, j'avais un peux peur avec toutes les remontées sur les soit disant problème de tache jaune, et bien le mien est nickel pas de tache, pas de pixel défectueux rendu des couleurs parfait, seul point moyen les angles de visions et le contraste du à la technologie employé, enfin je compare à du samsung NOTE3 et son écran Super Amoled. Les 2 écrans sont super en qualité d'affichage, voici ci dessous un petit tableau avec mon avis personnelle sur les différents critères de chacun.
..............................OPO............Note3
Luminosité...................................X
Contraste.....................................X
Angle de visions............................X
Couleurs fidélités .......X
Tactile.......................X

8 - Autonomie, la il faut que je teste plus longuement, car en étant toujours dessus la batterie fond comme neige au soleil comme n'importe quel smartphone, en plus il faut que la batterie prenne sa pleine capacité (4/5 cycles de charge et décharge complète au début et 2/3 cycles complets par /mois ensuite, et votre batterie vous suivra pour longtemps, de toute façon il vaut mieux car on peux pas la remplacer :p enfin c'est comme cela que ma petite famille procède et je n'ai jamais flingué de batterie)

Bon voila j’arrête de vous raconté ma life, ceci dit cela reste mon avis personnel qui évoluera peut être au cours des prochaines semaines, enfin si mon fils me laisse le toucher de temps à autres car à la base je l'ai acheté pour lui. ;-)

Si vous avez des questions ou tests n'altérant pas l'intégrité du OPO "LOL" n’hésiter pas,

Bon me manque pu qu'une autre invite pour mon 2éme gosses qui lui aussi en veux un aussi ;-).

Ah si j'oubliai, mon coup de gueule sur le fait qu'ils ont abusé de ne pas géré la bande des 800mhz en 4G. (mon fils étant chez RED donc SFR pas de 4G pour l'instant)   :$

Bon la j'y vais ....

Dernière édition par lm075 le Sam 30 Aoû 2014 - 1:38, édité 2 fois

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Salut.

:merci: mais :
- ce n'est pas le 1er retour d'expérience "personnel" Very Happy ( Mort de Rire )
- te serait-il possible de corriger le titre pour mieux etre conforme à ce que l'on fait "habituellement" Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Wink

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Oupssss, je corrige de suite
J'ai encore fait mon boulet....
[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p 493295 [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p 803859

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Encore :merci:
Wink

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Concernant l'autonomie, l'équipe Cyanogen est au courant de soucis actuels. Soucis qui sont logiciels et devraient être réglés dans une mise à jour à venir.

Pour la petite histoire : une mise à jour a eu lieu pour éviter l'utilisation des gestures quand le téléphone était dans une poche. Pour ce faire, ils ont rajouté un contrôle du capteur de proximité. Forcément, un contrôle permanent bouffait énormément de batterie. Une première mise à jour a réduit la consommation, mais on est toujours à environ trois fois la consommation "normale".

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Bonjour à tous Very Happy .

Toujours dans l'attente de mon One.
Quel est le forma de la SIM, Micro comme sur le Note ll ou Nano ?

Merci pour vos réponses Wink

@Pluche

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Micro comme le n2

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
Impec, merci camarade pour ta réponse rapide. Wink

description[Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p EmptyRe: [Rewiew Membre] Mon Retour du ONEPLUS ONE, enfin mon avis et mon expérience perso :p

more_horiz
de rien
Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre