Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent Empty[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bongour !

bon, problème avec mon note 4...

j'ai découvert que l'on pouvait créer des dossiers personnalisés dans le tiroirs d'applications, seulement, je les édite, j'y ajoute les applications voulues et une fois que je redémarre mon tél. , les dossiers sont toujours là, mais les applications ajoutées n'y sont plus et sont à leur place initiale dans le tiroirs d'appli.

Cela fait 2 fois que je le fais et même résultat.
?!?

Ci kelkun ha hune çolussion Wink
Merki

Dernière édition par dr1d3r le Jeu 6 Nov 2014 - 0:12, édité 5 fois

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bonjour dr1d3r

le titre est non conforme
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Je n'utilise pas Touchwiz par défaut mais 'Lightning Launcher Extreme' (et pour la gestion des dossiers 'Folder Organiser').

J'ai décongelé  Touchwiz  pour tester et voilà ce que j'ai comme fonctionnement.
Je suis content de ne pas utiliser Touchwiz ^^

- si on crée un dossier dans le tiroir d'applications et qu'on y place des applis,  on redémarre  et elles y sont.
- si édite ce dossier, qu'on ajoute des applis et qu'on redémarre,  les dernières  applis n'y sont plus, il ne reste que celles d'origine.

Je suis content de ne pas utiliser Touchwiz...

- si on renomme le dossier et qu'on y place de nouvelles applis  et qu'on redémarre,  elles y restent bien.

- si on déplace le dossier sur l'écran d'accueil . On l'édite et on ajoute des applis : elles y restent bien.
Par contre dans le tiroir d'applications toujours pas les dernières ajoutées.

C'est un peu idiot comme fonctionnement :
Je suis content de ne pas utiliser Touchwiz ^^

La seule solution que je vois : utiliser uniquement un dossier deplacé sur l'écran d'accueil qui garde bien les mises à jour d'applis.

Il est bien tu sais, Lightning launcher. .. Wink

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bonsoir très très tard. ..
heu comment dire, heu, comprend po
Si je veux que les dossiers soient conservés avec les applis que je veux, je suis quelle procédure?
Plié. ..
De plus, sans touchwiz, pas de widgets comme le météo samsung par exemple, mais bon là chui crevé et j'ai pas d'autres exemples en tête qui me poussent à garder touchwiz.
Seulement je viens de voir que Lollipop serait dispo début 2015 et non début décembre comme ils le disaient : eux, ils, enfin les zot' quoi...
Wink

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
^^
La seule solution que j'ai trouvé est celle-ci :

- créer un dossier et le nommer.
- le déplacer par un appui long sur l'écran d'accueil.
- ajouter les applications dans ce dossier.

-->aucune modification n'apparaîtra dans le dossier situé dans le tiroir d'applications. Seul celui sur l'écran d'accueil fonctionnera correctement, même après redémarrage.

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bonjour et merci.
Seulement sur touchwiz tous mes écrans d'accueil sont pleins. Pour les réduire, je comptais justement enlever les dossiers de l'accueil pour les mettre DANS le tiroir d'applications.
C'est bien ici que j'ai le problème des dossiers qui se vident de leurs appli lorsque je redémarre le tél.
A plus...

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
A part une application tierce pour la gestion des dossiers, ou une application du genre swipe pad.. je ne vois pas.

Je ne te redirai pas que je suis content de ne pas utiliser touchwiz ; )

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bonjour à tous !
Donc toujours pas de soluce pour ces fichus dossiers !
Sinon, quelqu'un connait-il une appli qui permettrait d'avoir des onglets sur les écrans du bureau...alors là attention : "que quand tu slide l'onglet, tu vois apparaitre les raccourcis des applis disposés à l'horizontale, du style lien que je joins...
C'est le prog rainmeter avec fonction Tab...

tab/onglets déroulants

je sais c pa kler...

Et dites moi si ce n'est approprié ici, mais bon cela concerne toujours les dossiers...

Tchao

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Peut être le mode d'affichage particulier...
Je ne vois pas je ne suis pas samsung , c'est bien dommage, mais de là à ce que des fichiers insérés dans un dossier disparaissent ou lalala...

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Et pourtant c'est bien le cas !
Le problème a été remonté par plusieurs personnes sur xda

La seule solution proposée à ce jour sans ajout d'application tierce est de passer par les dossiers déplacés sur le bureau qui conservent bien les icônes.

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Bonsoir,
mais au risque de me répéter, le dossier avec les applis se retrouve donc sur un des écrans d'accueil et dans le tiroir des applis, il se vide à chaque redémarrage. Seuls tel ou tel dossier restent, et d'autres non...Encore essayé cette aprem. ..

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Et bien de mon côté  j'ai essayé plusieurs fois egalement hier soir : les dossiers dans le tiroir ne sont pas bon apres x  redemarrages, mais sur le bureau tous les dossiers créés  sont tous OK, et sur xda ils ont l'air d'indiquer la meme chose.

donc tu dois avoir un autre problème si ca ne reagit pas pareil ...

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Solution trouvée (enfin j'espere !)sur xda. Testé  plusieurs fois sur 5-6 dossiers et avec  7-8 redemarrages : tout est ok dans le tiroir d'applications.

Avec cette méthode, qui finalement est très  logique, les applications restent bien dans le dossier du tiroir d'applications, et ce même  après  plusieurs redémarrages  et ajouts d'applications.

1- créer un dossier et le laisser  vide.
2- pour ajouter des applications dedans et qu'elles y restent, il faut ABSOLUMENT choisir l'icone en haut a droite avec  les 3 petits points (les options) et choisir 'modifier' (ceci sans ouvrir le dossier créé)
3- ouvrir ensuite le dossier voulu,  cliquer sur le bouton + en haut à droite et ajouter les applis souhaitées en les cochant.

--> Il faut juste bien penser à afficher les options et choisir modifier,  sinon la modif ne reste pas...puisqu'on n'est pas en mode 'modification'...  Wink


Ca marche, ca, pour toi, Dr1d3r ??   smile

Dernière édition par mike_du_51 le Mer 5 Nov 2014 - 22:43, édité 1 fois

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Attends....j'essaye!!!!

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Suspence... [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent 536656

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
Yessssss! !!!
Youpi ... (Youpi matin tin tin)
Super merci.
2 redémarrages et c'est toujours bon.
Désolé, cela a pris du temps car j'ai fais des dossiers pour mes 196 applis!!!
Ouais je vous vois venir, pas de commentaires désobligeants.
A défaut de n'avoir pas rooter mon tél après 3 semaines seulement d'utilisation, eh bien je le gave d'applis. Je sais c'est pas bien. ..
Mais bon, tout ça pour dire que ça fonctionne nickel.
Merci beaucoup à toi Mike du 51.

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
De rien Wink

description[RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent EmptyRe: [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent

more_horiz
cheers

You're the master of this section [RÉSOLU ][AIDE] dossiers dans le tiroir d'applications qui disparaissent 532323
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre