Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
gsm0607455890
HTCBatMan
Fid
Wild-fire69
8 participants

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? Empty[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Bonjour a tous,

J'ai un soucis depuis quelques semaines, lors d'une conversation téléphonique, on m'entend "de loin" et avec des petites coupures. C'est a dire on m'entend mal ...
J'ai tout essayé, même un retour en full stock ne change rien.

Par contre, on m'entend bien avec un kit main libre ou encore en haut parleur.

Donc est-ce que c'est l'un des 2 micros qui est bouché ou carrément défectueux ? Je ne pense pas que c'est logiciel vu qu'un retour en ROM Stock n'a rien changé.

Dans le cas ou c'est les micros, comment les nettoyer ? Sinon direction SAV je pense.

Cordialement

Dernière édition par Wild-fire69 le Sam 25 Avr 2015 - 15:48, édité 3 fois

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Bonjour,
penses à la balise stp, pour cette fois, je l'ai fait pour toi.

Pour ton soucis, as-tu essayer de souffler ton micro ? autre solution essaye de boucher le 2ème micro (derrière) pour voir si cela corrige ou non

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Salut Fid,
Désolé et merci de l'avoir ajouté, j y penserai la prochaine fois ;-)

Je viens d'essayer et ça ne change pas.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Je pencherai pour un problème matériel en effet tu n'es pas le seul, ce soucis est récurrent. Je pense que tu es bon pour le sav.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Merci pour ton aide smile
Je vais me retrouver avec un téléphone a clapet pendant quelques semaines x)

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
De rien bon courage et mets bien par écrit les problèmes que tu rencontres

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Oui je sais bien, merci.

Balise résolu ajoutée.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Salut,

D'après un retour, ce problème existe aussi sur le M8.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Ce n'est pas vraiment la même chose, mais, moi j'ai eu dernièrement le souci suivant...

On m'appelle , je décroche mais on ne m'entend pas et je n'entends rien non plus.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de voir ce qui (quelle application ou quel module Xposed) faisait ça.

J'ai pu résoudre mon souci en revenant sur une Backup antérieure.
Là j'essaie de trouver ce qui a causé ce souci.
A ++

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
le problème c'est généralisé
ce n'est surement pas un problème du télélphone
il suffit de regarder 5mns sur XDA

apparement le firmware est en cause 

et c'est sur toutes les roms que ce soit origine ou custon

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Non ce n'est pas le firmware je suis sur et certains car en flashant une RUU, je me suis retrouvé avec un firmware downgradé avec le Hboot 1.44 et le problème est toujours la.

Donc que ce soit avec un firmware récent ou antérieur, ça ne change rien.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
d'après XDA et les retours sur pas mal de ROM c est un problème avec Googllle 
mais en mettant le 6.06.401.1 il n'y a aps de problèmes pour l'instant
à suivre

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Problème résolu par le SAV smile

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
tu sais ce qu'ils ont fait?

parceque regarde ???

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Bonjour, j'ai le meme problème que toi wild-fire69 je voulais savoir si le son des musiques et youtube avait diminuer aussi

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
ah ça parait un peu simple en fait
mais il devait avoir un problème matériel
alors que pour l'instant c'est un problème logiciel sur les autres topics

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Tu n'as pas tord, ça touche même le moi. Apparemment c'est a cause du Pack service HTC.

Le SAV a mis a jour mon M7 et changé la "pièce écouteur".

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Et ça recommence, le même problème est réapparu...
Je l'ai remarqué dans la journée, obligé d'utiliser un kit main-libre pour qu'on m’entend correctement.

Ça commence a me gonfler, pensez vous que je peux demander un échange ?

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
nous qui avons la ROM Viper nous avons un patch qui fonctionne très bien
tu peux demander un échange si tu veux mais ce n'est pas hardware
alors ça va recommencer
et recommencer
et recommencer encore

la solution avec l'application fonctionne sur toutes les roms je pense

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Donc ce n'est pas matériel...

Tu aurais un lien ? Je veux bien essayer le patch.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
heu sur la rom venom il est sur le hub
sinon sur le forum il y a un sujet qui en traite sur la division M7

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
J'ai essayé le patch sur la ROM Stock, rien n'a changé puis j'ai utilisé Disable Service et ça fonctionne mieux.

Merci

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
avant que je ne mette le patch viper sur le M7 de ma femme 
elle utilisais Disabled Service et n'avais aucuns problèmes
Content de t'avoir évité un SAV pour rien

peut être devrais tu mettre RESOLU en balises

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Moi qui croyait que le problème serait réglé avec l'arrivée de Lollipop et ben finalement, il persiste...

Je vais encore l'envoyer en SAV et exiger une VRAIE réparation ou un échange, si mon "souhait" n'est pas exaucé, ça sera bye bye HTC + de la mauvaise pub.

description[Résolu] On m'entend mal, problème de micro ? EmptyRe: [Résolu] On m'entend mal, problème de micro ?

more_horiz
Insiste sur l'échange, on ne sait jamais...

C'est bizarre car ces derniers temps les retours sur Cordon étaient plutôt satisfaisants...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre