Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root Empty[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Voici la procédure que j'ai suivi. C'est RAPIDE et efficace!
Le plus long étant l'installation sur PC!

I/ Téléchargement des fichiers nécessaires



a - ADB
b - ADB Driver Installer
c - OPO Toolkit

II/ Démarche



1/ installez le premier fichier téléchargé en répondant yes à chaque fois.
2/ installez le 2ème fichier téléchargé (pilotes)
3/ installez le ToolKit  de @manuandroid19 et lancez-le:

[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 14090603243117492112503246

a - Branchez le téléphone en ayant bien pris soin de le mettre en mode débogage (paramètre->option pour les dev->débogage USB)
b - Cliquez sur "UNLOCK BOOTLOADER" et "UNLOCK" et attendez la fin des opérations (le BOOTLOADER est alors débloqué / ATTENTION perte de toutes les données du tel.!)
c - Une fois le tel. redémarré, cliquez sur "FLASH A RECOVERY" et choisissez TWRP puis "DOWNLOAD!" puis "FLASH!"
d - Cliquez alors sur "BOOT A RECOVERY et choississez TWRP puis "BOOT!"
e - Le tel. redémarre en recovery (attendre quelques petites secondes) et vous demande d'installer SuperSU pour Rooter le tel.
Installez alors SuperSU et redémarrez le tel (cliquez sur restart puis system). Au redémarrage, on vous proposera d'installer définitivement SuperSU : choisissez via le PlayStore et acceptez l'installation. Le tel. est alors rooté.
ETAPES FACULTATIVES:
(f) - CONSEIL dans option pour les dev., décochez "Mettre à jour le recovery CM"
(g) - Profitez-en pour sauvegarder votre répertoire EFS qui contient entre autre l'IMEI (dans le toolkit, EFS Backup/BACKUP)


C'EST DÉJÀ FINI...

Dernière édition par davbarr le Dim 28 Sep 2014 - 21:34, édité 4 fois (Raison : edition des liens)

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
J'avais essayé les toolboxs, avant d'utiliser la méthode plus manuelle. Aucun des quatre disponibles sur Xda n'avait fonctionné sous windows 8.1
Si des progrès ont été fais, alors clairement, c'est un grand pas.

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
En tt cas c'est fonctionnel sous win7

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonjour (ou même bonsoir).
J'étais plein de bonne volonté devant ce tuto et ce logiciel qui annonçaient des lendemains pleins de promesses, malheureusement je dois bien avouer que je n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit.
Jusqu'à l'étape b, j'étais fier et confiant. Le monde m'appartenait et rien n'allait me résister.
A l'étape c j'ai appliqué scrupuleusement les consignes, sans pouvoir vérifier leur succès (ou pas d'ailleurs).
Dans un élan de confiance en moi incontrôlable j'ai enchaîné avec l'étape d.
Arrive ensuite l'étape e et là, c'est le drame: rien ne se passe. Le oneplus one reste désespérément à l'étape du fastboot. Je dois l'éteindre manuellement et ensuite soit je peux démarrer normalement et donc laisser tomber le root, soit re tenter le fastboot et rester comme un gland en ne pouvant toujours pas rooter.

J'ai un sandstone 64go acheté via le store français la semaine dernière, à jour en version 33R et mon pc est sous windows 7 64 bits, et mon téléphone n'est donc toujours pas rooté.

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
une coquille s'est glissée dans le tuto!
C'est corrigé
Essaie de reprendre le tuto

Dernière édition par davbarr le Dim 28 Sep 2014 - 21:33, édité 1 fois

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Désolé de passer pour un gros con, mais j'ai l'impression que ce tuto n'est pas franchement fonctionnel: pour un débutant il n'est pas (encore) possible de rooter son téléphone grâce à lui.
Il a évolué depuis hier, les étapes ne sont plus les mêmes, mais il n'est toujours pas bon.

J'ai pu avancer, j'ai pu booter sur twrp mais après je n'avais aucune idée de quoi faire, rien n'est indiqué vis à vis du menu de twrp, si je n'avais pas essayé plus tôt dans la semaine je n'aurais rien pu faire parce qu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut se mettre en mode fastboot (ni comment le faire d'ailleurs, pour les débutants ça serait utile de le préciser: démarrer avec le bouton volume haut appuyé).

Alors j'ai googlé à droite à gauche et je crois que j'ai réussi.
Au final j'ai redémarré le téléphone en mode "normal", j'ai copié supersu depuis le pc, j'ai redémarré via le toolkit en mode twrp pour installer supersu et maintenant j'ai supersu dans mes applications, et il me dit que le mode super utilisateur est activé (donc que je suis rooté?)

Je pense que tu n'es pas assez débutant pour te rendre compte que certains trucs ne sont finalement pas évidents, mais encore une ou deux bricoles et ce tuto sera parfait pour les débutants, empotés et noobs de tous bords.
Merci encore pour le travail fourni.

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Merci pour ton retour,

surtout si c'est pour nous expliquer que malgré les étapes, cela n'a pas été une mince affaire.

Je rentre en contact avec l'auteur du sujet et vois s'il y a moyen qu'il améliore les étapes à suivre...

Encore merci johnClaude

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonjour
Je veux bien changer quelque chose au tuto mais il faudrait être plus clair sur vos difficultés!
Personnellement tout s'est passé exactement comme je l'ai écrit.
Ce tuto posté sur frandroid n'a posé aucun problème particulier aux utilisateurs qui l'ont suivi.
Il n'y a pas besoin de passer en mode fastboot comme le stipule johnclaude. Du moins, chez moi, cela n'a pas été nécessaire!
Après l'étape C qui consiste à installer TWRP sur le téléphone
Il faut passer à l'étape d qui consiste à redémarrer le téléphone dans le recovery TWRP fraîchement installé.
Lors du redémarrage en recovery, le téléphone s’aperçoit que SuperSu n'est pas installé et il propose donc de le faire. Je ne sais plus qu'elle est la phrase exacte donnée par TWRP (elle est en anglais). Une fois acceptée, il suffit de redémarrer son téléphone (restart/system). Lors du redémarrage, le téléphone propose alors d'installer de façon définitive SuperSU de différentes façons (j'ai alors choisi de le faire via le playstore) etape E.
Voila pour les seules précisions que je peux apporter. Difficile d'être plus précis car pour moi c'est fait!
Je veux bien assister quelqu'un près à suivre ce tuto, dans les étapes une à une, et voir s'il manque des précisions.
Cdlt

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonsoir,
j'ai reçu mon One, qui charge. Mais en voulant installer les fichiers pour suivre ce tuto, mon antivirus, c'est emballé lorsque j'ai forcé l'avertissement et est devenu fou lorsque j'ai voulu l'ouvrir. affraid

Je suis aller sur Xda, chargé la dernière version (V2.0) et pareil, que faire, s.v.p [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 887500

Merci pour vos réponses Wink

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Désactive l antivirus?

Rolling Eyes

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Essaye avec cette Toolbox
[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root Capture


Spoiler :



Téléchargement :


Source sur Xda

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Normal moi je sais avec quoi son log à été fait . J'avais les mêmes soucis avant que trouve l'astuce lors de la compilation des EXE....


Donc surement faux positif

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos reponses les gars.Wink
Un grand Merci à Bzh pour le travail qu'il m'a fait. [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 750705
J'ai pas eu le temps, je regarde ça jeudi.

Il y a deux trois trucs qui me manque, de mon Note II.

Si non, mis a part la première m à j, qui ne c'est pas bien déroulée.
je n'ai pas eu les différents bugs recensés.


Encore :merci: à vous.

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Du coup tu pourra mettre ta signature à jour lol

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 2325459160 [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 69699 [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 63953

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonsoir,
attendez..., j'ai toujours mon N2 et je suis hyper déçu que le One ne capte pas mieux ((à mon travail (trou du cul du monde)) que mon vieux N2, que je dois passer à ma mère.
Demain je regarde, pour flasher, ce que Bzh m'a mis de côté. Wink

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Sans compter l'Avater qu'il va falloir mettre à jour si tu arrives à capter :p

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Mais euh...  t'as l'œil partout Modo, lol!

[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 750705

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Bonjour à tous et toutes. Very Happy

Mon petit retour de Noob.

@ davbarr.

Je soutiens les dires de "johnclaude".
Et j'ai utilisé la V4 de cette Outiltool, téléchargé sur Méga, avec l'aide de notre Modo "Bzhmobile" que je remerci encore une fois. Wink

Mon OnePlus One est maintenant Rooté avec Rom: Cyanogen 11.0.0 M8, Recovery: version TWRP 2.8.1.0, Kernel: Franco.kernel r31.

Les questions que je contestes, sont en gras et mes réponses, sont elles en Orange.

Merci à tout ceux qui mon soutenue et aidé. [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 750705

davbarr a écrit:
Bonjour
Je veux bien changer quelque chose au tuto mais il faudrait être plus clair sur vos difficultés!
Personnellement tout s'est passé exactement comme je l'ai écrit.
Ce tuto posté sur frandroid n'a posé aucun problème particulier aux utilisateurs qui l'ont suivi.
Il n'y a pas besoin de passer en mode fastboot comme le stipule johnclaude. Du moins, chez moi, cela n'a pas été nécessaire!
Les commandes fastboot, ou le redémarage en Fastboot, ne se font pas. A chaques fois, j'ai etait obligé de redémarrer le Fastboot manuellement.Javais des écrans de commande noir, avec les quels je ne savais pas quoi faire...
Après l'étape C qui consiste à installer TWRP sur le téléphone
Il faut passer à l'étape d qui consiste à redémarrer le téléphone dans le recovery TWRP fraîchement installé.
Lors du redémarrage en recovery, le téléphone s’aperçoit que SuperSu n'est pas installé et il propose donc de le faire. Je ne sais plus qu'elle est la phrase exacte donnée par TWRP (elle est en anglais). Une fois acceptée, il suffit de redémarrer son téléphone (restart/system). Lors du redémarrage, le téléphone propose alors d'installer de façon définitive SuperSU de différentes façons (j'ai alors choisi de le faire via le playstore) etape E.
Le One a était root tout de suite, mais le Recovery "TWRP" se désinstallé à chaques reboot en Recovery (les commandes n'était pas là, lorsque je cliquais sur "redémarrer". J'ai dû télécharger le dernier Recovery img, le placer dans la liste de l'Outiltool, de me remettre en Fastboot et maintenant, je suis avec la derniére version TWRP 2.8.1.0, téléphone rooté !!
Voila pour les seules précisions que je peux apporter. Difficile d'être plus précis car pour moi c'est fait!
Je veux bien assister quelqu'un près à suivre ce tuto, dans les étapes une à une, et voir s'il manque des précisions.
Cdlt



Edit: J'oubliai de dire, que je n'ai rien perdu de ce que j'avais avant de flasher. J'ai même récup mes contactes qui était sur mon compte SAM... [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 887500

Aller, @Pluche Wink [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root 21281

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Cool pat 7

@bzhmobile tu as le one ou pas ?

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
Et non Wink

description[TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root EmptyRe: [TUTO] Méthode automatique Bootloader / Recovery / Root

more_horiz
ok smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre