Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible Empty[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Bonjour all

Lors d'un déplacement en famille aujourd'hui (qui n'a pas Internet) avec le Lumia 930 et ma tablette Surface, à ma grande surprise le Lumia ne donne plus accès au partage Internet, j'ai ce message

Connexion partagée
Aucune connexion de données à partager actuellement. Vérifiez vos paramètres cellulaires et le signal puis réessayez.


D'autant plus surprenant qu'il a une quinzaine de jours, elle était parfaitement fonctionnelle à cet endroit...

Je me demande si la dernière mise à jour (GRD1) n'a pas mis un peu de bazar ! study

Dernière édition par Reporter le Dim 5 Oct 2014 - 9:40, édité 1 fois

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Tu avais bien du réseaux? Tu as essayer de redemarrer ton phone?
Je suis comme toi en Cyan et aucun souci, sauf si pas de réseau

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Tu de doute bien que c'est que ce j'ai regardé immédiatement Wink

J'ai du réseau et au même endroit le 925 fonctionne, en partage Internet... j'ai posé la question sur le support Microsoft et il semblerait que je ne sois pas le seul, à la suite de la mise à jour GDR1 study

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Ben ecoute moi aucun souci, mais nous n'avons pas la même version du SE, peut etre que ça viens de là,

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Il faudrait voir sur le fofo ceux qui ont un 930 et qui sont passé sous Cyan GDR1...

Cyan tout cours, pas de souci

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Résolution du problème :

Si comme moi, vous avez reçu la mise à jour Windows Phone 8.1 Cyan GDR1 pour votre Lumia (mon cas le 930, nu opérateur). Il se peut que vous ayez perdu le partage de connexion Internet, se problème affecte, particulièrement les clients Orange/Sosh, premier opérateur Français à déployer la mise à jour. Ce qui semble affecter aussi les mobiles nu opérateurs.

Si vous êtes affecté par ce problème, vous avez un même message qui s’affiche, lorsque vous lancez le partage Internet, indiquant qu’il y a peut-être un problème avec les paramètres. Si vous êtes client chez Orange ou chez Sosh, voici une solution à ce problème.


Pour commencer, rendez-vous dans Paramètres, et sélectionnez ensuite "cellulaire+SIM", puis sur "Paramètres SIM". Ici, deux points d’accès vous sont déjà proposés : Orange France et Orange F Entreprises, mais ces deux derniers semble être inactifs et ne veulent pas fonctionner. Il ne vous reste plus qu'à le créer manuellement.

Cliqué sur "Modifier l'APN Internet"

Dès à présent il ne vous reste plus qu'à renseigner les différents champs :

- Nom du point d’accès (APN) : orange
- Nom d’utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Adresse du proxy : ne rien renseigner dans ce champ
- Port du proxy : ne rien renseigner dans ce champ
- Type de réseau : IPv4v6
- Type d’authentification : PAP


Vous enregistrez et vous voilà de nouveau avec le partage Internet actif.

Testé et approuvé Very Happy

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Pas cool quand même, merci pour l'astuce Rep, tu penses que ça ne concerne que les 920 ou toutes la gamme Lumia sous Orange, je vais voir sur le 8X de ma fille pour voir, te tiens au courant

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Il semblerait que plusieurs modèles sont concernés... le 925 de ma femme fonctionne parfaitement, mais il n'a pas la GDR1 Wink

Mon 930 l'a été lui ? depuis le passage à la GDR1 study

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
sur le 1020, aucun souci, quand j'arrive a mettre la main sur le 8x en GRD1, je te tiens au courant, jamais essayé depuis

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Il faudrait voir avec les membres qui ont un 930 Wink

en toute logique le 930 est le premier à bénéficier de la GDR1... study

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Bon, alors pour le 8X avec la même version SE que le miens, aucun souci, mais c'est un 8X Bouygues désimlocker avec sim Orange

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Bon en fait ! le problème a été résolu par un soft reset... sur les conseils de MICROSOFT, hallucinant, mais c'est comme ça Wink

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
Oui bizarre, mais bon a savoir

description[RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible EmptyRe: [RESOLU] [QUESTION] Lumia 930 et partage Internet impossible

more_horiz
J'ajoute que ce problème semble affecter les clients d'Orange study
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre