Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu veux dire que celui intégré à la rom déconne ?
Donc je peux flasher rom, gapps et code_blue par exemple ?
EDIT : testé : plantage system_ui et impossible de saisir code pin ou quoi que ce soit, message d'erreur de system_ui persistant > retour simpleaosp.
Essai avec ElemntalX à la place de code_blue : reboot après saisie code pin et impossible choix langue du coup

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le Code Blue avait des problèmes donc j'ai switché sur ElementalX. Code Blue n'était pas à jour avec les dernières modifs SELinux et le framework de Cyanogen.
Plus de soucis avec ElementalX, ni Uber (ni Racer, ni Hells d'ailleurs d'après les retours que j'ai lus).
Tu utilises un thème custom ou d'autres modifs ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Rien du tout, full wipe, flash rom, flash gapps, flash kernel (code_blue puis elementalx), et rien à faire.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah d'accord Very Happy "code blue puis elementalx" => NON
ElementalX direct après la rom ! Wink Ne flashe pas code blue

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non ! J'ai fait un essai ROM+Gapps+Code_blue et un autre essai ROM+Gapps+ElementalX, quand même, faut pas pousser MDR Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lol autant pour moi Very Happy
Dans l'AROMA, tu laisses tout par défaut ? Tu as pris quelle nightly de la BlissPop ? J'ai celle du 4 février pour info.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Alors là, je viens d'essayer dans l'ordre : Full Wipe, Flash ROM+ElementalX
Et... Et... Et... Miracle ! J'ai eu l'aroma qui est apparu alors que tout à l'heure, rien. Je flasherai les Gapps après... juste pour voir déjà si ça boote bien et me demande tout comme il faut Wink
Je reviendrai raconter ça smile
J'ai pris la rom BlissPop-v2.0-hammerhead-NIGHTLY-20150210-1515

EDIT : 
nickel cette fois-ci, j'ai rentré mon code pin et ça roule. Je flashe les gapps pour voir...
EDIT2 :
Gapps flashés, tout baigne. Je regrette quand même l'absence d'itinérance nationale que j'ai dans la SimpleAOSP. Je vais regarder un peu plus en détail tout ça...
EDIT3 :
Bon, retour à ma SimpleAOSP car mon CoPilot me dit "Désolé nous n'avons pu vérifier votre licence..", je fais un backup de la BlissPop, je restaure la SimpleAOSP et là, CoPilot me dit "restauration de la licence en cours..." et tout se passe bien, ça baigne. Donc, il y a un souci avec la data ou je ne sais quoi avec cette BlissPop, en tout cas, pour moi...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est déjà une bonne chose smile
Sinon, tu parles de l'itinérance des données mobiles ? Ou de la restriction de l'itinérance au territoire français ?
Tu avais essayé de lancer CoPilot avec le WiFi ? Car cette licence c'est un fichier licence ou un contrôle via Internet ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut Primokorn,
Je parle de l'itinérance nationale, case à cocher que l'on a dans la SimpleAOSP et non dans la BlissPop, qui permet de se mettre en itinérance (je suis chez Free Mobile) mais uniquement sur le territoire national.
J'étais bien sûr en WiFi quand j'ai testé CoPilot hier, comme avec ma SimpleAOSP.
Mais ce matin, je me suis dit "C'est fou ce truc" et j'ai remis le backup de la BlissPop et cette fois-ci CoPilot a bien restauré la licence. 
Bizarre...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
L'itinérance est bien disponible sur la BlissPop : conso des données > Menu > Réseaux mobiles

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, mais pas l'itinérance nationale !
Sur la SimpleAOSP :
Une case à cocher pour "Itinérance"
Une case à cocher pour "Itinérance nationale"

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah ouais... Si tu sors de la France effectivement. ^^ Je savais qu'on allait arriver à se comprendre Very Happy
Xposed va bientôt arriver, ça sera de l'histoire ancienne lol

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Même... Je viens d'avoir un vilain "System UI s'est arrêté" donc retour à ma SimpleAOSP.
Je reviendrai suivre cette BlissPop malgré tout smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@db77,  pour ma part je flash directement la rom, la gapps minimal de la rom, et mes kernels Uber...Je n'ai aucun problème, une bonne autonomie et une rom bien fluide. C'est vrai que le choix de l'itinérance locale manque, mais pour ma part ce n'est pas grave car j'ai un abonnement qui me permet d'utiliser mon appareil à l'international...Sinon, au pire, il existe toujours des applications qui corrige ce problème...Pour le moment, je suis satisfait de cette rom, et de mon kernel Uber, donc je ne vois pas l'utilité de m'embêter à installer celui d'Elementalx qui lui n'a pas l'air d'apprécier mon modèle...
Edit: Bien sur, je wipe complet, sauf la mémoire interne, mais je supprime aussi le fichier android de la mémoire interne..
@Primokorn, merci pour l'info concernant les numéros à la fin des roms, j'ai donc bien fait de choisir le numéro le plus important smile Au départ, je pensais que c'était suivant la configuration du processeur, mais je me suis bien trompé.
Quand j'aurais un moment, j'essayerai la tienne db77, juste pour voir ce qu'elle donne avec ma configuration, et, peut-être que je la conserverai aussi smile
C'est bien celle-là? SimpleAOSP
Et pour le gapps, je prends le mien, ou il faut un spécial ?
Bonne soirée les amis !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonsoir à tous !  cheers
Ça fait plaisir de voir du monde actif un peu la, c’était assez désert c’est derniers temps.. [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 317783

Bon, petit retour au passage Wink

De mon côté j’ai longtemps hésité pour passer à LolliPop car les ROMs Custom repartais toute de 0 et en plus de ça, Xposed n’est pas compatible (ça devrait bientôt changer ! Very Happy).

J’ai commencé par tester quelques ROMs en Multi Rom (qui est assez pratique au passage) sur USB, j’ai notamment testé la LiquidSmooth 4.0, l’OptiPop, Cataclysm, etc...

La LiquidSmooth était la ROM que j’avais fini par adopter sur KitKat après avoir abandonné la SlimKaterator dont le développement c’est arrêté. La version 4.0 est moins suivie, vraiment pas beaucoup de MAJ elle semble avancée doucement mais pour l’instant elle n’est pas à la hauteur de mes attentes.

L’OptiPop est vraiment bien optimisée et très agréable à utiliser avec un bon kernel ça dépote ! Cependant elle n’a pas énormément de fonctionnalités, il y a la perso de la LED, le bouton ‘’effacer tous’’ dans récent que je trouve cool dans cette rom : en fait c’est le bouton carré qui se transforme quand on ouvre l’onglet des app récentes et qui permet de toutes les fermés. Pour moi elle s’adresse à ceux qui veulent quelque chose près du stock, optimisée et avec quelques fonctions en plus mais moi je préfère avoir beaucoup de fonctionnalité tous en restant stable.

Ensuite j’ai passé le cap, J’ai flashé sur mon nexus pour passer sous LolliPop tous les jours !  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 281465
Là j’ai décidé de flasher L’Euphoria qui commençait à faire parler d’elle et qui ma plut car elle était traduite en français (oui c’est un détail mais moi j’apprécie :p) J’ai également flasher le kernel UBER. Résultat : Mais c’est lent, sa lag [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 19113  Après un rapide coup d’œil je me suis rendu compte que cela venait du kernel UBER qui posé à certain des problèmes de ralentissement sur certaines ROM depuis LolliPop. J’ai quand même gardé la ROM un certain temps pour vraiment la testé et elle est pas mal mais je voulais encore un peu plus de fonctionnalité.

Et là, Je fais le choix de flasher la BlissPop que j’ai suivie dès ça sortie, elle m’a de suite semblé intéressante, d’après ça fiche de présentation est me semblé vraiment complète et en plein dans ce que je cherche. Je la Flash donc avec le Code Blue pour être sur de ne pas avoir de problème lié au kernel et pour voir ce qu’il donne tant qu’à faire. Je tourne actuellement avec la Build du 28 ou du 29 Janvier et avec le Code Blue r852, je vais bientôt mettre à jour tout ça mais je suis très content de la ROM qui est vraiment la plus complète que j’ai essayée  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 750705 . Je pourrai juste lui reprocher le manque de traduction française.. et si on veut aller chercher la petite bête un peu plus d’optimisation (elle tourne très bien hein c’est pas le souci)

J’ai d’ailleurs vue que @Primokorn tu es très actif sur XDA en ce moment et il me semble que tu avais demandé pour la traduire en français sur GitHub, tu n’as pas eu de réponse ?

Pour finir [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 888140  (oui en fait j’ai beaucoup écrit je viens de voir [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 532323 ), Il y a un truc dont j’ai ressentie le manque de suite c’est le mode poche, je mi était habitué et c’est vrai que c’est sacrément pratique je m’en rends compte maintenant que je ne l’ai plus.
Et je reste aussi sur une grosse déception  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 73683  : LA BATTERIE, Je pense avoir un problème je tiens 3hoo/3h3o de SOT à tous casser. J’ai peur d’avoir flinguer ma batterie parce que sous KitKat avec la LiquidSmooth à la fin c’était de moins en moins stable j’avais des bugs souvent et la batterie tenait de moins en moins mais j’ai laissé trainer le problème sans flasher autre chose pendant un moment alors je me demande si ma batterie n’a na pas souffert...  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 880377  Depuis LolliPop impossible d’avoir une autonomie digne de ce nom. Je précise que j’ai mis à jour en faisant un flash de la rom stock avec Full wipe (meme internal) puis en flashant les ROMs customs toujours en full wipe et que je suis totalement repartie à 0 je n’avais pas fait de sauvegarde. Que ce soit avec l’Euphoria + UBER ou avec la BlissPop + Code Blue impossible d’atteindre plus de 3h3o de SOT alors qu’avec KitKat j’ai le souvenir à une moyenne de 4hoo/4h3o et dans les meilleurs jours 5hoo. Vous en pensez quoi SVP ? [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 220270

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
dgarcia57 : il te faut des Gapps AOSP. Je regarde demain si je retrouve mais le lien est sur le post de la rom.
EDIT : SimpleAOSP-L-Gapps.zip (147.3 Mo)

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@Thom'sS, il faudrait que tu étalonne ta batterie, genre la laisser vider complètement et la charger en laissant le Nexus éteint, et une fois arrivé à 100%, laisse encore une dizaine de minutes...Sinon, il existe un tas de softs pour déceler les applications qui te vident la batterie. Si avec tout ça, tu as toujours des problèmes, je te conseille de visionner une vidéo pour te montrer comment changer une batterie sur un Nexus 5...Sinon, tu peux toujours tenter le service après-vente si il est encore sous garantie...

@db77, tu as regardé mon lien ? C'est bien la bonne rom ? Ok, je regarde pour les Gapps.. :merci:

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
dgarcia57 : la mienne est du 26 et non du 25, car j'utilise Layers dessus et avec la 25 j'avais des soucis.
simpleaosp_hammerhead-ota-1-26-15.zip
Si tu veux je peux te la mettre sur mega :
https://mega.co.nz/#!JdhX1CrS!s7U2LvEF9KKRyrzu-_P27Zx-HHofU1GDcMMz0MAThCM

EDIT : sinon : https://plus.google.com/communities/113769215740955801290

et : http://simpleaosproms.wix.com/simpleaosp

donc : http://hubdroid.com/~CallMeAldy/SimpleAOSP/HAMMERHEAD/

Apparemment tu peux mettre les Gapps que tu veux...

Dernière édition par db77 le Ven 13 Fév 2015 - 9:38, édité 4 fois

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Thom'sS a écrit:
Bonsoir à tous !  cheers
Ça fait plaisir de voir du monde actif un peu la, c’était assez désert c’est derniers temps.. [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 317783

Bon, petit retour au passage Wink
Salut Thom,
Ravi d'échanger à nouveau avec toi également Wink

Thom'sS a écrit:
La LiquidSmooth était la ROM que j’avais fini par adopter sur KitKat après avoir abandonné la SlimKaterator dont le développement c’est arrêté. La version 4.0 est moins suivie, vraiment pas beaucoup de MAJ elle semble avancée doucement mais pour l’instant elle n’est pas à la hauteur de mes attentes.
La LiquidSmooth ne reçoit plus que des mises à jour hebdomadaires. Chet (dev de Uber) n'est plus le responsable du Nexus 5 pour cette ROM. C'est un autre gars US qui reprend le flambeau mais on sent bien que c'est pas la grande joie.

Thom'sS a écrit:
L’OptiPop est vraiment bien optimisée et très agréable à utiliser avec un bon kernel ça dépote ! Cependant elle n’a pas énormément de fonctionnalités, il y a la perso de la LED, le bouton ‘’effacer tous’’ dans récent que je trouve cool dans cette rom : en fait c’est le bouton carré qui se transforme quand on ouvre l’onglet des app récentes et qui permet de toutes les fermés. Pour moi elle s’adresse à ceux qui veulent quelque chose près du stock, optimisée et avec quelques fonctions en plus mais moi je préfère avoir beaucoup de fonctionnalité tous en restant stable.
Elle est effectivement très performante et elle laisse trop de fonctionnalités de côté, qui sont presque basiques à mon goût donc je ne l'ai presque pas testée depuis Lollipop.

Thom'sS a écrit:
Ensuite j’ai passé le cap, J’ai flashé sur mon nexus pour passer sous LolliPop tous les jours !  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 281465
Là j’ai décidé de flasher L’Euphoria qui commençait à faire parler d’elle et qui ma plut car elle était traduite en français (oui c’est un détail mais moi j’apprécie :p) J’ai également flasher le kernel UBER. Résultat : Mais c’est lent, sa lag [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 19113  Après un rapide coup d’œil je me suis rendu compte que cela venait du kernel UBER qui posé à certain des problèmes de ralentissement sur certaines ROM depuis LolliPop. J’ai quand même gardé la ROM un certain temps pour vraiment la testé et elle est pas mal mais je voulais encore un peu plus de fonctionnalité.
C'est très bizarre que ça rame car ce kernel Uber est justement connu pour être axé sur la performance. Enfin, on a encore le choix des kernels alors si ça ne convient pas, bah... smile

Thom'sS a écrit:
Et là, Je fais le choix de flasher la BlissPop que j’ai suivie dès ça sortie, elle m’a de suite semblé intéressante, d’après ça fiche de présentation est me semblé vraiment complète et en plein dans ce que je cherche. Je la Flash donc avec le Code Blue pour être sur de ne pas avoir de problème lié au kernel et pour voir ce qu’il donne tant qu’à faire. Je tourne actuellement avec la Build du 28 ou du 29 Janvier et avec le Code Blue r852, je vais bientôt mettre à jour tout ça mais je suis très content de la ROM qui est vraiment la plus complète que j’ai essayée  [Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 750705 . Je pourrai juste lui reprocher le manque de traduction française.. et si on veut aller chercher la petite bête un peu plus d’optimisation (elle tourne très bien hein c’est pas le souci)

J’ai d’ailleurs vue que @Primokorn tu es très actif sur XDA en ce moment et il me semble que tu avais demandé pour la traduire en français sur GitHub, tu n’as pas eu de réponse ?
Profite bien du Code Blue car des jours sombres se déroulent en ce moment sur XDA. Le développeur du kernel a perdu son titre de Recognized Contributor. Je pense que c'est lié à un conflit avec flar2, le développeur de ElementalX.
Pour la traduction, j'avais traduit une bonne moitié des Paramètres système. J'ai sousmis la traduction sur Github sauf qu'un gars de Blissrom m'a dit qu'ils acceptent les traductions que via leur gerrit : http://review.blissroms.com:8081/#/
Je ne sais pas comment soumettre des traductions via Gerrit et franchement, s'ils ne peuvent pas prendre 5 min pour enregistrer la demande eux-mêmes (alors que j'ai traduis pendant 3h !), et ben tant pis...

Enfin, pour l'autonomie, je constate une baisse depuis les dernières versions de la BlissPop. Avec un gars, on a d'ailleurs remonté un problème de wakelocks (alarm via partial wakelock dans BBS). Pas de nouvelles pour le moment. Faut que je retourne sur CM12 donc je verrais si le problème se reproduit en gardant les mêmes applications.
En revanche, l'autonomie globale sous Lollipop reste meilleure que sous KitKat.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@dgarcia57 (et les autres LOL) :
Je viens d'actualiser ma SimpleAOSP (celle du 26 janvier) avec celle-ci (12 février) :
http://hubdroid.com/~CallMeAldy/SimpleAOSP/HAMMERHEAD/simpleaosp_hammerhead-ota-2-12-15.zip
Wipe Dalvik, Wipe Cache, Install ROM+SimpleAOSP-L-Gapps et zou...
Juste quelques mises à jour automatiques après car mes Gapps datent un peu et le SuperSU demandé par la ROM... Puis application de mes layers black-red.
Et tout tourne nickel encore une fois.
Cette ROM me convient parfaitement mais tout dépend de ce que chacun cherche bien évidemment. Aucun lag, aucun plantage, que du bonheur... pour moi je le redis...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
@dgarcia57, Merci pour ta réponse ! mais malheureusement j'ai déjà essayer d’étalonner la batterie sans grand résultat, le premier cycle était meilleure mais c'est tous. Le problème c'est que je l'ai laisser charger toute la nuit donc évidemment il n'était pas à 100% il c'était un peu déchargé. Bref j’essayerai à nouveau et niveau application j'ai jeter un bref coup d’œil a priori rien d’anormal mais faut je regarde ça plus sérieusement (si jamais j'essayerai de flasher une rom sans backup avec le minimum d'app possible pour voir si mon problème viens de la ou pas). Si j'ai vraiment la batterie qui flanche je la changerai je pense pas envie d'utiliser le SAV..

@Primo, J'ai en effet constater le changement pour la LiquidSmooth juste après mon post j'ai fais un tour sur XDA le type n'a pas l'air de le faire par plaisir oui, c'est dommage.

Concernant le kernel UBER j'ai moi aussi était surpris d'autant plus que je l'apprécie et que c'est la première fois que j'avais ce petit problème. Avec l'OptiPop le Kernel UBER marche du tonner, c'est pas le kernel en lui même qui a un souci je pense que c'est l'association avec certaines ROMs ou alors j'ai pas eu de chance et il y a eu une c****** quelque part (ce n'était pas avec la dernière version du kernel peut être le problème a été réglé)

Oui j'ai aussi vue pour le Code Blue mais j'ai pas suivi dans le détail, ça fait quelques temps qu'il est un peu embêté, c'est dommage que deux bon développeur soit en conflit ... Quand je mettrais à jour ma BlissPop je testerai avec le UBER smile

Aie ! C'est pas cool pour les traductions ils auraient au moins pu accepter pour cette fois le travail que tu avais fais ..

Merci pour ta réponse en tous cas ! smile
Je vous tiens au courant pour ma batterie des que je peux et que j'ai identifié le blem Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
db77 a écrit:
dgarcia57 : la mienne est du 26 et non du 25, car j'utilise Layers dessus et avec la 25 j'avais des soucis.
simpleaosp_hammerhead-ota-1-26-15.zip
Si tu veux je peux te la mettre sur mega :
https://mega.co.nz/#!JdhX1CrS!s7U2LvEF9KKRyrzu-_P27Zx-HHofU1GDcMMz0MAThCM

EDIT : sinon : https://plus.google.com/communities/113769215740955801290

et : http://simpleaosproms.wix.com/simpleaosp

donc : http://hubdroid.com/~CallMeAldy/SimpleAOSP/HAMMERHEAD/

Apparemment tu peux mettre les Gapps que tu veux...


Merci db77, je me mets ça de côté, ce sera la prochaine que je teste, dès que j'ai un moment smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Grrr...
Je veux essayer cette BlissPop, donc je tente celle du jour, et quand je lance iCoyote, bing...
"Interface du système" s'est arrêté.
Je fais Ok, il me verrouille l'écran et me dit que LightFlow s'est arrête...
Je crois que je vais laisser tomber... car même problème qu'avec la version d'avant...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Xposed est la ! smile
http://droidsoft.fr/2015/02/14/xposed-pour-android-5-0-lollipop-est-arrive-en-version-alpha/

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 6 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Excellent, je vais regarder tout ça dès que possible.
Pour info, la source : http://forum.xda-developers.com/xposed/official-xposed-lollipop-t3030118
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre