Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
Snipper-Ice
6 participants

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. Empty[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Salut.

Je sollicite un peu d'aide, si toutefois cela est réalisable.
J'explique.

Je viens de me voir doté d'un S4 mini par mon taf.
Ce dernier est simlocké SFR et, bien entendu, "customisé" par SFR.

Un compte gmail m'a été créer, sans que je ne connaisse les "accès" (pour l'instant : il me faudra faire une demande si je veux les avoir, et ça ce n'est pas un problème).
Pour "couronner" le tout, le lock screen est verrouillé et personne n'est capable de me donner le code de déverrouillage. seul solution : Hard Reset.

Mon but : installer une ROM Custom mais pouvoir remettre l'intégralité de ce qui est actuellement sur mon appareil (softs cachés ou non, configurations et autres) pourle jour ou je vais devoir le rendre (si cela doit arriver Very Happy)

Possible ?
Si oui : comment.
Si le root et le unlock pouvait etre éviter, cela serait bien (sauf s'il y a moyen d'éviter le "relock"

J'espère avoir été assez précis :p

Merci les docteur "es-android"
[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. 69699

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Si c'est un téléphone fourni pas ton taf... j'imagine qu'il y a au moins un administrateur qui gère ce park... je doute qu'il te donne accès à autre chose...

La sécurité de ta boîte et de son réseau prime Wink

Par contre ton lock screen, qui est verrouillé, signifie que tu n'a pas accès au tel ? study

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Exact pour l'accès au tel.
Je l'allume........et c'est tout Very Happy

Quand au reste : il n'y a rien.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais il n'y a aucun accès "interne".
On nous a donné ça, simplement pour avoir un smartphone. Le but est juste de pouvoir prendre des photos et les mettre sur le "cloud Google", pouvoir recevoir des mail avec PJ sur notre adresse G Mail, que, pour l'instant, je ne connais pas.
Je connaitrais, peut-être, mon nouveau Gmail et mon "dessin" de lock screen, lundi.

Pas de mail, ou d'accès FTP interne ou tout autre qui pourrait laisser supposer un quelconque risque de faille de "sécurité".

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Alors dans ce cas le hard reset peut être la solution Wink

sympa ta boîte Wink juste pour des photo

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Ben c'est aussi un peu de "ma faute".

En prenant le photos avec mon "pauvre" petit HD7 et en leur mettant directement à dispo sur un OneDrive spécialement créé, ils y ont pris gout (gain de temps)
Il faut dire que l'on prend en moyenne 50 à 60 photos par jours que notre Bureau d'étude doit traiter en 48h.. et nous sommes 8.

Bref....

Le sujet n'est pas là.
J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire un backup total afin de le remettre lors le la potentielle restitution, et si pour une ROM Custom, le S-off est obkligatoire (avec root) et si ce dernier est totalement reversible (locked affiché au lieu de relocked)
=> invisibilité totale de bidouillage Very Happy

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Cela dépasse mes compétences désolé

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Je le sais bien :p

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Eh oui.... mais un backup total, sans avoir accès au mobile... je m'interroge Wink

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
bon les WP-tien, on fait mumuse avec ANdroid? smile

Snip, la seule chose que tu peux faire sans le root, c'est de faire une sauvegarde via un recovery custom lancé temporairement. mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec un tel "locked". pas besoin de root ni s-off, ca c'est sur. je pense que la procédure est la même que pour HTC car cela se passe via bootloader.

tu accèdes au bootloader?


description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Salut VM Wink

j'ai eu beau essayé toutes les combinaisons de touches :
vol- (maintenu) / power (bref)
vol+ (maintenu) / power (bref)
vol+ & vol - (maintenus) / power (bref)

rien ...
La seul chose, en maintenant vol-/power (tout le temps) le tel s'allume en "mode sécurisé" (mode affiché en bas à gauche)

=> comment accéder au bootloader (ben oui, par manque de pratique, j'ai oublié :p )

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Salut Snipp,

Essai, le bouton home, vol+, power, les trois maintenu ensemble

Mais je ne sais pas si tu a un bouton physique home sur le S4 mini, moi je fais comme ça pour le S2, tu as accès au recovery normalement, mais pas sur que tu puisse faire un backup avec celui d'origine

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Bouton physique "home" présent.

Accès ok, mais on dirait que le recovery est relativement limité :
Android system recovery <3e>

Volume up/down to move hightlight :
power button to select.

-reboot
- apply update from ADB
- apply update from external storage
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- apply update from cache



J'ai un beau bugdroid avec un triangle exclamatif rouge
#MANUAL MODE#
--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Successfully apllied multi-CSC.

Sad

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
oui tu as un recovery d'origine, très limité, il vas falloir passer par le root/recovery, a moins de pouvoir juste installer un recovery, mais ça je ne sais pas, une fois le nouveau recovery installé, tu pourras faire un backup complet complet pour une remise en etat d'origine

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Vu sur Xda
WARNING! ONLY USE THIS ON THE GT-I9195 MODEL!
Spoiler :


reste juste à trouver le recovery d'origine qui sera à flasher quand tu remettra à l'état d'origine

Cerise sur le gateau [TOOLKIT] UNIFIED ANDROID TOOLKIT - SAMSUNG GALAXY S4 MINI - Drivers, Root, Recovery + MORE, mskip est une valeur reconnue dans ce domaine Wink

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
:merci:

C'est juste pour changer le recovery ?
Ou cela permet aussi la copie intégrale (surtout de soft "masqué") ?


En tout cas, je vais voir ça.


Mais vous me connaissez Very Happy
C'est Android, la "bidouille" n'est pas trop mon truc... et sans "dump" du recovery originel, je ne sais pas si je vais me lancer.

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Un recovery plus complet te permets une sauvegarde integrale de la rom, mais effectivement le recovery ne changeras pas quelque soit la rom, il te faut retrouver le recovery d'oriine si tu veux vraiment le remettre a l'origine, sinon, tu auras un recovery custom et une rom d'origine

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Il y a un moyen "autre" pour trouver un recovery "stock" ?

Question de noob certes (et j'assume) : chez Samsung ?

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
je suis sur que l'on doit pouvoir trouver sur Sammobile le firmware stock correspondant à ton appareil et que puisse flasher avec Odin.
Sur Xda tous les liens ont été retirés du topic généraliste , un pro de samsung doit pouvoir trouver cela facilement...

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Re.

J'ai fait un tour sur Sammobile.
Effectivement les firmware y sont. Il y en a une liste longue comme le bras.
Le firmware doit aussi etre en fonction de l'opérateur ?
J'ai vu le firmware pour le "FRANCE (CSC I9195OXXCNI1) " et le "FRANCE Bouygues (CSC I9195BOGCNI1" et le "FRANCE NRJ (CSC I9195NRJCNI1" (pas de SFR)

Ils sont tous en version 4.4.2 (c'est quoi d'ailleurs ?)
Le firmware c'est bien le "recovery" ?

Comment connaitre celui qu'il me faut ?
Est-ce grave si je "colle" un firmware générique alors qu'il faut un SFR ?

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Euh... faudrait que Casper te réponde que je ne dise pas conneries...

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
De memoire, je crois que effectivement sa remets tout a zero, le firmware est la rom originel du télépone, je crois que le recovery est remis aussi a l'origine, mais pas sur a 100%.

le 4.4.2 correspondant a la version Android, la tu as la version KitKat 4.4.2

Non pas grave en sois, mais tu ne seras plus en réel origine comme il l'est actuellement, pas contre il est bien débloqué tout opérateur?

Edit, oui je viens de voir qu'il est bloqué SFR, il serais bon avant toute chose de le débloqué

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Je viens "enfin" de le mettre en service (trouvé le dessin de déverrouillage).
Et effectivement, il y a plein de services SFR, et de soft "interne" (géolocaliseur pour la plupart).
Mon compte Gmail est créé (adresse mail) mais je n'ai pas le pwd...

Pour le moment : c'est mort.
A part faire un full backup, le rooter, et le "customiser" me semble fortement compromis.
Sauf si l'on me certifie que tel qu'il est, avec les pwd des différent soft et autres "compte" tout est sauvegardable, je pourrais tenter le coup.

Jusqu'à présent, nous avions "officiellement" un SAMSUNG Solid 271.
J'étais le seul à utiliser un smartphone (HTC HD7) et mes responsables directs, ayant trouvé l'usage, au final pratique (OneDrive) ont fait le forcing pour que l'on en soit doté.
A présent on se retrouve avec un Smartphone (certes) mais avec les meme softs que pour d'autres services, qui eux, utilisent la géoloc' (à des fin diverses dont la controversée "tracking" : "tu es ou").

Qu'en pensez vous ? (oui : je sors un peu du sujet)

Si je le personnalise : comment et quoi faire ?

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Le soucis est de savoir se qui a etais créer par ta boite, dans ma boite par exemple, les telepones des encadrement sont tous passé par la case service informatique pour leur créer leur accès propre a la sociètè sans qu'ils en connaissent les mdp et autre identifiant, il ont juste comme toi un verrouillage personnalisé

Alors customiser un tel appareil est compliqué, car tu fais tout sauter et fini les accès

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Nous aussi tout passe par (les incompétents du) service informatique.

Je suis certain que je n'ai aucun accès vers la boite, car ils ne veulent même pas nous mettre à dispo un FTP. On est obligé de passer par DropBox et assimilé (services Google : tu parles d'une sécurité !!! Mort de Rire )
Même pour les mails on a (tous) du soit s'en créer un via Google ou Outlook.com : ils ne veulent pas nous en faire un avec le nom de domaine de la boite....

Chez nous, ils sont plein de paradoxes. Very Happy . Ils ont les outils qui feraient gagner du temps (et donc de l'argent) à tous, mais rechignent à les mettre à dispo de ceux qui en ont , ne serait-ce qu'un peu, besoin.

Bref.
bz m'a fait parvenir un truc en MP, je tenterais ça dans la soirée....

description[AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service. EmptyRe: [AIDE] Backup total S4 Mini avant mise en service.

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:

=> invisibilité totale de bidouillage Very Happy


ça ce n'est pas possible, car knox est installé sur ton appareil, si tu rootes, ça sera tracé et ce n'est pas effaçable
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre