Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 Empty[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Bonsoir, j'aimerais que l'on m'explique comment je peux rooter et installer une rom differente de Hp sur ma tablette hp slatebook x2
J'ai trouver sur xda quelques infos, mais ne parlant pas correctement anglais et un tuto serait sympa

Par avance grand merci [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 61393

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
SAlut à toi

Déjà bienvenue parmi nous. Ensuite, pourras-tu metre à jour ton profil avec le nom de ton appareil principal.

Enfin, le mieux serait de nous dire quel tuto tu voudrais suivre sur XDA.

Le problème reste entier s'agissant du "tuto sympa" n'ayant personne jusqu'à maintenant qui détenait cet appareil, tu comprendras que nous n'ayons pas de ressources à propos de ton appareil.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
J'ai mis à jour mon profil et voici les liens que je comprend mal
sur xda
ou
sur xda
ou
sur xda
avec tout ça je ne m'en sort pas et j'aimerais rooter et installer une nouvelle rom. Précision j'ai le bon câble pour relier la tablette au pc via usb

Merci beaucoup d'avance pour toute l'aide qui pourra être apporté

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Bonjour,

En fait, il faudrait des détails sur les étapes où tu bloques. Pour moi, les threads de XDA me paraissent clairs, mais n'ayant pas ton appareil, je ne sais ce qui te pose problème. Est-ce les termes techniques, l'utilisation des commandes avec ADB, le recovery, etc...

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
A peu près tout : comment commencer, par quoi et faire quoi dans l'ordre
1)
2)
3) etc.
Puis rooter et installer une nouvelle rom
Merci de m'aider

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Bonsoir,

Si tu lis l'anglais, le tuto est on ne peut plus explicite, non?

Detailed steps

You need to buy the Micro-USB dedicated cable, HP spare part number 728141-001

You can find it at . Frenchies can order it here: ici-...B-TO-USB-CABLE. The guys are located at St Ouen (93) and it is possible to pick-up the cable at their office to save shipping costs. Even w/o shipping costs I had to pay 57,30 € which is quite expensive for such a cable.

Anyway, once you have the $$$ cable, proceed as follow to root the device:

   You'll need adb installed and working onto to your computer. This could be done by installing the full Android SDK or a light version from here: ici
   Normally, the package should install the naked USB drivers. If this not the case have a look at ici and download and install the naked USB drivers
   Into your home directory (ie: C:\Users\ for Windows or /home/ for Linux) you should find a .android directory. Check the adb_usb.ini file within this directory and ensure that content is 0x03F0
   Then, enable USB debugging into the Developper options of Android parameters
   Once done, connect to the PC with the dedicated cable, wait for a moment for adb drivers to install
   Once installed, check that adb can detect the tablet with by entering: adb devices
   If it is detected, reboot in bootloader mode: adb reboot bootloader
   Once in bootloader, unplug / plug again the tablet and wait for adb drivers to install. Then unlock the bootloader: fastboot -i 0x03F0 oem unlock. WARNING: this will reset your tablet to factory default and loose all your data
   Once bootloader is unlocked, reboot your tablet and perform the initial android setup
   Tun USB debugging on again and connect the tablet
   Reboot to bootloader: adb reboot bootloader
   Boot downloaded recovery: fastboot -i 0x03F0 boot recovery_maya-0.1.img
   Wait a couple of seconds for CWM to start on the tablet
   On the tablet, select Install zip and then Install zip from sideload
   Once sideload is ready, install UPDATE-SuperSU-v1.94.zip: adb sideload UPDATE-SuperSU-v1.94.zip
   Wait for install to finish, reboot and enjoy


Notice

   For those running Ubuntu flavor Linux, no need to download any drivers (assuming you've installed android-tools-adb and android-tools-fastboot packages). Just add 0x03F0 to your ~/.android/adb_usb.ini file so that adb will detect the tablet.
   I have updated my device to 4.3 to ensure this is working properly. For those who still have 4.2.2, this method will also work as developper Chainfire has implemented 4.3 and olders in SuperSU zip
   I did the build of CWM by my own and it is not 100% fully functional (still have issue mounting internal storage). But it is usable enough to install SuperSU zip thru sideload
   DO NOT FLASH this version of CWM. I've not tested flashing and it might brick your device
   Edit 23-Aug-14 : I flashed it thru Flashify and it boots. I also installed Quick Boot (Reboot) to easily reboot to recovery. Only issue is that it does not mount internal storage, but with external SD, I was able to perform a Nandroid backup-restore operations

Attached Files
File Type: img recovery_maya-0.1.img - [Click for QR Code] (7.15 MB, 114 views)
File Type: zip UPDATE-SuperSU-v1.94.zip - [Click for QR Code] (1.15 MB, 106 views)

Voilà pour la première partie du root et de l'unlock, préambule obligatoire avant de pouvoir installer une rom custom.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
@themandans

Merci de ne pas mettre de lien direct visible Wink

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Arf, désolé, comme c'était un copier-coller, je n'ai pas fais attention, méa culpa.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Je me mêle un peu du truc, une petite traduc serait la bienvenue.

Merci par avance

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
ça j'avais trouver mais comme moi pas anglais bien causer !!!
merci d'avance pour une explication à la française

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Si tu as le bon câble,

Télécharger et installer adb
activer le débogage usb dans les paramètres/ options développeurs
ouvrir une fenêtre de commande à partir du dossier adb sur le Pc
commandes pour l'unlock (qui va remettre la tablette à zéro):
- adb reboot bootloader
- fastboot -i 0x03F0 oem unlock
refaire le setupwizard d'installation

activer le déboggage usb dans les paramètres/ options développeurs
ouvrir une fenêtre de commande à partir du dossier adb sur le Pc
commandes:
- adb reboot bootloader
- fastboot -i 0x03F0 boot recovery_maya-0.1.img

dans le recovery
Install zip , Install zip from sideload
install UPDATE-SuperSU-v1.94.zip:

sur le Pc
adb sideload UPDATE-SuperSU-v1.94.zip

au reboot la tablette sera rootée et tu auras un recovery custom qui te permettra d’installer des roms ...

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Merci bzhmobile d'avoir fait la trad. à ma place, je pensais le faire demain car j'avais un peu de temps libre.Tu m'as devancé, merci pour lidl.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
J'ai fait court, je compte sur toi s'il a besoin de plus d'explication Wink

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Merci d'avance de votre gentillesse et rapidité, alors :
J'ai le bon cable et la 1ere opération impeccable
ouvrir une fenêtre de commande à partir du dossier adb sur le Pc
commandes pour l'unlock (qui va remettre la tablette à zéro):
- adb reboot bootloader
après impossible : - fastboot -i 0x03F0 oem unlock
sur le PC j'ai le message (waiting device)
sur la tablette je suis en fastboot mais soit cela reboot soit cela s'étaint

ensuite pas possible de faire le reste et le fichier boot recovery_maya-0.1.img il se met ou ?
Merci de continuer à m'aider

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Télécharge ce Tool pour installer adb tes drivers devreint être à jour et cela devrait se passer plus facilement...

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Merci j'ai installé adb comme il faut mais cela n'a pas installé les drivers HP mais les drivers qui s'instalent avec adb sont ceux de google, d'ailleurs dans le gestionnaire de périphérique on voit bien HP SLATEBOOK non installé, manuellement qu'en j'installe les pilotes de windows pour adb il me met ceux de samsung avec lesquels je peux lancer adb reboot bootloader, mais je reste bloqué là

J'ai cherché les drivers mais je n'y suis pas encore arrivée
Merci de votre précieuse aide

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Bonjour,

Donc à priori, la tablette n'est pas reconnue. Avec ADB installer, il est important de tout reprendre à zéro. Désinstaller tous les pilotes présents, et recommencer l'installation de ADB installer. Tant qu'il y aura "Waiting for device", on ne sera pas bon.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Ta tablette est elle branchée au secteur quand tu tentes les manipulations???

Je crois que ton port USB est au niveau du clavier... Peut être qu'il faut toute la puissance électrique possible pour ke ça fonctioone .

Tient nous au courant.

A bientôt

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Ma tablette est une tablette qui à un clavier indépendant et lorsque je met le cable alors que la tablette est sur son clavier cela ne fonctionne pas, il faut donc que la tablette soit mise directement sur la cable. Ensuite j'ai installer le fichier adb que tu m'as envoyez il s'installe correctement aprs avoir tout désinstaller les autres mais il semble qu'il installe les pilotes google et ma tablette hp slatebook 10 x2 PC n'est toujours pas reconnu dans mon gestionnaire de périphérique. J'ai aussi éssayé d'installer mais sans succès Universal_Naked_Driver_0.73, il semble que ce soit pour Asus

De nouveau point mort. Merci d'avance pour la suite

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
sur ton Pc dans le gestionnaire de périphérique, supprime les drivers liés à ta tablette, reboote et rebranche ta tablette...

Sinon la solution passe par une clé usb linux sur laquelle tu booteras ton PC...

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Voila jusqu’où je suis arrivé
j'ai tout désinstaller puis réinstaller, alors dans le gestionnaire de périphériques il y deux dossiers "appareils mobiles", un qui contient le fichier HP slatebook 10 x2 PC installer et celui du dessous pas installer. Là pour trouver le drivers j'ai installer par le moyen de "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et ensuite "choisir parmi une liste de pilotes" ensuite ADB interface et j'ai installé le premier, ensuite un drivers c'est installé et ensuite toujours dans le gestionnaire Fastboot apparait, là je cherche un drivers et nada, rien, j'ai éssayé beaucoup de choses mais je n'ai pas les moyen d'aller plus loin, évidemment je suis bloqué

Merci d'avance pour ton aide

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Si tu n'arrives toujours pas à installer les drivers, il y a la solution que donne bzhmobile ici, à l'aide d'une clé usb linux.

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
J'ai réussi mais il m'a fallu un fichier pour installer les drivers dont voici le bon lien ceci, voici le site ici vous choisissez Tools puis ne pas paniquer et laisser faire. Suivre les precedent tuto et votre slatebook sera rooter

@+ et merci à tous ceux qui m'ont aidé king

Pas de lien direct SVP, édit by Reporter

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Content pour toi... smile

description[RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Comment Rooter une tablette HP Slatebook x2

more_horiz
Problème résolu ? Alors il ne reste plus qu'à placer la balise Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre