Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One Empty[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
Comment résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One :​



Installation des pré-requis et disclaimer :

Dans tous les cas, si les membres de ce forum seront toujours disponibles pour vous aider dans la limite de leurs capacités, ni eux ni le site génération-mobiles ne pourront être tenus pour responsables en cas de problème. Vous assumez seul la responsabilité de vos actes. Si je peux aider pour vos soucis je ferai mais je n'irai pas chez vous à moins que vous soyez près de Paris ou 77 lol . Donc voilà j’espère que vous êtes conscient de ce que vous faites . Bien que le risque est minime .Aller bonne soirée à vous les amis  




[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One TcTFc2t


Si habituellement, il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’un smartphone rencontre des problèmes de boot loops, dans le cas du OnePlus One, il existe une petite astuce, aussi simple qu’efficace récemment mise en avant par Android Police et Cyanogen Inc. Voici comment faire.

Prérequis :

   Avoir installé le recovery TWRP sur votre One (donc bootloader dévérouillé et tout le tralalala du unlock bootloader ....)
Par exemple si vous avez suivi un peu ce forum le tuto ici très bien de notre ami @LordK1

Tutoriel :

   Eteignez votre One puis redémarrez en mode recovery à l’aide des touches Power et Volume Haut
   Une fois en mode recovery:
Advanced --> Terminal Command --> Ne rien toucher et cliquer sur "Select" (en bas à droite) --> rentrez la commande


Code:

make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15​


   et faite "Go"
Une fois l’opération terminée, le résultat suivant s’affiche :


Code:

make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15​
Creating filesystem with parameters:
Size: 33554432​
Block size: 4096
Blocks per group: 32768
Inodes per group: 2048
Inode size: 256
Journal blocks: 1024
Label:
Blocks: 8192
Block groups: 1
Reserved block group size: 7
Created filesystem with 11/2048 inodes and 1166/8192 blocks​


Une fois que c'est fait, si ça a réussi, ça affiche comme ci dessous, sinon je ne suis en aucun responsable de se que vous avez fait ni génération mobile .
Si c'est fait, retournez à l’accueil à l'aide du bouton Home en bas à gauche et faite:
Reboot --> System


Conclusion :

Une fois le processus terminé, le problème devrait définitivement être résolu. Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé par OnePlus, les redémarrages constants sont dus à une partition corrompue."Apparemment ça remplace le fichier Persist.img perdu ou corrompu qui crée ce bootloop de ce que j'ai compris ". Bien que celle-ci ne soit pas nécessaire au fonctionnement du système d’exploitation, c’est bien elle qui est responsable des boot loops. L’astuce décrite ci-dessus permet de résoudre le problème de façon définitive sans perdre vos données.

Source Phonandroid et petites éditions/précision venant de Moi



Edit modération : le SAV OnePlus propose aussi une méthode (voir plus bas). Attention, toutes les données sont perdues ! Mais ça semble fonctionner.

Dernière édition par brolee93 le Sam 29 Nov 2014 - 0:46, édité 9 fois (Raison : Seconde Astuce)

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyOnePlus One; bootloop; redémarrage en boucle

more_horiz
Edit modération : le SAV OnePlus propose aussi une méthode (voir plus bas). Attention, toutes les données sont perdues ! Mais ça semble fonctionner.

Seconde astuce :


Voici pour ceux que ça interresse la copie du mail pour le correctif de OnePlus et donc en faire partager la communauté :

"Hello Philippe ,

Thank you for contacting the Technical Support of ONEPLUS. I apologize for the inconvenience caused to you.

We prepared an Automated batch file which will fix your issue automatically, all you need to do is to download the zip file from the link below and extract it, after extracting please open the "README !!!!!.pdf" and follow the instructions.

PLEASE NOTE :- IT WILL DELETE ALL YOUR PHONE'S DATA> PLEASE BACK UP YOUR PHONE'S DATA

https://account.onepluscontent.com/downloads/tools/oneplus-one-reflash.zip

This should resolve your issue. smile


Je peaufine demain lorsque j'aurai un peu le temps ...

Dernière édition par brolee93 le Sam 29 Nov 2014 - 0:45, édité 1 fois

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyRe: [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
:merci:

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyRe: [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un bootloop, depuis que je l'ai flashé.
Lorsque je branche mon One éteint sur le secteur, il démarre, je voie la batterie et il redémarre, je retrouve la batterie, etc... [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One 572939
Ta bidouille peut fonctionner sur mon clone, s.t.p ?

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyRe: [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
Pour celui de ma femme cette méthode n'a rien résolu. C'est bien un bug de la cm11s car avec une autre rom ras. Je viens de me recompiler une rom fraîche et ça a l'air good la pour le moment.
Sinon je pense que cela devrai fonctionner sur ton phone. Il n'y a que le modem qui est différent non ?

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyRe: [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
Petite maj ...

description[TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One EmptyRe: [TUTO]Résoudre les problèmes de boot loops du OnePlus One

more_horiz
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre