Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC One X, problème de ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Reporter
DeepScred
6 participants

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 2325459160 C'est la solution la plus simple...

Tu habites où?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Reporter a écrit:
Parfois, il est bon de tout poser et attendre pour reprendre à tête reposé Wink


Oui effectivement ça fait du bien un bol d'air !

VM54 a écrit:
non attends on va y arriver en t'aidant.

as tu un cable OTG pour pouvoir connecter une clef usb sur le tel?


Non je ne dois pas avoir...j'ai un câble MHL, un HDD externe recyclé, un lecteur multimédia.

bzhmobile a écrit:
[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 2325459160 C'est la solution la plus simple...

Tu habites où?


Proche de Saumur-Angers. J'ai appelé HTC histoire de me renseigner. Du coup le HOX n'étant plus sous garantie il faut l'envoyer à Cordon Electronics (Paris). 20euro rien que pour le retour de mon tel si je refuse la réparation !

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Quelle version de recovery as-tu?

essaye avec la v2.6.3.0 de twrp (ADB et ums fonctionnels); TWRP test
ou cette V2.8.0.0 : openrecovery-twrp-2.8.0.0-endeavoru-KK-UMS-ADB.img

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Salut,

J'ai tout viré de mon pc, java, HTC Sync, driver, et j'ai fait un nettoyage en pronfondeur et une désinstallation pousser de tous ces logiciels. J'ai gardé mon fichier fastboot, mais j'aimerai également supprimer son contenu, tout recommencer à zéro. De cette manière je pense qu'il serait plus facile de si retrouver.

Quand penses-tu ? As-tu une plage horaire pour faciliter nos échanges ? Le soir quand tout le monde est au dodo cela m'arrangerait...

Pour répondre à ta question, actuellement j'ai le Recovery PhilZ Touch 6.0.4.5 avec le tactile.

Et j'avais oublié de préciser, je suis sous Windows 8 Pro. J'ai cru comprendre que ce n'était pas simple avec ce système.

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Je serai de retour @ home vers 22h00...

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Ok c'est bon pour moi smile

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Je finis un truc et je suis là dans 5/10mn Wink

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
pas de souci !

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Donc reprenons,

est-ce que tu as réinstallé Htcsync dernière version et
remis adbfastboot en cochant yes aux trois options du tools (je sais c'est un peu galère ces histoires de drivers avec Win8)?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
C'est fait. Maintenant j'ai un dossier adb dans c et la dernière version de HTC Sync.

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Quand tu es dans le bootloader de ton HOX est-ce que tu peux passer en fastboot/usb?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Oui c'est bon.

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
oufff, donc tu dois pouvoir flasher en fastboot le recovery

fastboot flash recovery nomdu recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

soit
la v2.6.3.0 de twrp (ADB et ums fonctionnels); TWRP test
ou la V2.8.0.0 : openrecovery-twrp-2.8.0.0-endeavoru-KK-UMS-ADB.img

Les deux sont répertoriés comme ayant le mount usb fonctionnant...

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Donc je dois toujours avoir un dossier Fastboot dans c avec les recovery en question dedans ?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Si tu as utilisé le tool pour installer Adb normalement non,
la commande fastboot doit être reconnue où que tu ouvres ta fenêtre de commande.

si tu ouvres la fenetre de commande dans le dossier où il y a ton recovery (clic doit en appuyant sur un endroit vide de la fenetre du dossier tout en maintenant enfoncée la touche Maj) tu ne devrais plus avoir ce message:
[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 Captur12

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Ok je pense que je saisi.

Là j'ai flashé ton deuxième lien.

L'autre j'ai une erreur.

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
une fois que tu as fait le reboot dans le bootloader
est-ce que tu peux rentrer dans le recovery et dans le menu mount , activer mount usb?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
En fait la fenêtre s'ouvre direct quand je j'accède au recovery, même pas besoin de passer par mount USB storage ?

Mais c'est bon j'ai accès au tel via le pc !

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
C'est que le MTP fonctionne (comme les appareils photos) Very Happy

Tu n'as plus qu'à flasher Wink

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Sympa ce recovery au passage !

Je met une ROM et je flashe, c'est tout ?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Juste le wipe factory reset avant de flasher Very Happy
et un backup avec Titanium , Helium ou consorts Wink

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Excuse mais ça ma l'air trop simple pour moi lol

Je ne flashe pas de boot.img propre à la ROM ? Pas de Kernel, de Firmware ou autre ?

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Si, sur le Hox tu dois toujours flasher le boot.img (en fastboot) de la rom en plus de la rom dans le recovery sauf si tu es s-off ce qui n'existe pas sur on appareil malheureusement.

Pareil si tu flashes un kernel dans le recovery, tu auras le boot.imf qui est dans le kernel à flasher en fastboot.

Tu peux reprendre la Maximus en y ajoutant les 3 OTA. ou passer sur la Viper ou autres ...

Pour le firmware, si je me rappelle bien tu étais déjà sur une des dernières versions...

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
Je flashe la Viper actuellement.

description[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] HTC One X, problème de ROM

more_horiz
[RESOLU] HTC One X, problème de ROM - Page 2 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre